Style hippie chic – profitez du printemps et de l’été en beauté
Vous l’aurez remarqué : la fin de l’hiver nous fait penser de plus en plus aux façons d’accueillir le printemps en beauté. Après avoir parlé des idées de relooking de l’intérieur et de la déco de table pour cette saison, aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux tendances de mode. Disons-le d’emblée : ici, pas de grande surprise, les tenues en matières légères vont dominer nos garde-robes, avec, éventuellement, quelques gilets ou chemisiers sur lesquels on pourra compter pour les soirées fraîches du printemps et de la fin de l’été. Et s’il est un style qu’il vaut la peine d’examiner plus en détail, c’est certainement le style hippie chic.
Mode femme et style hippie chic pour la saison printemps été
Caractérisé par des tenues décontractées et par des matériaux naturels, le style hippie chic s’inspire de la mode vintage et, plus particulièrement, des vêtements typiques des années 60 et 70 du 20e siècle. C’est à cette époque que le mouvement hippie a connu son apogée, tout d’abord aux États-Unis, puis aussi en Europe.
Le style hippie chic souligne la féminité avec ses imprimés inspirés de la nature
Le mouvement hippie est un des premiers exemples de culture contemporaine en ce sens qu’il est influencé par plusieurs traditions qui ont existé dans le passé et dans des coins du monde variés. Ainsi, par exemple, les imprimés et les coloris qui figurent sur le vêtement hippie chic reprennent, bien souvent, des motifs typiques des traditions indiennes.
Vêtement hippie chic pour les journées fraîches du printemps par Zara
Ayant connu une grande popularité aux États-Unis, le mouvement hippie a été également influencé par des coloris et des motifs ethniques et, notamment, par les éléments typiques des cultures indigènes de l’Amérique du Nord. C’est le mélange très réussi de toutes ces composantes qui se trouve à l’origine du style hippie chic contemporain.
Style hippie chic femme pour le début du printemps ou la fin de l’été par Ralph Lauren
Les matériaux naturels sont une autre caractéristique bien connue de ce style. Elle est reflétée dans les procédés de fabrication de presque tout vêtement hippie chic.
Le style hippie nous incite à exprimer notre personnalité
De fait, le mouvement hippie mettait l’accent sur un mode de vie proche de la nature et sur le respect de l’environnement et, par conséquent, les tenues des membres de la culture hippie mettaient en évidence, très logiquement, cette tendance.
Tenue femme et vêtement hippie chic par Free People
En ce sens, on découvre, dans la mode hippie, plusieurs traits qui symbolisent la philosophie de ce mouvement, comme la silhouette libre et féminine, les matériaux légers et les coloris organiques ou imprimés floraux.
Robe hippie chic et mode femme par Free People
Le terme « style hippie chic contemporain » est généralement regardé comme synonyme de l’expression « style bohème chic » puisque les deux types de mode comportent également beaucoup d’éléments en commun, comme les matériaux naturels, les coloris vives ou romantiques et l’expression du multiculturalisme à travers la tenue.
Tendances mode printemps été et vêtement hippie chic par Paul Joe
C’est ainsi que l’apparition du style hippie contemporain est intimement liée à la tradition de la mode et de la décoration bohème chic.
Idée de tenue hippie bohème chic par Edited The Label
Comme le style bohème chic, le hippie contemporain se caractérise par une grande liberté. Il appartient à ceux qui ont opté pour un vêtement hippie chic de combiner librement des accessoires et des tenues différentes qui expriment le mieux leurs personnalités.
Comment porter une tenue hippie ou bohème chic cette saison par Urban Outiftters
A l’heure actuelle, la mode hippie chic est donc un mélange de plusieurs styles et de traditions hérités du passé et associés selon le goût de chacun pour refléter son mode de vie et ses idées.
Robe courte femme de style hippie boho chic par Valentin
C’est pour cette raison que vous pouvez combiner un pantalon contemporain en cuir avec un top et un gilet de style vintage et qualifier cette tenue de hippie chic.
Mode femme et tendances fashion de style hippie par Tutaj
Dans le passé, le style hippie était bien plus qu’une tendance de mode : il exprimait aussi l’appartenance à un type de culture qui existait au sein de la société et l’attachement à un mode de vie et à une philosophie qui étaient les siens.
Petite robe courte à motifs géométriques pour femme de style hippie par Mary G World
Mais, dans les années qui ont suivi l’apogée du mouvement hippie, la culture occidentale a connu l’avènement d’autres styles de mode et de musique qui ont repris et recyclé certains éléments de la mode et de la philosophie hippie.
Robe noire hippie à imprimé floral par Urban Outfitters
Le style grunge, très populaire durant les années 90 du 20e siècle, a ainsi incorporé des petites robes imprimées avec des motifs floraux sur des tons plus sombres que ceux typiques de la mode hippie classique. Individualiste et non-conformiste, le grunge a, de son côté, rapidement été embrassé par la culture bohème et hippie contemporaine.
Tendances mode hippie printemps été et tunique courte en couleurs neutres
Du coup, aujourd’hui, de nombreux créateurs de mode expérimentent avec des robes et des tuniques femme hippie en tons modernes et sombres, comme le gris, le noir et le beige taupe.
Robe boho chic et mode hippie pour l’été
La robe courte constitue une tenue obligée de la garde-robe hippie classique et contemporaine. Confortable et sexy, elle se décline en mille coloris variés et peut être porté en ville ou en vacances.
Robe en dentelle de style boho chic et hippie par Guess
Si le style hippie ou boho vous plaît et que vous vous demandez par où commencer pour créer votre propre look avec des vêtements de ce type, offrez-vous une petite robe blanche.
Robe blanche courte et mode hippie pour femme par Anthropologie
Chic et naturelle, elle est un must pour les journées chaudes du printemps et de l’été et elle s’associe à merveille avec des vestes et des gilets pour les périodes plus fraîches.
Petite robe noire pour femme de style hippie avec dentelles par Romwe
Une petite robe noire version hippie chic ? Cela existe ! Souvent complétée par des dentelles noires sur les manches, elle se porte aisément lors de soirées et même au boulot.
Robe longue pour femme de style hippie en couleur blanche par She Inside
Bien entendu, ces deux modèles de base se déclinent aussi en version robe longue.
Robe noire longue et accessoires boho hippie par Choies
Blanches ou noires, les robes longues sont généralement portées avec des sandales plates ou à plateforme pour un look détendu ou romantique.
Vêtement hippie chic d’inspiration gypsy par Urban Outfitters
Séduite par le style hippie classique, vous aimez les couleurs vives et les associations de nuances audacieuses ? Osez une tenue hippie inspirée de la mode gypsy, avec un top court et une jupe longe en forme de cloche !
Jupe longue femme pour tenue hippie en tons pastel par Anthropologie
Et si vous aimez plutôt les nuances pastel et romantiques, essayez une jupe longue en ces couleurs et associez-la à un top de type corset avec ou sans bretelles.
Tunique avec manches longues et motifs hippie par Zara
Ah la tunique de style hippie chic ! Indémodable, elle mène probablement ses origines auprès des chemisiers et des robes de ce style et existe en plusieurs variantes pour épouser à merveille une jupe ou un pantalon.
Tunique blanche en dentelle pour femme fashion et tendances hippie par Anthropologie
Portée avec un jean classique ou vintage, elle vous donnera un look casual et contemporain, idéal pour une journée en ville.
Tunique noire imprimée avec manches longues et tenue style hippie par Rl et Vintage Levi’s
Et grâce aux matériaux légers et naturels dont elle est généralement fabriquée, la tunique avec manches longues est une option idéale même lorsqu’il fait chaud.
Tunique blanche à motifs et short court par Suiteblanco
Voilà pourquoi, on la voit portée souvent avec des shorts et des jupes courtes en été.
Tunique femme hippie en bleu et blanc avec short par English Factory
Robe hippie courte en tons neutres pour femme et mode printemps été par Asos
Même si la robe courte et la tunique sont des vêtements symboliques pour la mode hippie durant les années 60, le pantalon reste également très porté par les femmes qui se revendiquent de cette culture.
Vêtement hippie avec pantalon par Pearl, Free People et Lovestitch
Synonyme de révolte et de refus de se conformer aux normes de la société, les pantalons de type flare, twist ou pattes d’eph sont également une composante classique de la tenue hippie chic classique et contemporaine.
Idée de vêtement de style hippie pour femme par Anthropologie
Combinez-les avec des tops de votre choix en fonction de l’occasion ou du temps qu’il fait à l’extérieur et profitez des matières organiques pour plus de fraîcheur en été !
Tunique courte femme hippie par The Jetset Diaries
On l’aura compris, le style hippie chic contemporain nous offre tant d’options adaptées aux journées printanières et estivales qu’il en vaut certainement la peine d’investir dans quelques tenues hippie cette saison !
Robe tendance pour femme et mode hippie boho chic par Anthropologie
Tenue hippie casual par Samsoe Samsoe