5 fruits et légumes par jour – comment les consommer ?
On le sait, pour être en bonne santé, on devrait consommer 5 fruits et legumes par jour. Oui, mais comment les intégrer dans son régime alimentaire ? Les jus de fruits sont-ils aussi bons que les fruits naturels ? Dans cet article, nous vous en disons plus sur la consummation de fruits et les meilleures manières d’en profiter !
Contenu de la page
- 1 5 fruits et légumes par jour – pourquoi c’est bon pour la santé ?
- 1.1 5 fruits et légumes par jour – faut-il suivre ce principe quand on cherche à perdre du poids ?
- 1.2 Comment consommer des fruits pour en tirer le maximum ?
- 1.3 Puis-je remplacer un repas par des fruits?
- 1.4 5 fruits et légumes par jour – les jus frais sont-ils aussi sains que les fruits?
- 1.5 Les jus de fruits peuvent-ils être considérés comme une cure de désintoxication?
5 fruits et légumes par jour – pourquoi c’est bon pour la santé ?
Exclure le sucre de l’alimentation, pour beaucoup de personnes, signifie éliminer les fruits, juste au cas où. Mais les spécialistes ne conseillent pas de le faire radicalement et indiquent que la présence de fruits sur le menu quotidien ne ruinera pas votre régime alimentaire. Cela a son explication alors lisez la suite pour voir pourquoi. Les fruits sont non seulement sucrés, mais aussi doux-amer et aigre, donc même avec l’insuline et la résistance au diabète, vous pouvez choisir les bonnes variétés.
Les fruits et les baies devraient rester dans l’alimentation, car en plus du fructose, du glucose et du saccharose, il y a d’autres substances dans les fruits. Ceux-ci sont riches en eau, vitamines, micro et macro-éléments, acides de fruits, fibres. En outre, un goût sucré, comme tous les autres, est tout simplement nécessaire pour une personne. Tout d’abord, c’est bien. Deuxièmement, il calme les nerfs, aide à maintenir l’équilibre des systèmes nerveux et endocrinien. Alors, comment incorporer sainement les fruits dans son régime alimentaire tous les jours ?
5 fruits et légumes par jour – faut-il suivre ce principe quand on cherche à perdre du poids ?
Vous pouvez certainement dire une chose: les fruits sont certainement nécessaires dans la nutrition. Ils nous apportent des vitamines, des antioxydants et des fibres saines. Ce qui est essential, c’est de ne pas abuser de la quantité. car ce sont des glucides et des glucides rapides qui augmentent la glycémie. Et cela contribue à la production de l’hormone de l’insuline, qui est connu pour être une hormone qui accumule les graisses. Par conséquent, lorsque vous mangez des fruits, vous devriez essayer d’en faire une consummation modérée.
Vous pourriez manger des fruits entre les repas principaux, un fruit à la fois. Si vous êtes en surpoids, la quantité de fruits sains devrait être limitée à 400 g par jour, pour 2-3 doses.
Pendant la période de perte de poids, il est préférable de limiter ou d’abandonner les fruits suivants :
- Les bananes, car elles maintiennent les niveaux d’insuline pendant une longue période. Pour cette raison, on opte seulement pour une petite quantité (1/2 banane ou une petite) le matin.
- Les raisins sont totalement exclus. Les raisins sont, en fait, le glucose pur, ce qui donne un saut fort et long dans la glycémie.
- Persimmon doux
- Pêches
- Poires juteuses sucrées
Cela ne signifie pas que ces fruits sont interdits. Mais si vous voulez obtenir des résultats, ne stagnez pas, il est préférable de minimiser la consommation de ces fruits pendant la période de perte de poids. Et après avoir atteint le poids optimal, essayez également de manger ces fruits avec modération.
Comment consommer des fruits pour en tirer le maximum ?
La portion optimale de fruits par jour pour une personne en bonne santé est de 300-400 grammes. Bien sûr, le mieux, c’est de suivre sa proper logique, puisque nous parlons d’un grand groupe de produits et tout dépend du fruit spécifique et de sa taille. Vous n’avez pas besoin de manger trois avocats ou quatre bananes par jour. Soit dit en passant, les avocats sont généralement une exception à ce principe.
Le meilleur moment pour manger des fruits est jusqu’à 17h00, et l’assiette de fruits ne devrait pas être un dessert, mais un apéritif. Essayez de les consommer une demi-heure avant le repas principal ou séparément comme collation. L’exception est l’avocat. S’il n’y a pas de contre-indications (p. ex. œdème ou écoulement nasal), il peut être inclus dans le menu du dîner.
Exclure les combinaisons de fruits et de céréales (les baies peuvent être combinées avec des céréales, cependant), les fruits et les protéines animales (les sauces aux baies pour les plats de viande ne sont pas une bonne idée).
Puis-je remplacer un repas par des fruits?
La réponse à cette question est oui, si c’est le petit déjeuner ou une collation. Mais il n’est pas recommandé de manger des fruits au diner. Dans ce dernier cas, cela peut avoir des conséquences désagréables Le déjeuner est le repas le plus important et le plus satisfaisant, et la moitié de la journée est le pic de l’activité digestive.
5 fruits et légumes par jour – les jus frais sont-ils aussi sains que les fruits?
La réponse à cette question, en bref, est “non”. L’argument contre un régime de jus est le suivant : dans les fruits, il y a des fibres, dans le jus, mais aussi beaucoup de sucre. Par exemple, une orange contient 11-14 g de sucre en moyenne, dans un petit verre (200 ml) de jus d’orange – 22-24 g. Si vous n’êtes pas prêt à laisser les jus, vous pouvez les boire pendant la journée 40-60 minutes avant de manger, diluer avec de l’eau dans un rapport de 1: 1.
Une bonne alternative aux jus est le smoothie. Mais ils devront même alterner avec des aliments entiers à mâcher et non à boire. Le fait est que la digestion des glucides commence dans la cavité buccale, et les enzymes nécessaires à la digestion sont déjà sécrétées pendant la mastication.
Voici une recette pour un délicieux smoothie aux fruits santé :
– 1 poire de taille moyenne;
– 1 kiwi vert;
– 4-6 feuilles de menthe, ou 2-3 feuilles de basilic vert, ou un brin d’estragon.
Écraser les ingrédients dans un mélangeur, puis diluer avec de l’eau jusqu’à ce que la consistance désirée soit obtenue.
Les jus de fruits peuvent-ils être considérés comme une cure de désintoxication?
Le résultat de la « récupération » de l’organisme à l’aide de jus de fruits peut être la gastrite et la résistance à l’insuline. Une cure de ce type peut être réalisée mais elle nécessite quelques corrections. Les cures doivent ainsi être composés de lait à base de noix, de smoothies et de jus de légumes.
Mais ne vous laissez pas berner, de toute façon ce n’est pas une désintoxication. Avec l’élimination des toxines, les organes internes de la personne (reins, foie, intestins) font un bon travail sans l’aide des produits d’un presse-jus. La désintoxication est un processus assez long de destruction et de neutralisation des substances toxiques. Est-il possible de le passer en 1-3 jours? La connaissance de base de la base de la physiologie suggère: non, c’est impossible, le corps est beaucoup plus complexe.
La désintoxication offerte par les sources Internet n’est pas une désintoxication dans le vrai sens du terme. Elle est plutôt une journée de jeûne pour aider le tube digestif. Le programme doit être compilé par un spécialiste, fournissant une ration non seulement à télécharger, mais aussi pour la sortie correcte. La version la plus facile et la plus inoffensive de la désintoxication à la maison est une journée végétarienne. Celle-ci convient également à la prévention des infections virales respiratoires aiguës.