Détox 3 jours et 15 aliments détox que vous allez tester et apprécier !
Détox 3 jours est un régime alimentaire qui vous aidera à éliminer les toxines et à vous sentir nettement mieux. En effet, il est tout à fait normal d’améliorer les processus de vos systèmes immunitaire, digestif et glandulaire lorsque vous vous nettoyez l’organisme d’une manière naturelle.
Contenu de la page
- 1 Détox 3 jours : quels sont les aliments ou les éléments chimiques que vous allez inclure dans votre régime ?
- 1.1 Détox 3 jours : ajoutez des noix à votre salade !
- 1.2 Détox 3 jours et le trèfle rouge
- 1.3 Détox 3 jours : le lait au niveau supérieur
- 1.4 Détox 3 jours et la recette des Tacos
- 1.5 Détox 3 jours et ce que nous pouvons prendre comme desserts
- 1.6 Détox 3 jours : inclure du poisson dans votre menu
- 1.7 Détox 3 jours : votre détoxication avec une tasse de tisane
- 1.8 Détox 3 jours et la consommation des fruits surtout en été
- 1.9 Détox 3 jours et le yaourt (notamment dans les Smoothies)
- 1.10 Détox 3 jours et les herbes qu’il faut consommer afin de protéger le foie
- 1.11 Détox 3 jours et la betterave
- 1.12 Détox 3 jours et l’artichaut
- 1.13 Détox 3 jours et l’avocat
- 1.14 Détox 3 jours : du soufre et les aliments qui le détiennent
Détox 3 jours : quels sont les aliments ou les éléments chimiques que vous allez inclure dans votre régime ?
Les aliments ou les éléments dont nous allons vous parler dans le présent article sont quinze. La première combinaison d’éléments chimiques importante à incorporer dans votre régime alimentaire est celle du magnésium et le zinc.
Le magnésium, en particulier en combinaison avec le zinc, est un excellent ingrédient pour la détoxication. Cette combinaison stimule l’activité cellulaire et les toxines sont éliminées après avoir été libérés dans la circulation sanguine. Elle vous détendra et donc c’est bien d’en prendre avant d’aller au lit.
Par ailleurs, le zinc est un antioxydant puissant qui est bénéfique pour votre corps. En effet, il détruit les radicaux libres dans le corps et élimine en même temps les métaux lourds. Où peut-on trouver cette magnifique combinaison ? Alors, n’hésitez pas à trouver du magnésium et du zinc dans les épinards, des amendes et dans le chocolat noir.
Si tout de même si désirez les prendre en grande quantité sans nécessairement manger des tonnes de légumes, de noix ou de chocolat noir, prenez-les en cachets avec un grand verre d’eau. Pour ce faire, trouvez du magnésium et du zinc en comprimés que vous pouvez dissoudre dans l’eau.
Détox 3 jours : ajoutez des noix à votre salade !
Si manger une salade ne vous suffit pas ou si vous ne voulez pas en manger trop et avoir le même goût tout le temps, voici ce que vous pouvez faire afin de faire de votre salade un vrai repas rassasiant. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des noix à votre salade. Les noix, à part qu’elles croustillent et qu’elles donnent du goût à votre salade, rassasient grâce à leurs éléments nutritionnels.
De plus, et là on entre dans le vif du sujet, les noix sont un vrai détox pour le corps. Elles renforcent et purifient le corps. Parmi les noix, il y a la noix noire, la plus bénéfique pour le corps humain ! Leur effet antibactérien et antifungique permettent à l’organisme de se débarrasser de tous les parasites qui y vivent.
Détox 3 jours et le trèfle rouge
Le trèfle rouge n’est pas uniquement une fleur rare et belle. C’est une fleur utile car elle purifie et détoxique le sang et le foie. Comment avale-t-on des trèfles rouges ? On peut les consommer sous la forme d’une capsule ou en thé.
Détox 3 jours : le lait au niveau supérieur
Le curcuma est une épice jaune très populaire dans la cuisine thaïe et indienne mais aussi ailleurs qui représente pleins de bienfaits pour l’organisme. Il est un antioxydant. Aussi, le curcuma peut réduire l’inflammation dans le corps. Enfin, il améliore la digestion.
À part le fait que vous pouvez le consommer dans des plats, vous pouvez le consommer sous la forme de lait d’or. Le lait d’or est aussi connu comme le thaï latte. Essayez d’abord avec le lait de coco ou tout autre lait d’origine non animale que vous aimez et saupoudrez-le de curcuma, de cannelle, de gingembre, de poivre et de miel avant de le réchauffer.
Détox 3 jours et la recette des Tacos
Personne n’a besoin d’être persuadé que les tacos sont bons et délicieux. On n’a pas non plus besoin d’avoir une raison supplémentaire pour en manger. Et pourtant, il serait nécessaire de savoir au moins une garniture classique du taco qui puisse vous aider dans le processus de la détoxication. Les feuilles de coriandre a de puissantes fonctions purifiantes parce qu’elles chassent les toxines métalliques du corps. Si vous ne mangez pas de tacos, essayez de saupoudrez vos œufs avec des feuilles de coriandre ou mettez-en dans votre salade.
Détox 3 jours et ce que nous pouvons prendre comme desserts
L’huile de noix de coco peut être vraiment bénéfique pour l’organisme. Une de ses vertus qui sont nombreuses est sa capacité de détoxiquer. La clé est dans l’acide caprylique qui a des propriétés antifungiques, antivirales et antibactériennes. C’est ses pouvoirs de combattre l’inflammation qui permettent à l’huile de noix de coco de participer activement dans la lutte contre les infections fungiques.
Les options d’obtenir la dose nécessaire sont infinies. On peut faire sauter les légumes avec le lait de noix de coco. Il est également possible de parfumer votre salade avec le lait de noix de coco. Le lait de noix de coco irait parfaitement bien dans la pâtisserie (gâteaux, cupcakes, etc.). N’hésitez pas à uniquement enrober la pâtisserie avec ce lait. Le lait de noix de coco est le lait idéal pour vos céréales !
Le système lymphatique est un réseau de vaisseaux et de glandes dans le corps et sa fonction est l’élimination des toxines. On peut toujours le renforcer à l’aide d’une dose d’huile de poisson. Au cours des années, le système lymphatique est ralenti.
Les acides gras oméga-3 peuvent maintenir le processus et ainsi entraîner le renforcement du système immunitaire.
Détox 3 jours : votre détoxication avec une tasse de tisane
On connaît tous les pissenlits. Les enfants les cueillent et en font des vœux avant de souffler fort et d’imaginer que c’est aussi simple que ça pour faire réaliser leurs désirs. Peut-être ont-ils raison ? Car ces fleurs modestes ont de puissantes propriétés de détoxication.
La racine des pissenlits est celle qui peut purifier le foie car elle stimule les fonctions de la bile et l’aide à transporter les toxines dans le corps. Ils favorisent également les selles régulières en raison de son action diurétique.
On peut trouver le pissenlit sous la forme de thé dans la plupart des magasins qui offrent des aliments bio.
Détox 3 jours et la consommation des fruits surtout en été
La pastèque ! Y a-t-il un fruit plus juteux et rafraichissant que la pastèque ? On a de bonnes nouvelles pour vous ! La pastèque est un fruit que tout le monde aime et pour cause ! De plus, la pastèque aide l’organisme à se désintoxiquer. Elle combat l’inflammation dans l’organisme s’il y en a et hydrate. Elle participe donc dans le combat contre les toxines.
Détox 3 jours et le yaourt (notamment dans les Smoothies)
Le yaourt n’a pas besoin de présentations ! Tout le monde sait qu’il est un probiotique. Si vous n’aimez pas le manger depuis le petit pot, faites des Smoothies à la base de fruits et de yaourt. De cette manière, vous le consommerez sucré et il protègera vos intestins.
Détox 3 jours et les herbes qu’il faut consommer afin de protéger le foie
Quelques herbes participent activement au nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. La racine de la chicorée est une des herbes qui a des propriétés de détoxication du foie et de la vésicule biliaire. Cette racine fait éviter à ce que des calculs se forment dans le foie et dans la vésicule biliaire. On consomme l’herbe sous la forme de thé deux fois par jour.
Par ailleurs, les graines de chardon-marie ont des propriétés réparatrices du foie. Elles aident l’augmentation de la production de bile. Ces graines peuvent aussi être consommées sous la forme d’infusion.
Enfin, les feuilles de menthe sont aussi très efficaces dans le processus de l’élimination des toxines dans l’organisme. La menthe purifie le sang et maintient le foie et les autres organes en parfaite condition.
Détox 3 jours et la betterave
Ce légume a des vertus indubitables. La betterave nettoie le foie et stimule la fonction hépatique. Les substances contenues dans la betterave sont la bétaïne, la bétalaïne, la bétanine, du fer, des folates, des fibres comme la pectine. Celle-ci fait évacuer les toxines métabolisées par le foie. Les bienfaits de la betterave sont la lutte contre la hypertension, le diabète, le détox du foie.
Détox 3 jours et l’artichaut
L’artichaut contient de la cynarine qui stimule la production de la bile par le foie. Cette propriété s’appelle la propriété cholérétique. Par ailleurs, elle facilite l’évacuation de la bile et cette propriété s’appelle la propriété cholagogue. Aussi, la cynarine fait se régénérer les cellules hépatiques qui protégeront le foie contre les toxines. Enfin, elle a des propriétés dépuratives et diurétiques.
Détox 3 jours et l’avocat
L’avocat contient des minéraux, des vitamines et des nutriments qui sont bénéfiques pour l’organisme. Les vitamines que l’avocat contient sont la vitamine C, la vitamine B6, la vitamine E et des folates. Les vitamines du groupe B, qui sont la vitamine B6 et les folates, favorisent le foie. Quant à la vitamine E, celle-ci participe dans la réduction de l’inflammation du foie.
Détox 3 jours : du soufre et les aliments qui le détiennent
Il y a deux types de soufre. Le premier est protéique, le second non protéique. On peut trouver le premier dans le jaune d’œuf et les fruits de mer.
Le conseil que l’on peut vous donner, c’est de manger le jaune d’œuf pas très cuit.
Le deuxième peut être trouvé dans l’ail, l’oignon, les brocolis et le choux.
Cet élément chimique, le soufre, neutralise et élimine les toxines.
Prenez-le en quantité suffisantes et profitez de la dégustation de tous les aliments le contenant !