Quel type de parquet choisir pour votre maison?
Parquet aux lames larges, aspect vieilli ou brut, parquet aux teintes grisées ou tout simplement un parquet avec une finition brossée qui met en valeur son veinage et ses nœuds. Le parquet s’adapte aujourd’hui à la plupart des intérieurs. Il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, y compris les salles de bains et les cuisines.Le parquet est disponible dans plusieurs variétés d’essences, qui donnent chacune leur coloris et tons, allant du blanc patine à des nuances plus sombres. En plus, il permet de nombreuses variantes lors de son installation pour un prix qui reste démocratique.
Un parquet pour salle de bains par E-parquèterie
Parce qu’il habille le sol de la maison, il convient de bien choisir le parquet adapté à l’effet recherché. Que vous le cherchiez massif ou en bois flottant, contrecollé ou semi-massif, plaqué ou stratifié. Le choix est large et dépend de votre goût.Une tendance actuelle pour le parquet est d’utiliser des lames assez larges, pour un aspect traditionnel et rustique. Les petites lames, quant à elles, permettent la création de motifs qui en se répétant constituent la structure des parquets tels qu’il y en a dans les monuments historiques.
Un salon minimaliste avec un sol en bois
Les lames longues, à une, deux ou trois frises perpétuent l’esprit des parquets traditionnels des intérieurs bourgeois et cossus. Un bon artisan sait utiliser la combinaison des différents aspects du bois, en les assemblant par tons ou longueurs pour un rendu final impeccable.
Un salon spacieux avec une surface couverte en bois
Une belle parquèterie décorative avec des couleurs et des formes différentes
Une surface en bois de chêne
Des dalles en bois avec une couleur papyrus
Un plancher en bois gris avec des lignes blanches
Un salon avec une surface en bois laquée
Un plancher en bois couleur blanche style scandinave
Un plancher avec du bois massif