Comment perdre des kilos sans efforts ? Faut-il faire quelque chose pour y arriver ?
Comment perdre des kilos sans efforts ? Que faut-il faire s’il faut faire quelque chose ? S’il faut le faire pour rentrer dans ses jeans comme on pouvait le faire avant les fêtes, comment y procéder ?
Contenu de la page
Comment perdre des kilos sans efforts ?
Voici quelques conseils et astuces à considérer : des façons éprouvées de perdre du poids sans régime ni exercice. Dans tous les cas de figure, il faut consommer moins de calories par jour pour perdre du poids.
Utilisez des assiettes plus petites
Lorsque vous vous servez moins, vous mangerez moins. C’est en augmentant progressivement les assiettes et les portions ces dernières 40 ans que l’on a connu l’obésité. Faites tout de même attention à la tendance de vous resservir encore et encore sous prétexte que l’assiette est trop petite.
A la limite, faites ainsi : servez-vous des aliments sains dans une grande assiette et des aliments moins sains dans une petite assiette. C’est une stratégie qui pourrait marcher pour vous !
Rangez les aliments malsains hors de vue ou si possible oubliez-les là bas
Voir la malbouffe partout peut augmenter la faim et les fringales vous pousseront à manger vite et plus – ce qui vous empêcherez de savoir comment perdre des kilos. Une étude récente a révélé que les gens qui habitent dans une maison où les aliments riches en calories sont visibles ont tendance à être plus gros que ceux qui gardent visibles juste les fruits.
Même dans le frigo gardez les bon aliments devant et la nourriture plus sucrée derrière.
Mâchez bien longtemps chaque bouchée
Votre cerveau a besoin de plus de temps pour comprendre que vous avez assez mangé. Si vous avalez directement la nourriture que vous mettez dans la bouche, vous finirez de manger lorsque vous aurez mal au l’estomac, bien avant que votre cerveau puisse vous envoyer le signal que vous avez mangé à votre faim. Or, mâcher soigneusement une petite portion peut s’avérer tout à fait suffisant pour satisfaire votre faim. Manger plus lentement est associé à une diminution de l’apport alimentaire car le cerveau aura le temps de signaler l’accroissement de la plénitude. Du coup, une petite portion sera suffisante pour vous.
La rapidité avec laquelle vous terminez vos repas peut donc affecter votre poids. Des études récentes observationnelles ont rapporté que les mangeurs rapides sont plus susceptibles d’être obèses que les mangeurs lents. Pour prendre l’habitude de manger très soigneusement, il peut être utile de compter le nombre de fois que vous mâchez chaque bouchée.
Faut-il faire quelque chose pour savoir comment perdre des kilos sans efforts ?
Mangez beaucoup de protéines et des aliments riches en fibres
Les protéines et les aliments riches en fibres augmentent la sensation de satiété et réduisent durablement la faim car ils vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Ils ont alors des effets puissants sur l’appétit. Cela peut être dû au fait que les protéines affectent plusieurs hormones qui jouent un rôle dans la faim et la satiété, notamment la ghréline et le GLP-1 et que les fibres visqueuses forment un gel au contact de l’eau qui augmente le temps d’absorption des nutriments et ralentit la vidange de votre estomac.
Une étude a révélé que l’augmentation de l’apport en protéines de 15% à 30% des calories aidait les participants à manger 441 calories de moins par jour et à perdre 5 kg sur 12 semaines, en moyenne, sans restreindre intentionnellement aucun aliment. Si vous mangez actuellement des céréales au petit déjeuner, passez à des œufs, au poisson, au poulet, au yaourt bulgare / grec, aux amandes, au quinoa, aux lentilles.
Les fibres visqueuses se trouvent dans les haricots, les céréales d’avoine, les choux de Bruxelles, les asperges, les oranges et les graines de lin.
Boire de l’eau régulièrement
Boire de l’eau peut vous aider à manger moins et donc à perdre du poids, surtout si vous la buvez avant un repas. Une étude menée chez des adultes a révélé que boire un demi-litre d’eau environ 30 minutes avant les repas réduisait la faim et diminuait l’apport calorique. Les participants à l’étude qui ont bu de l’eau avant un repas ont perdu 44 % de poids en plus sur une période de 12 semaines par rapport à ceux qui n’en ont pas bu.
Ne mangez pas devant la télé ou les tablettes
Les personnes qui mangent en regardant la télévision, des chaînes sur Internet ou en jouant à des jeux sur leurs tablettes peuvent perdre la trace de la quantité de nourriture qu’elles ont mangée. Ceci, à son tour, peut entraîner une suralimentation. Une étude a révélé que les personnes distraites lors d’un repas mangent environ 10 % de plus pendant cette distraction. De plus, si vous vous habituez à manger en regardant des distractions sur Internet ou à la télé, avec le temps vous ne pourrez plus suivre le journal télévisé sans manger quelque chose.