Légumes de saison hiver et fruits de moins de calories bons pour le poids
Légumes de saison hiver et fruits de saison pour perdre du poids – quels sont-ils ? Y a-t-il des légumes et des fruits qui vous font grossir ? Voici quelques questions que l’on se pose et auxquelles nous allons répondre dans le présent article.
L’hiver est le moment idéal pour manger des fruits et légumes de saison qui peuvent vous aider à perdre du poids. La saison est l’occasion de manger des produits de saison savoureux qui peuvent vous aider à perdre du poids. Adopter des habitudes de consommer les produits de saison peut vous aider à améliorer votre jeu et à trouver un nouvel aliment préféré.
Contenu de la page
Légumes de saison hiver et fruits de saison à consommer sans réfléchir
En fait, les légumes de saison hiver et fruits de saison sont suffisamment abondants pour que vous puissiez facilement remplir la moitié de votre assiette avec des produits frais, faibles en calories et riches en fibres. Beaucoup contiennent également des antioxydants. Les antioxydants sont des substances qui aident à combattre les radicaux libres dans le corps, qui sont liés à des maladies chroniques telles que le cancer et les maladies cardiaques.
Certains légumes de saison hiver contiennent également des nutriments qui peuvent aider à lutter contre le diabète ou à gérer la maladie. L’American Diabetes Association classe plusieurs fruits et légumes d’hiver comme « superaliments » du diabète.
Voici neuf fruits et légumes d’hiver qui sont bons pour perdre du poids :
La betterave
La betterave appartient à la famille des chénopodes, qui comprend les blettes, les épinards et le quinoa. Oui, le quinoa est un légume, pas une céréale.
Le légume est une excellente source de nombreux nutriments, notamment du folate, du manganèse, du potassium et du cuivre, explique Claire Barnes, thérapeute nutritionnelle et conseillère technique pour Bio-Kult, une entreprise qui fabrique des probiotiques.
La betterave est également faible en calories et riche en fibres, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps, dit Barnes. Une tasse de betterave ne contient que 75 calories. Le légume est également polyvalent; vous pouvez le rôtir, le manger cru ou l’utiliser en salade.
Choux de Bruxelles
Ces légumes de saison hiver est également faible en calories et riche en fibres. Une tasse de choux de Bruxelles ne contient que 35 calories. Et il contient 3 grammes de fibres, soit 12% de la quantité quotidienne recommandée. Les choux de Bruxelles font partie de la famille des légumes crucifères. Ce sont des légumes qui poussent bien pendant les mois d’hiver et peuvent être récoltés et vendus frais.
« Ces petits légumes aux allures de cerveau sont polyvalents et peuvent être rôtis, cuits à la vapeur, sautés, râpés pour les salades et même préparés sous forme de frites au four », explique Barnes.
Le chou (tout court)
Le chou vert et le chou rouge sont parfaits pour perdre du poids. Une tasse hachée de l’une ou l’autre variété ne contient que 22 calories et contient plus de 2 grammes de fibres, plus plus d’un gramme de protéines. Les deux types sont d’excellentes sources de vitamines C et K. Le chou rouge contient plus de vitamine A que le chou vert.
Les deux variétés de ce légume crucifère n’ont pas de cholestérol et juste une infime quantité de graisse.
Le chou et les autres légumes crucifères sont mieux consommés crus, cuits à la vapeur ou sautés pour conserver la plupart des nutriments, explique les thérapeutes nutritionnelles.
Le chou-fleur
Le chou-fleur regorge de nutriments. Il est riche en vitamines C et K. Aussi contient-il également du potassium, du manganèse, du phosphore et du magnésium.
En plus d’être riche en nutriments, le chou-fleur est également très polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour créer :
- des pop corn.
- de la soupe crémeuse sans produits laitiers.
- des pommes de terre rissolées.
- du taboulé.
- des smoothies.
- de la sauce au fromage saine.
Le chou cavalier (Collard)
Le chou cavalier appelé aussi caulet, chou en arbre, chou fourrager, chou vert ou encore chou collard, désigne certains cultivars de Brassica oleracea, aussi appellées crucifères est une plante. Dans la cuisine du Sud, le chou cavalier est souvent enduit de beurre et de bacon. C’est ce qu’explique Sheena Batura, diététiste professionnelle chez Everlywell, une entreprise qui propose des tests à domicile pour le cholestérol et les carences en vitamines. Ce style de préparation augmente le nombre de calories et le taux de cholestérol du légume mais reste bon pour la santé.
Mais lorsqu’ils sont préparés d’une autre manière, le collard peut être bon pour perdre du poids. Une tasse de collard bouilli sans sel ajouté ne contient que 63 calories et plus de 5 grammes de protéines. Le légume contient également du calcium, du fer et du magnésium.
Batura suggère d’utiliser le chou cavalier comme un substitut sain au pain et aux tortillas. Faire un wrap avec un chou croquant peut réduire les calories supplémentaires et augmenter l’apport en fibres.
Le chou frisé
Le chou frisé est riche en nutriments, riche en antioxydants et pauvre en calories. Une tasse de chou frisé ne contient que 33 calories. Ce légume est rempli de vitamines A, C et K. Kale contient également du calcium, du potassium, du manganèse, du magnésium et du cuivre. Le chou frisé est excellent dans les soupes et les salades.
La courge
Les courges musquée ou poivrée contiennent toutes beaucoup d’antioxydants et de fibres. Elles sont faibles en calories. Vous pouvez préparer ces courges d’hiver – qui sont des fruits et non des légumes – de différentes manières.
Par exemple, vous pouvez acheter des morceaux de courge musquée en cubes et les rôtir avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et de la cannelle. Coupez une courge poivrée en deux et faites-la rôtir avec une petite quantité de beurre, de sirop d’érable et de muscade.
La courge spaghetti est toujours une bonne idée de plat bon et sain. Vous pouvez faire cuire la courge jaune ovale dans un pouce d’eau au four, puis la couper en tranches. Enlevez les graines et garnir de sauce marinara et une pincée de parmesan. C’est délicieux comme plat d’accompagnement ou comme entrée à la place des spaghettis pour un repas faible en calories avec votre sauce et vos protéines préférées.
Les clémentines
Si vous essayez d’éviter le sucre raffiné mais que vous voulez satisfaire une envie de sucré, essayez les clémentines, suggère Gloede. Un morceau de fruit orange vif ne contient qu’environ 35 calories et contient beaucoup de vitamine C, ainsi que plus d’un gramme de fibres.
Ils sont juteux, sucrés et satisfaisants pour aider à apprivoiser ces envies de sucre. Dégustez-les comme collation ou après le dîner, saupoudrées de noix de coco râpée et de graines de grenade.
Les poires
« Vous cherchez une collation copieuse et vous en avez assez des pommes ? Essayez les poires ! Il existe une variété de types à choisir, y compris Bartlett, Asian et Red Bartlett.
Une poire de taille moyenne contient environ 100 calories et contient 4 grammes de fibres et une grande quantité d’eau. Les poires sont bonnes pour la digestion et vous aident à vous sentir rassasié.
Les poires peuvent être consommées crues. Elles peuvent être tranchées sur des salades avec des noix grillées et de la roquette ou pochées et servies comme un dessert élégant à la Marie Antoinette.
Pour récapituler, voici neuf fruits et légumes d’hiver qui sont bons pour perdre du poids :
En effet, les légumes de saison hiver est dans la plupart du temps le chou dans toutes ses variantes. La courge et le potiron peuvent être ajoutés pour leur bienfaisance. Enfin, les fruits de saison sont peu nombreux mais très bons et juteux !
- Betterave.
- Choux de Bruxelles.
- Chou.
- Choufleur.
- Chou cavalier.
- Chou frisé.
- Courge.
- Clémentines.
- Poires.