Maigrir du ventre définitivement pour avoir estime de soi
Maigrir du ventre est une mission très difficile mais pas impossible. Stocker la graisse, c’est facile. Un ventre stockant la graisse se relâchera avec le temps. Comment faire pour ne pas se sentir comme un boudin et donc mal à l’aise. Le pantalon vous serre ? Vous devez le garder déboutonné ? Le top ne cache pas les bourrelets et votre apparence donc de bibendum ?
Contenu de la page
- 1 Maigrir du vendre : comment ?
- 1.1 Les premiers pas pour maigrir du ventre
- 1.2 Penser à faire une sorte de régime alimentaire pour perdre des kilos du ventre
- 1.3 Pour avoir un ventre plutôt plat il faut une discipline de fer et une organisation en béton
- 1.4 Obligatoirement mener une vie plus saine pour maigrir du ventre
- 1.5 Boire de l’eau tiède le matin et/ou du jus de citron
- 1.6 Thés, tisanes, infusions : vos partenaires minceurs
- 1.7 Quelle alimentation entreprendre pour perdre du ventre ?
- 1.8 Comment manger pour ne pas gagner du poids
- 1.9 Ne minimisez pas les bienfaits des protéines pour manger sainement
- 1.10 Manger bien mais faites aussi du sport
- 1.11 Belle posture pour avoir un ventre plutôt sexy
Maigrir du vendre : comment ?
On dit que le ventre est un cerveau bis avec son système intestinal. C’est un “cerveau” capricieux et en même temps, il agit de manière très logique. Il réagit à l’instant où on ne le traite pas avec respect. En effet, le ventre réagit à tout stress provoqué par la fatigue, par une alimentation trop riche en calories, par un dérèglement hormonal, par une digestion perturbée, par la sédentarité, etc.
Pour réguler les réactions non désirées du ventre, il faut réguler les excès. En limitant le trop, le ventre va maigrir mais pas avant le reste du corps.
Les premiers pas pour maigrir du ventre
La vie d’aujourd’hui est une vie sédentaire. Un être humain actif de tout âge dort, se réveille, travaille ou étudie, se déplace rarement à pied et se rendort. S’il aime le sport et s’il a de l’estime pour soi, il fait du sport tôt le matin avant de commencer sa journée ou après le travail ou l’école.
Le mouvement occupe de moins en moins du temps dans la journée de chacun. Bouger devient une nécessité que l’on n’arrête pas de rappeler. Des campagnes de publicités ne se font plus rares. On est donc à l’opposé de ce qui est normalement admis comme naturel pour l’homme : de rester actif !
Pour cette raison, il faut inclure dans son planning les activités physiques ! Il faut marcher plus si on le peut. Par exemple, partez plus tôt pour aller au travail pour pouvoir marcher au lieu de prendre les transports en commun. Faites des pauses courtes mais régulières et effectuez quelques exercices physiques de détention et d’étirement si possible au bureau.
Après votre journée de travail, allez vous promenez, faites du sport dans une salle de sport ou dans le square à côté de chez vous.
Penser à faire une sorte de régime alimentaire pour perdre des kilos du ventre
On appelle un régime alimentaire ce que nos grands parents ou nos parents appelaient auparavant nourriture. L’excès de sucre et de sel dont on devient victime suite à ce que l’on achète à manger vite fait, à grignoter, est un vrai problème.
La liste composée de tous les ingrédients qui ne sont pas sains est très longue. Limiter le nombre de ces ingrédients et surtout la quantité de sucre et de sel serait faire un petit pas vers une vie de meilleure qualité.
Ce qui serait le mieux, c’est que tout le monde prépare à manger pour soi-même. Faute de temps cependant, la consommation de fast food et le grignottage ne “risquent” malheureusement pas de disparaître tout de suite des habitudes mauvaises de chacun.
Bien manger dehors n’est économiquement pas viable. Alors, il faut vraiment bien s’organiser et rester bien discipliné pour pouvoir survivre. Si non, on sera condamné.
Pour avoir un ventre plutôt plat il faut une discipline de fer et une organisation en béton
Tout commence par la prise de décision. Pour maigrir du ventre, il faut arrêter de trop bouffer sans bouger autant. Comme chaque chose dans la vie, avoir un corps ok demande beaucoup d’efforts ! Personne n’apparaît glamourous sans faire des efforts physiques et sans se priver de junk food, surtout lorsque la personne est adulte.
Oui, il y a des gens avec un métabolisme extraordinaire. C’est vrai aussi que les garçons grossissent plus difficilement que les filles. Mais pour ne pas avoir un gros ventre, tout le monde doit mener une vie plus ou moins saine.
Obligatoirement mener une vie plus saine pour maigrir du ventre
Mener une vie saine exige à ce que l’on consomme une nourriture plus saine et plus légère. La plupart des boissons que l’on vend dehors sont à éviter. Nous pouvons, en effet, arrêter, ou au moins réduire, la consommation de boissons gaseuses.
L’alcool ne fait pas grossir tout le monde malgré le fait que les boissons alcooliques sont si riches en calories. Mais l’alcool fait manger le lendemain. La gueule de bois exige de vous de manger beaucoup et à moins que vous ne soyez pas alcooliques et vous ne preniez pas votre alcool comme nourriture, l’alcool vous fera grossir.
Boire de l’eau tiède le matin et/ou du jus de citron
Que boire alors ? Et bien, il faut boire de l’eau tiède. Boire de l’eau chaude au petit déjeuner aide à ne pas penser à manger. L’eau tout court purifie l’organisme et libère donc des toxines. Boire régulièrement vous fera maigrir et notamment maigrir du ventre. Pour boire de l’eau tiède ou chaude, il faut la porter à ébullition. Il ne faut pas boire d’eau chaude du robinet parce qu’elle n’est pas pure.
Le jus de citron a également la qualité de coupe-faim. Il est donc à recommancer dans le régime qui fait brûler les graisses. Riches en vitamine C, le just de citron au miel détoxifie. Quand le prendre ? Le matin, on peut l’ajouter à l’eau tiède ou le boire après avoir pris l’eau chaude à jeun.
Thés, tisanes, infusions : vos partenaires minceurs
Infusions, tisanes, voici ce qu’il faut boire pour maigrir du ventre. Leur goût agréable vous donne le sentiment de satiété. L’eau dedans vous apportera la quantité journalière recommandée.
Quelles infusions chercher à consommer et quelles tisanes ? Le choix est grand. En effet, on peut prendre des infusions à la tilleul, des infusions à la menthe, à la cannelle ou au gingembre. La cannelle a des bienfaits sur le diabète. Elle a des vertus de brûle-graisses. Le gingembre est extrêmement bénéfique pour l’organisme. Un peu piquant, il vous coupera l’appétit, améliorera la digestion et apportera ses bienfaits au cours de la journée.
Le thé vert stimule la combusion des graisses. Il garantit un sentiment de satiété et n’a pas, ce qui n’est pas valide pour tout le monde, l’effet du café. Dans le commerce, cherchez-le plutôt sous le nom de yerba maté. Il faut savoir que le yerba maté est une infusion de thé vert.
C’est lui qui n’a pas l’effet fort du café. Le vrai thé vert, en revanche, est très fort. Il facilite encore plus la digestion et coupe, à coup sûr, au moins pendant un long moment de la journée, la faim.
Quelle alimentation entreprendre pour perdre du ventre ?
Il faudrait que les légumes prédominent dans votre alimentation. Des asperges, des artichauds, des avocats, le quinoa, des brocolis, des épinards. Nous recommandons aussi les aliments riches en fibres, comme le légumes déjà mentionnés, cuits ou marinés, mais aussi les fruits, les céréales complètes, le poisson, les viandes blanches.
Évitez les pâtisseries, le sucre, le grignotage salé, le fast food. Si vous êtes au régime kéto, votre alimentation sera riche en graisses animalière. Vous mangerez beaucoup de fromage, de beurre, de crème fraîche, de viande grasse. Pour ceux, qui pensent que le régime kéto n’est pas la solution, évitez donc le trop gras.
Quel que soit le régime que vous faites, pour éviter d’avoir faim et de ne pas vous sentir bien, mangez des fruits. Des pommes, des poires, des bananes, du raisin… la liste est longue et elle dépend aussi de la saison. En été, mangez beaucoup de melons et de pastèques. La vie est belle lorsque vous mangez ces fruits incroyablement délicieux et riches en saveurs et en eau.
N’oubliez pas que la fructose (le sucre contenu dans les fruits) est bonne pour le cerveau et pour le travail minceur ! Oui, vous avez bien lu ! Sans sucre, la voie métabolique, à savoir le cycle de Krebs, ne tournera pas !
Comment manger pour ne pas gagner du poids
Prenez votre temps lorsque vous mangez. Vous n’avez pas le temps ? Et bien, il faut choisir au moins un repas pendant lequel, vous allez mâcher lentement. La bonne digestion dépend de la longue masitcation. Le sentiment de satiété viendra avant d’avaler tout ce que vous voyez. “Avoir les yeux plus gros que le ventre”… Vous avez déjà entendu dire ce dicton, n’est-ce pas ? Ce n’est pas par hasard que l’on dit cela !
Ne pas manger après 20 heures si possible ! Si jamais vous mangez après les enfants, lorsque tout est un peu plus tranquille, privilégiez les salades, les viandes blanches et un cube de fromage, deux au grand maximum !
Quelles salades ? Des salades vertes mais aussi une salade de concombres et de tomates.
Quelles sont les viandes blanches ? Ce sont les viandes secs et donc moins gras. On peut en citer quelques uns : le blanc de poulet, le jambon blanc. Mais aussi, vous pouvez privilégier l’escalope de veau, le thon, le saumon, la dorade.
Ne minimisez pas les bienfaits des protéines pour manger sainement
Si vous ne mangez pas de viande, mangez des oeufs. Vous sentir en forme est important dans la bataille dure contre le ventre gros. En fait, maigrir du ventre n’est pas une bataille isolée. Cela peut l’être mais pour avoir un ventre sexy une fois pour toute, il faut éradiquer drastiquement et catégoriquement les mauvaises habitudes et les actions drastiques.
Arrêter de manger et faire du sport comme un malade pendant deux ou trois mois est une solution temporaire. L’organisme est plus malin que vous. Une fois les cellules graisseuses vidées, l’organisme ne les chassera pas. Elles restent et attendent de se venger. Si les bonnes actions sont drastiques mais sporadiques, les cellules vidées sauront comment récupérer le perdu.
Pour cela, il faut mener une guerre longue et dure. Il faut changer votre mode de vie sans faire des actions drastiques. Manger bien veut dire manger du tout mais dans le cadre d’un régime intelligent et modéré.
Manger bien mais faites aussi du sport
Pour maigrir du ventre, il faut bouger. Nous l’avons déjà mentionné mais il faut le rappeler. S’il est difficile pour vous de compter les calories, faites attention à ne pas manger des pâtisseries et à manger de manière saine et marchez ! Vous aimez faire du sport ? Tant mieux ! Allors faites de la natation, courez, faites du tennis, faites ce qui vous plaît ! Le sport vous aide à bien respirer, à ne pas mener une vie sédentaire, à vous sentir détendu et vivant.
La natation est excellente pour la respiration et la posture. Respirer, c’est obligatoire pour le métabolisme et la vie saine.
Si vous n’avez pas le temps d’aller faire du sport, consacrez une demi-heure par soir à faire des exercices pour le ventre, les bras, les fesses, les jambes. Ne forcez pas trop. Commencez légèrement et avec le temps, vous saurez si vous pourrez consacrer plus de temps. L’internet est bourré de vidéo d’exercices physiques expliqués.
Belle posture pour avoir un ventre plutôt sexy
La belle posture ne fait pas maigrir du ventre. Cependant, vous ne pourrez pas avoir le ventre plat si vous vous tenez mal. Dans quel sens ? Et bien, la vie sédentaire et la tendance à vous pencher vers l’avant contribue au relâchement abdominal. En position assise, on se tord très souvent.
La vie sédentaire contribue donc à l’affaissement et au basculement du bassin vers l’avant. Les muscles se relâchent de partout et tout paraît “suspendu”, “effondré”… Pour ne pas avoir la peau molle et le ventre proéminent, il faut travailler les muscles !
Vous avez beaucoup lu et vu “il faut” dans cet article. En effet, le maigrissement, la tonification musculaire et l’embellissement du ventre et de la posture est un processus long et très dur. Il est si long qu’il est en fait permanent. Le travail dure toute la vie.
Au début, lorsque l’être humain est un enfant, il ne se rend pas vraiment compte parce que le corps bouge tout le temps. C’est à partir de 6 ans, lorsque la vie sédentaire commence petit à petit à s’imposer, que l’être humain doit commencer à faire des efforts supplémentaires.