Tatouage cœur : idées pour un petit tatouage stylé
Dans la chanson du groupe français Rouge Rouge, “L’amour”, les paroles sont très simples et pourtant très profondes. Ils ne consistent que d’un seul mot : “L’amour, l’amour, l’amour …“. Et oui, l’amour … Si vous avez décidé de vous faire un tatouage cœur, il s’agit très probablement d’amour, non ?
Zoom sur l’origine du pictogramme emblématique plus sélection des meilleurs petits tatouages cœurs.
Contenu de la page
- 1 Tatouage cœur : l’amour pour toujours
- 1.1 Bref historique sur les origines du symbole cœur
- 1.2 Le tatouage cœur : un symbole riche en interprétations
- 1.3 Un grand ou un petit tatouage cœur ?
- 1.4 Le tatouage doigt : une tendance minimaliste et stylée
- 1.5 Le poignet – un endroit idéal pour un petit tatouage cœur
- 1.6 Tatouage cœur sur la nuque
- 1.7 Le tatouage cheville – un petit cœur discret
- 1.8 Un tatouage cœur personnalisé
- 1.9 Le tatouage éphémère pour aller à petits pas
Tatouage cœur : l’amour pour toujours
En effet, le cœur est un symbole utilisé depuis la nuit des temps. Que représente-il ? Ses origines historiques sont en effet difficiles à déterminer, mais on sait bien qu’il était déjà utilisé tant que symbole pendant l’antiquité.
Si vous avez déjà vu une photo d’un vrai cœur humain, vous savez très bien qu’il n’a pas du tout la forme idéale qu’on lui accorde en dessin. Aujourd’hui, le tatouage cœur est vu plutôt comme une représentation idéalisée du cœur humain, mais il est surtout symbole de l’amour romantique. A l’époque ce n’était pas du tout le cas …
Bref historique sur les origines du symbole cœur
Les origines du symbole cœur restes peu claires. Certains historiens admettent que le pictogramme emblématique est probablement dérivé de la forme des feuilles du lierre qui symbolisaient la fidélité chez les Grecs et les Romains. D’autres disent que sa forme a été inspirée par celle des seines ou des fesses. Reste à savoir …
Fait intéressant, les Bouddhistes utilisaient également un symbole similaire de celui du cœur dessiné. Cependant, dans leur culture, il était représentatif d’une feuille de figue symbolisant l’illumination.
Il existe aussi une théorie que la forme du cœur dessiné est dérivée d’une plante ancienne appelée “silphium” (qui n’existe plus aujourd’hui). Cette plante fut utilisé comme un remède miraculeux pour les femmes enceintes et certaines maladies. Il existe donc un lien symbolique entre la mère, l’enfant et les feuilles de cette plante rappelant celle du cœur.
En effet, le cœur n’était pas associé à l’amour avant le XIIIe – XVI siècle. Les gens à l’époque voyait le cœur humain comme un livre ouvert à Dieu dans lequel il “écrivait” et guidait l’humain. Au début, l’amour fut toujours lié au Dieu. L’amour romantique, entre deux êtres, n’apparaît que beaucoup plus tard pendant la Renaissance.
Aujourd’hui, pour plusieurs, le cœur est le symbole ultime de l’amour et de la fête de la Saint Valentin. Le cœur, c’est aussi le centre de l’émotionnel, des sentiments et de l’affection. N’oublions pas que le cœur est également l’organe le plus important. Organe humain unique, le cœur est responsable pour le bon fonctionnement de tous les autres organes. Il est toujours chaud …
Le tatouage cœur : un symbole riche en interprétations
Vous voyez que le symbole de cœur qu’on connaît aujourd’hui a traversé les temps. De nombreuses interprétations lui leurs étaient accordées. Cependant, il était toujours symbole de quelque chose de positif et indirectement lié à l’amour. Il ne s’agissait pas de l’amour romantique, mais de l’amour dans toutes ses formes : l’amour entre mère et enfant, fidèle et Dieu.
Un grand ou un petit tatouage cœur ?
Se tatouer un cœur nous vous apportera que du bonheur ! Symbole de la fidélité, de l’illumination et surtout de l’émotionnel … Le cœur est un symbole positif et riche en significations.
Un grand ou un petit tatouage cœur ? Cela dépend de vos envies, mais aussi de l’endroit où vous voulez le tatouer. Sur le doigt, il sera plutôt petit et minimaliste, tatoué sur la cuisse, la cheville ou l’avant-bras, il peut prendre une forme plus grande et détaillée.
Le tatouage doigt : une tendance minimaliste et stylée
Le tatouage doigt est un des tatouages les plus prisés ces derniers temps. Discret, élégant et petit – vous pouvez vous tatouer un petit cœur sur un de vos doigts. Permanent ou temporaire – cela dépend si vous êtes absolument sur dans votre choix.
Une des grandes tendance en mariage ces derniers temps, c’est le tatouage bague. Et oui, il y sera sur les doigts des amoureux pour toujours. Aucune chance de le perdre. L’amour pour toujours.
Le poignet – un endroit idéal pour un petit tatouage cœur
Le poignet est aussi un endroit souvent choisi pour se faire un petit tatouage. Si vous avez décidé de vous faire un tatouage permanent, sachez bien que la peau sur le poignet est plus fine. Se tatouer ne fait pas particulièrement de mal, mais certaines zones de notre corps sont plus sensibles que d’autres.
Interprétation de tatouage cœur originale
Tatouage cœur sur la nuque
Les japonais croient que la nuque est la partie du corps la plus séduisante du corps. Quel endroit idéal pour se faire un tatouage cœur alors ! L’avantage du tatouage nuque est que vous pouvez à tout moment le cacher avec vos cheveux. Comme ça, il reste discret.
Le tatouage cheville – un petit cœur discret
Voici une autre grande tendance, le tatouage cheville. C’est un endroit idéal pour se faire un petit tatouage cœur et le montrer en été. N’oubliez pas que le tatouage permanent ne doit pas s’exposer au soleil pendant au moins 6 semaines. Faites le vôtre en fin d’hiver si vous voulez l’avoir pour l’été !
Un tatouage cœur personnalisé
Le tatouage permanent est quelque chose que vous allez porter toute votre vie. Voici pourquoi, il faut bien réfléchir avant de se faire tatouer. En général, il est toujours mieux de commencer par un petit tatouage que vous pouvez développer au fur et à mesure. Si c’est votre premier tatouage, commencez à petit pas et réfléchissez bien au modèle et à l’endroit. Vous pouvez faire des recherches de dessins et de photos sur le net afin de créer/dessiner votre modèle tatouage personnalisé.
Le tatouage éphémère pour aller à petits pas
Vous n’êtes toujours pas sûr et vous hésitez pour un tatouage permanent ? Essayez avec un tatouage temporaire ! Si vous avez déjà le modèle en tête et vous avez choisi l’endroit où le tatouer, alors il n’y a rien de plus facile que d’essayer le tatouage permanent. De cette façon, vous verrez comment vous vous sentez et s’il est vraiment fait pour vous. Tatouage au henné, tatouage au stylo tattoo, tatouage à l’aérographe avec pochoir … Il existe plusieurs possibilités de tatouage éphémère qui ont la tête des vrais.