Comment éliminer les toxines du corps efficacement avec des boissons detox ?
Nous avons tous entendu parler de l’importance d’ éliminer les toxines du corps. Pour la plupart des gens, la detox, ou le système de nettoyage du corps des toxines, est associée à ce qui est généralement attribué à un mode de vie sain, une bonne nutrition, l’écologie et généralement des choses utiles et saines. L’idée même de la nécessité d’un nettoyage systématique du corps humain est née il y a plusieurs siècles. À bien des égards, la désintoxication est apparue grâce aux enseignements de l’Ayurveda. Mais dernièrement, c’est devenu une véritable tendance de la mode. Cependant, comme c’est souvent le cas, dans une attaque de tendances ultra-modernes, on commence à oublier ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l’est par forcément.
Contenu de la page
- 1 Les boissons detox fonctionnent-elles vraiment et comment éliminer les toxines du corps efficacement ?
- 1.1 Les smoothies verts et leur fonctionnement pour éliminer les toxines du corps
- 1.2 Réussir à éliminer les toxines du corps comment le faire avec un smoothie detox
- 1.3 Les boissons detox et le jeûne
- 1.4 Comment le jeûne intermittent combat la maladie, développe les muscles et améliore la santé globale
- 1.5 Comment éliminer les toxines du corps et faire des smoothies sains
- 1.6 Un smoothie peut-il remplacer un repas?
- 1.7 Quelle est la façon la plus saine de consommer un smoothie vert detox ?
Les boissons detox fonctionnent-elles vraiment et comment éliminer les toxines du corps efficacement ?
Les programmes de désintoxication qui comprennent la prise d’au moins un smoothie vert de désintoxication sont utiles pour les résidents de la mégalopole pour restaurer et maintenir des ressources vitales, haute performance, augmenter l’immunité et améliorer le bien-être global. Selon les spécialistes, la désintoxication peut être recommandée, tout d’abord, à ceux qui travaillent dur, éprouvent souvent du stress, n’ont pas le temps de se reposer et de récupérer, mangent de façon chaotique et erratique, et même ont de mauvaises habitudes. Cependant, seuls les programmes de désintoxication bien conçus peuvent aider une personne à se débarrasser des toxines et des toxines qui s’accumulent inévitablement dans le corps et ont un effet négatif sur leur travail, précise la nutritionniste.
Les smoothies verts et leur fonctionnement pour éliminer les toxines du corps
En raison du fait que pour nettoyer le corps avec succès, vous devez manger des aliments sains et légers, suivant un régime de désintoxication qui comprend un smoothie vert de désintoxication est probablement le plus simple, le plus bénéfique et aussi incroyablement savoureux moyen de nettoyer le corps. Les baies naturelles, les fruits et les légumes aident non seulement à éliminer les poisons du sang, mais aussi à améliorer la fonction de nettoyage naturel des intestins.
Pour aider votre corps à rester en bonne santé et propre sans avoir faim tout le temps, vous pouvez ajouter plusieurs suppléments de désintoxication utiles aux smoothies, tels que les noix, graines de lin ou de, son d’avoine ou de maïs, lait de soja ou d’amande, miel naturel, ainsi que les superaliments populaires maintenant, etc.
Afin que le corps ne rencontre pas un stress sévère d’un changement soudain dans l’alimentation, il est important d’équilibrer correctement le contenu calorique d’un régime de désintoxication avec l’utilisation de smoothies, et à partir du premier jour de l’alimentation, vous vous sentirez une augmentation incroyable de la vitalité et la force, votre teint va s’améliorer, votre marche deviendra plus sûre et plus ferme, et les passants seront involontairement flipping derrière vous.
Les régimes purifiants sont devenus très populaires et avec eux smoothies aux fruits et légumes. Ce sont des jus qui sont vendus pour aider les gens à détoxifier leur corps. Ils aident à nettoyer le foie et les reins. Son objectif principal est de nettoyer tout le corps des toxines et d’améliorer le fonctionnement des organes du corps. Ce qui vous aidera à vieillir.
La façon dont ces produits sont commercialisés donne l’impression que les fabricants ne comprennent pas pleinement comment le corps humain fonctionne réellement. Ou s’ils comprennent, alors ils lui vendent juste un produit qu’ils savent ne fonctionne pas.
La bonne manière pour éliminer les toxines du corps a lieu dans les cellules du corps. Ce processus est connu sous le nom d’autophagie et tire parti de la capacité de la cellule à se régénérer et à produire de nouvelles cellules. Ce processus est important dans le développement de votre cerveau, qui vous aide à récupérer des blessures et dans le processus de perte de poids.
Il ya beaucoup de processus cellulaires qui ont lieu dans votre corps. Certains de ces processus peuvent finir par endommager les cellules. Lorsque cela se produit, le corps travaille pour se débarrasser des cellules mortes et endommagées. C’est ce qu’on appelle l’autophagie. C’est beaucoup plus que vous pouvez faire pour vous-même de prendre des nettoyants.
Réussir à éliminer les toxines du corps comment le faire avec un smoothie detox
Le vrai nettoyage est ce qui a lieu au niveau cellulaire de votre corps. Il ya des millions et des millions de réactions cellulaires dans votre corps tout au long de votre vie. Au fil du temps, cela peut causer une certaine usure sur votre système, tout comme une voiture avec beaucoup de kilométrage peut porter et déchirer. Lorsque cela se produit, les cellules produites par le corps peuvent ne pas être 100% parfait. Votre corps pourrait finir par faire des choses comme produire des mitochondries détériorées. Cela peut finir par être très toxique pour le corps humain parce que les mitochondries endommagées sont un sous-produit du fonctionnement de votre corps.
Lorsque vous avez trop de cellules endommagées à l’intérieur de votre corps, cela peut causer des effets négatifs sur la santé. Il pourrait se terminer par des maladies chroniques ou il peut commencer à vieillir plus vite que d’habitude. C’est parce que les mitochondries endommagées peuvent endommager les cellules environnantes.
Les boissons detox et le jeûne
La principale raison pour laquelle les jus sont propagés pour être une solution de nettoyage est qu’il s’agit d’une boisson riche en nutriments qui peut être administré à l’organisme sur une base régulière. C’est sain et une bonne façon de perdre du poids étant donné que vous ne mangerez pas autant qu’avant. Cependant, il existe certaines façons dont les jus sont promus comme une solution de nettoyage qui ne sont tout simplement pas appropriés.
Le jeûne aide à promouvoir l’autophagie parce que manger décourage ce processus. Même de petites quantités de glucose et d’acides aminés dans le corps peuvent empêcher ce processus de se produire.
Comment le jeûne intermittent combat la maladie, développe les muscles et améliore la santé globale
Le lien entre le jeûne et les maladies neurologiques est à l’étude. C’est parce que quand on jeûne, l’autophagie augmente dans le cerveau. Par conséquent, les patients atteints de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Huntington obtiendront une fonction neuronale améliorée. Le jeûne a la capacité d’aider votre corps à se débarrasser des cellules endommagées et les mitochondries du corps qui aggravent habituellement ces maladies.
Certaines personnes pensent que le jeûne intermittent peut également aider à ralentir le vieillissement. Le vieillissement résulte de l’usure du corps.
Cependant, trop d’autophagie n’est pas bon pour vous. Peut causer la perte de masse musculaire, la faiblesse et la dégénérescence de la fibre squelettique. Par conséquent, éviter d’être dans un état constant de pratique de soi parce qu’il n’est pas bon de faire des jeûnes très longs. De même, prendre un smoothie vert de désintoxication pendant une longue période n’est pas une bonne idée car il ne mangera pas. Cela rendra votre corps en état constant d’autophagie.
Comment éliminer les toxines du corps et faire des smoothies sains
Voici ce que vous devez savoir sur l’alcool, que vous achetiez un ou que vous le prépariez vous-même.
Comment faire des smoothies sains
Vous pouvez mettre presque n’importe quoi dans un smoothie. Mais la plupart sont des liquides (comme l’eau, le lait non laitier ou le kéfir), des fruits, des légumes, des graines, des noix (ou du beurre de noix), des suppléments tels que la poudre de protéines, le maca ou le matcha et les pansements (comme le granola, la noix de coco et les graines de cacao), explique Ryan Andrews, diététiste et auteur de A Guide to Plant-Based Eating.
La clé pour le rendre sain est de trouver le bon équilibre entre les légumes, les fruits, les protéines et les graisses. Smoothie est un excellent moyen d’obtenir ces aliments clés. Lorsque vous faites ce type de smoothies, vous avez la base pour un petit déjeuner sain ou une collation, mais comme nous l’avons déjà dit, il ne devrait pas toujours combiner les deux.
Un smoothie peut-il remplacer un repas?
Bien que le choix d’un smoothie vert de désintoxication plutôt qu’un repas puisse être une option saine, pour le rendre nutritif, il est important de s’assurer que le smoothie contient un mélange alimentaire semblable à un repas. Si quelqu’un mélange des fruits et le prend cela ne signifie pas qu’ils ont obtenu tout ce qu’ils offrent un bon repas. Mais si vous ajoutez des légumes, des graines ou des noix, du kéfir ou du yogourt et peut-être de la poudre de protéines, et « ce serait semblable aux aliments qui composent un repas ».
Un shake complet a habituellement 1 à 2 cuillères à soupe de graisse, 1 tasse de fruits, une poignée ou deux de légumes et 1 tasse de protéines. La quantité que vous mangez dépend de ce que vous mangez d’autre ce jour-là, ainsi que de la façon dont vous mangez votre smoothie, comme nourriture, ou comme collation.
Quelle est la façon la plus saine de consommer un smoothie vert detox ?
Lorsque vous mangez un fruit ou un légume dans sa forme originale complète, votre corps décompose tout par lui-même. La digestion commence par le processus de mastication. Les smoothies n’impliquent pas de mâcher. Fondamentalement, le mélangeur mâche pour vous, dit-il.
Cela signifie que certaines personnes peuvent remarquer qu’ils se sentent un peu gonflé quand ils boivent un smoothie rapidement. Smoothies peut avoir beaucoup de calories et plus une boisson est dense, plus il reste dans l’estomac. Pour aider à ralentir, les spécialistes suggèrent de manger un smoothie avec une cuillère, comme ils le feraient avec un repas entier.