Premier tatouage femme, des idées discrètes et originales que vous allez apprécier, Mesdames !
Premier tatouage femme, voici un sujet spécialement dédié à celles qui oseront se faire faire un tout petit premier tatouage discret mais joli. Il faut rappeler que pendant longtemps, le tatouage, qu’il soit petit ou grand, n’a pas été bien vu, bien perçu. Les temps ont déjà bien évolué ! Plus personne n’est considéré, à cause de ses tatouages, comme quelqu’un qui a passé des années en prison, rassurez-vous ! Cependant, celles qui hésitent encore ou qui n’hésitent plus mais veulent garder une certaine discrétion, voici quelques idées de premier petit tatouage.
Contenu de la page
- 1 Premier tatouage femme : oui aux tatouages tout en veillant à ne pas attirer le regard des autres
- 1.1 Premier tatouage femme, celui qui n’est pas visible tout de suite
- 1.2 Premier tatouage femme : trois points, papillon, ancre, signes du zodiaque
- 1.3 Premier tatouage femme : avion en papier
- 1.4 Premier tatouage femme : un motto qui inspire et qui guide dans la vie
- 1.5 Premier tatouage femme : un cœur ou une citation sur l’amour
- 1.6 Premier tatouage femme qui fait la suite de son collier
- 1.7 Premier tatouage femme : des tatouages divers et variés
- 1.8 Premier tatouage femme : les fleurs et leurs significations
- 1.9 Premier tatouage femme : les oiseaux et leur signification
- 1.10 Premier tatouage femme : symboles de la providence
- 1.11 Premier tatouage femme : la plume
- 1.12 Premier tatouage femme sur la tête, le crâne rasé
Premier tatouage femme : oui aux tatouages tout en veillant à ne pas attirer le regard des autres
Les dames qui veulent être avec un pied dans mode des tatouages sans se faire tatouer de la tête aux pieds peuvent se laisser inspirer par notre collection d’images de femmes tatouées.
Premier tatouage femme, celui qui n’est pas visible tout de suite
Même si ce n’est visible que pour celle qui se la fera tatouer, le tatouage n’est pas une décision qui se prend à la légère. Lr petit topo y restera encré à vie. Réfléchissez sur la partie du corps qui sera marquée pour toujours. Pensez bien à la nature du tatouage, à son style et à son motif.
Discrets ou très visibles, la chose la plus importante, c’est de se renseigner sur le tatoueur ou l’artiste, si on préfère, sous l’aiguille duquel on va passer. Il sera aussi question du prix, mais l’expérience, c’est qui compte le plus.
Premier tatouage femme : trois points, papillon, ancre, signes du zodiaque
Quel tatouage se faire faire ? Le tatouage a toujours une signification particulière, surtout pour celui qui se le fait faire. Trois points, pour prendre ce tatouage comme exemple, signifie une vie rebelle. Ce genre de tatouage se fait sur les joues ou sur les mains. Le papillon signifie une des périodes d’évolution personnelle déterminée. Puisque le papillon met un certain temps à sortir de sa chrysalide, il représente la métamorphose, la renaissance.
La larme signifie d’habitude la souffrance de la mort, mais pas toujours. Certains y voient l’écoulement de la dernière phase avant le renouveau.
Les signes du zodiaque symbolisent le fait de se tourner vers sa personnalité, le vouloir de se connaître, le pouvoir de comprendre sa vision générale de la vie. L’ancre est un tatouage classique. Elle symbolise la stabilité, la force, voire le pouvoir.
Premier tatouage femme : avion en papier
À l’instar du bateau, l’avion symbolise l’envie de voyager, de parcourir de longues distances, de se perdre dans l’horizon, de disparaître. Puisqu’en l’espèce, l’avion est en papier, il y a plus d’innocence et d’imagination que de sens à chercher dans le dicton suivant : Aucun vent n’est bon, lorsqu’on ne sait pas vers quel port naviguer !
L’idée exprimée, c’est l’envie d’aller de l’avant peu importe si c’est de manière innocente ou déterminée. Il y a le symbole de la liberté encore enfantine mais d’une liberté pure et c’est cela qui compte !
Un avion simple tatoué, le tatouage représente la trajectoire déterminée. L’envie d’aller de l’avant est réelle et la destination finale est mûrement réfléchie. Il peut s’agir d’un parcours vital et pas seulement d’une destination physique. C’est la détermination personnelle qui est symbolisée par le tatouage d’avion. En ce qui concerne la citation ou la pensée tatouée, sur le bras, le corps ou la tête, ce qui importe est le message transmis. Celui-ci peut être un motto, une sorte de devise, ou une croyance.
Premier tatouage femme : un motto qui inspire et qui guide dans la vie
Voici quelques idées de pensées si vous ne trouvez pas la vôtre : la vie est belle, la vie est précieuse car elle a une fin, qu’il en soit ainsi, etc. Où puiser le sens de notre existance et de nos croyances ? Il suffit d’avoir une chanson, un poème ou un extrait d’un livre préféré pour pouvoir puiser le sens de votre vie.
L’art construit du symbolique. Il rassemble des valeurs collectives et invite le lecteur, l’amateur ou le spectateur de s’en inspirer. Le tatouage peut être une réplique, une manière de s’identifier en citant une des valeurs collectives récupérée et reproduite sous forme d’encrage sur la peau.
Il peut s’agir d’une devise courte et explicite : le grand bleu, le bleu sauvage, les sommets blancs, les rivères pourpres. Tout dépend de ce que les mots signifient pour vous. Il est évidemment recommandé de connaître l’ensemble de mots et sa signification que les autres se sont consentis à lui donner pour ne pas aller à l’encontre de la signification communément admise.
Enfin, il peut s’agir du prénom de la personne que vous aimez ou de votre propre prénom. Dans les années 80 du siècle précédent, les hommes marquaient souvent le prénom de leurs dulcinées sur leurs bras près de l’épaule.
Premier tatouage femme : un cœur ou une citation sur l’amour
Le cœur symbolise l’amour. Ce sont plutôt les filles ou les dames qui se le font tatouer. Pas toutes mais les sentimentales ou les sensuelles. Le coeur peut être dédié à une personne ou représenter l’amour et la croyance à l’amour en général. C’est quoi l’amour ? Qu’est-ce que c’est ? Bien que la réponse ne soit pas évidente car c’est ce qu’on ressent et ce que l’on vit, on peut en apporter une réponse sous forme de tatouage.
Soit on se fait tatouer une citation au sujet de l’amour, soit un coeur. Ce petit dessin décrit mieux que tout l’amour. Pas de définition, rien, juste ce dessin disant tout et rien. De cette manière, on garde le mystère qui règne autour de l’amour, on rappelle sa magie et on évoque le pouvoir qui rend aveugle. Par quel moyen ? Et bien, par un tout petit tatouage !
Premier tatouage femme qui fait la suite de son collier
Même si vous ne portez pas le même collier et que votre tatouage ne soit la suite de rien du tout, un dessin intéressant de la sorte, qui inclut des éléments différents, à savoir des flèches, des fleurs, des anneaux, etc., continue d’attirer le regard sur vous et l’attention sur la signification du tatouage. En d’autres termes, le tatouage a sa raison d’être et parle à ceux qui savent lire la symbolique !
Premier tatouage femme : des tatouages divers et variés
Il y a des tatouages qui ne signifie pas grand-chose. Oui, tout a une signification et une raison d’exister ou d’être mais pas tout tatouage a été choisi à cause de sa symbolique. “Je croise les doigts pour quelqu’un” lance, bien évidemment, un message particulier. La personne portant ce tatouage est peut-être même un peu supersticieuse et souhaite s’assurer, par ce tatouage, qu’aucun mal ne va l’atteindre ou lui tombera carrément dessus.
En revanche, un tatouage de jambes croisées et surtout de pieds chaussés avec des souliers derby ou richelieu n’a pas vraiment de symbolique. Un tatouage de ce type est choisi juste pour le tatouage et non pas pour sa signification.
La surfeuse se fera tatouer une vague, celle qui adore faire des rollers se fera tatouer peut-être un patin ou un roller. À l’époque, les gens qui faisaient des patins à roulettes faisaient partout les graffitis “SK8 or die” (fais du patinage ou meurt). Certains se le faisaient tatouer.
Celles qui aiment les animaux se feront peut-être tatouer la figure de leur animal domestique ou sauvage préféré. Les tatouages de diamants que l’on a vus supra dans le présent article, peuvent avoir des significations différentes. La plupart du temps, il ne s’agit que d’une pure décoration corporelle. Ayant en vue les qualités des diamants d’incassabilité, la symbolique, s’il y en a une, doit être l’invincibilité.
D’autres se feront tatouer les coussinets de la patte de leur animal préféré. Remarquez bien l’originalité de ce petit tatouage discret ! Il est fait sur “le coussinet” de l’orteil de la dame.
Premier tatouage femme : les fleurs et leurs significations
Les tatouages fleurs sont toujours belles à regarder. C’est un motif que l’on retrouve beaucoup dans les tatouages. Les significations peuvent varier selon les types de fleurs. Ce que l’on choisit le plus souvent, ce sont les roses, les fleurs de lotus, les coquelicot et les hibiscus. Les marguerites sont moins souvent choisies mais pour les petits tatouages, elles sont les fleurs parfaites à se faire tatouer.
Pour la petite histoire, le coquelicot signifie qu’une personne a disparu mais peut symboliser la santé et la chance. La rose symbolise l’amour.
Rouge, jaune, orange, rose ou blanche, l’hibiscus symbolise la beauté exotique et la douceur. La marguerite est le symbole de la pureté et de l’innocence, mais aussi de l’amour fidèle.
Premier tatouage femme : les oiseaux et leur signification
Les tatouages d’oiseaux sont très populaires. La variété est grande. Soit on préfère plusieurs oiseaux de petite ou moyenne taille ou un plus grand, comme en l’occurrence. Tous les oiseaux, y compris les hirondelles, symbolisent la liberté.
Quant à l’hirondelle en particulier, elle symbolise l’espoir.
Premier tatouage femme : symboles de la providence
On n’a pas encore évoqué le symbole de la lune et de ses phases. Or, le tatouage des phases de la lune ou juste de la lune est très à la mode. Le tatouage des phases de la lune symbolise la vie et la nécessité de s’y adapter sans cesse. Le soleil veut dire la joie de vivre et la capacité de pouvoir laisser le passé derrière soi. Les deux symboles paraissent donc inséparables. D’où le nombre croissant des gens qui se font tatouer les deux, la lune et le soleil.
On peut facilement avoir les trois symboles, à savoir, la lune, le soleil et l’étoile. On a déjà expliqué la symbolique du soleil et de la lune. Parlons à présent de l’étoile ! L’étoile figure souvent aux côtés de la lune et du soleil mais aussi toute seule. Les étoiles sont magnifiques et leur signification l’est aussi. Puisqu’elles peuvent nous guider dans la nuit, elles symbolisent la sagesse quand la confusion gagne le terrain et s’empare de nous.
L’œil omniscient est l’œil qui voit tout. C’est la divine omniscience. Il est considéré que l’œil est le miroir de l’âme. Le tatouage de l’œil protègerait l’âme et monterait, selon sa couleur, si jamais le tatouage était en couleur, votre individualité.
Un des dessins les plus facile à effectuer est le tatouage de croix simple. Il est très populaire parce que la croix est le symbole de la religion chrétienne et de tout ce que cela signifie. Tout se complique lorsque la croix est tribale, gothique, égyptienne, avec des roses, des serpents, de symbolique, bref lorsque la croix occupe l’avant-bras ou la partie supérieure du bras.
Le tatouage double triangle peut représenter plusieurs choses en fonction de l’orientation des triangles. Il peut représenter l’Eau et la Terre ou le Feu et l’Air.
Premier tatouage femme : la plume
La plume signifie le rêve, le désir et l’âme. Pourquoi, quel est le lien ? L’histoire de la plume remonte dans le temps. La plume était le symbole du lien entre l’être humain et Dieu. Chez les Celtes et les Égyptiens, elle symbolisait la nature et les dieux. Les indiens portaient un nombre de plumes égal à celui de leurs victoires. De là, la plume a commencé à symboliser le courage et l’audace.
La plume a aussi été décernée comme une récompense dans certaines tribus. Elle est, de ce manière, devenue le symbole de la layauté. Puis, avec le temps, la symbolique a évolué. Aujourd’hui, en fonction de l’animal auquel la plume appartient, la symbolique change. La plume d’aigle signifie la vaillance, la plume de hibou signifie l’intelligence, la plume de paon signifie la beauté.
Le symbole de l’infini est l’autre tatouage simple à exécuter (après la croix simple). En général, ce que ce signe veut représenter n’est pas l’envie de l’être humain d’être éternel. Il représente le rêve et l’espoir d’un amour que la mort séparera.
Premier tatouage femme sur la tête, le crâne rasé
Pour les plus audacieuse, voici une idée fort originale pour laquelle il faut oser se raser le crâne ou, au moins, la moitié. Le tatouage pourrait être encore plus mystétieux si vous laissiez les gens deviner ce que vous vouliez exprimer.