Œufs de Pâques Suncatcher : comment en fabriquer quelques-uns avec vos enfants pendant les fêtes ?
L’œuf de Paques Suncatcher ou attrape soleil est la meilleure façon d’occuper votre enfant pendant les fêtes. Tout ce dont vous avez besoin sont quelques matériaux simples et beaucoup d’imagination.
Le suncatcher ou l’attrape soleil a d’abord été fabriqué par les Américans natives du Sud-Ouest. Le suncatcher habituel pourrait être un petit verre réfléchissant ou une pièce en nacre qui est accroché à l’intérieur des fenêtres pour « attraper la lumière » de l’extérieure. Certains modèles sont simples et abstraits avec parfois des éléments enchaînés, tandis que d’autres modèles sont plus complexes évoquant souvent des plantes ou des animaux.
Contenu de la page
1. Oeuf de Pâques Suncatcher en tissu
Matériaux
• Papier de contact transparent *
• Marqueur
• Papier de soie coloré
• Rubans et / ou dentelle
* Le papier de contact est également connu sous le nom de plastique collant. Vous pouvez le trouver avec les rouleaux de revêtement d’étagère à votre épicerie, pharmacie ou un endroit comme la cible. Ou commandez-le en ligne. Assurez-vous simplement d’obtenir le type transparent.
Instructions pour la fabrication du Suncatcher en tissu
1. Préparer le papier de contact.
Tout d’abord, scotchez un morceau de papier contact sur votre table et retirez le support de façon à ce que le côté collant soit relevé.
Ensuite, dessinez une forme d’œuf sur le papier contact, en essayant de remplir la plus grande partie de l’espace.
2. Décorez votre Suncatcher.
Posez des morceaux de ruban ou de dentelle à l’intérieur de la forme de l’œuf.
Déchirez ou coupez le papier de soie coloré en petits morceaux. Ensuite, posez les sur le papier de contact pour remplir le reste de la forme de l’œuf.
3. Complétez le Suncatcher.
Décollez le support d’une seconde feuille de papier contact et placez la sur la première. Pressez partout avec vos mains pour créer un sandwich. Découpez la forme de l’œuf.
(Facultatif) Vous pouvez également ajouter un cadre au bord du Suncatcher avec du ruban adhésif ou du papier japonais (washi).
4. Accrochez-le dans une fenêtre ensoleillée!
Vous pouvez scotcher le Suncatcher directement sur une fenêtre ou percer un trou pour le suspendre avec un morceau de ficelle. Profitez-en!
2. Œuf de Pâques Suncatcher avec des pétales de fleurs.
Ces suncatchers sont le moyen idéal pour célébrer l’explosion florale qui se déroule autour de nous pendant le printemps !
Matériaux
• Fleurs et feuilles de printemps
• Papier de contact transparent (également appelé plastique collant)
• Ruban
• Marqueur
• Les ciseaux
• du papier japonais (washi) (facultatif)
Instructions pour la fabrication du suncatcher en fleurs
1. Rassemblez des fleurs pour le Suncatcher.
Vous pouvez utiliser les fleurs de votre jardin ou aller en charcher quelques-une dehors dans la forêt. Si le printemps n’est pas encore en vue, vous pouvez utiliser un bouquet acheté.
2. Préparer le papier de contact
Collez un morceau de papier de contact collant sur votre table.
3. Dessinez la forme de l’œuf
Ensuite, dessinez une grande forme d’œuf sur le papier de contact avec un marqueur.
4. Ajouter des fleurs
Poser des pétales de fleurs, des feuilles de printemps et/ou des petites fleurs fines sur le plastique collant. Vous pouvez utiliser les pétales de fleurs pour créer un motif dans votre œuf de Pâques ou les placer au hasard.
Remarque: Il est préférable d’utiliser des pétales de fleurs au lieu des fleurs entières car ils sont moins susceptibles de se décomposer. Si vous utilisez une fleur entière, particulièrement une fleur grande ou épaisse, elle se désintégrera plus rapidement. D’une façon ou d’une autre, ces suncatchers sont assez éphémères et leurs fleurs vont s’estomper avec le temps.
5. Ajouter un deuxième morceau de papier de contact
Décollez le support d’une seconde feuille de papier contact et placez sur le premier. Pressez partout avec vos mains pour créer un sandwich.
6. Couper l’excès de papier de contact
Coupez l’excès de papier de contact autour de l’œuf de Pâques, laissant une marge d’environ un demi pouce autour de votre ligne dessinée.
7. Fiare un cadre avec du papier Washi
Ajouter un cadre autour de votre œuf de Pâques Suncatcher avec le papier japonais washi ou avec du ruban adhésif régulier.
3. Œuf de Pâques Suncatcher en verre souillé.
Les œufs de Pâques Suncatcher en forme de verre souillé sont amusants à faire et ils sont très jolis accrochés sur une fenêtre ensoleillée. Les œufs de Pâques en verre souillé se fabriquent en coupant dans un oeuf en papier, style flocon de neige et en ajoutant du papier de soie coloré sur les trous.
Voici comment faire…
Matériaux
• Papier de bricolage (prendre diffèrent couleurs!)
• Un crayon ou un stylo
• Des ciseaux
• Papier de soie coloré (plusieurs couleurs)
• Bâton de colle
Instructions pour la fabrication du Suncatcher en verre souillé
1. Préparer le papier de bricolage
Tout d’abord, pliez votre feuille de papier de bricolage en deux à la verticale et dessinez un demi-œuf. Couper à travers les deux couches de papier pour créer votre œuf bien symétrique.
2. Faire des formes dans l’œuf
Dessinez des formes le long de la ligne de pliage centrale de votre œuf en papier, puis découpez-les.
Remarque: Vous pouvez également découper directement, sans dessiner des lignes en avance. De la même façon comme lorsque vous faites un flocon de neige en papier.
3. Décorez votre Suncatcher œuf de Pâques
Ouvrez votre œuf en papier, puis pliez les deux côtés vers l’intérieur. Utilisez le bâton de colle pour coller du papier de soie coloré * sur le dos de votre œuf de Pâques (le côté avec les marques du crayon). Vous pouvez faire des bandes de couleur différente ou utiliser une seule feuille de papier de soie pour mettre sur l’œuf entier.
* Vous pouvez également utiliser un film coloré!
Amusez-vous bien en famille et bonnes fêtes!