Thaïlande – 30 attractions touristiques
La capitale de la Thaïlande accueille plus de 12 millions de visiteurs, et porte fièrement le surnom « la Venise de l’Est ». Lisez ces quelques conseils pour avoir un pas en avance devant les autres touristes, étant préalablement averti des perles cachées de cette magnifique ville Asiatique. Peut-être décideriez-vous, comme le font beaucoup, d’y déménager carrément, qui sait…
En Thaïlande, vous ne risquez pas d’avoir faim
1 Faire du shopping
Outre la grande quantité de marchés dans la rue, il existe plusieurs centres commerciaux, spécialisant en vêtements, chaussures, électronique ou articles de luxe. Passez par Terminal 21 et Silom Complex, tout neufs, et aussi par MBK, River City, et Siam Paragon.
2 Les aires de restauration
La gastronomie Thaï est célèbre, et les aires de restauration offrent une superbe alternative bon marché aux restos plus haut-de-gamme, sans compromettre la qualité.
3 Visitez un couturier
Les couturiers en Thaïlande travaillent vite et bien, commandez-vous un costume sur mesure, à l’instar de George Bush ou Jean-Claude Van Damme.
4 Restauration à l’Asiatique
L’Asiatique est la dernière attraction touristique, en bord de la rivière Chao Phraya, et offre des restaurants et un programme d’attractions, avec, entre autres, un théâtre des ombres.
5 Rendez-vous dans un bar sur toit-terrasse
Une magnifique possibilité d’admirer les environs à vue d’oiseau et d’observer l’architecture tout en prenant un cocktail frais. Plusieurs catégories, entre le luxueux Lebua et le charmant Balco Bar.
6 Fêtez le Nouvel An Thaï
La fête d’appelle Songkran, et a lieu en mi-Avril. Incidemment, c’est à ce moment qu’arrivent les températures les plus importantes. Date importante dans la culture, avec la plupart des gens se rafraîchissant en s’aspergeant d’eau.
7 Participez aux processions riveraines
Les processions de barges sur la Chao Praya sont spectaculaires, avec les participants en costumes fascinants. De belles compositions s’alignent quand la procession passe devant le temple de l’Aube, n’attendant que vous et votre appareil.
8 Naviguez le long des canaux
Ces canaux sont des véritables artères de transport, avec un trafic important d’abord de marchandises, et maintenant de personnes. Le bateau traditionnel est appelé un « khlong ».
9 Participez au Festival Végétarien
Le festival est votre opportunité de découvrir certains plats qui sont absents des menus habituels. Un programme de performances et opéras Chinois accompagne la fête.
10 Prenez quelques leçons de surf
Oui, ceci est rendu bien possible, dans les confins de la ville même, à Flow House, où des vagues artificielles sont produites. Le club accueille professionnels et novices, et offre de la bonne nourriture aussi.
Entrepôt de trains devenu marché
11 Prenez du thé au Mandarin
Ceci se déroule à l’hôtel Mandarin Oriental, splendidement décoré. La qualité du service est exceptionnelle, et les accompagnements incluent divers amuse-bouche.
12 Allez au buffet du chocolat
L’hôtel Sukothai offre une expérience incontournable pour les amoureux du chocolat, avec plusieurs variétés importées, tartes et truffes, dans un cadre bâti imposant. Tous les week-ends.
13 Jazz à Bangkok
Réfugiez-vous de la vie urbaine très chargée, pour une boisson rafraîchissante sous les sons apaisants de votre musique préférée. Quelques adresses : le Diplomat, Saxophone, le Bamboo Bar, le bar du Hilton.
14 La zone Phra Padaeng
Une expérience inoubliable dans cet endroit où ont été volontairement préservés les modes de vie traditionnels. Pas de routes, et des habitants qui vivent de l’agriculture et de la pêche.
15 Découpage de fruits
Prenez quelques cours pour pouvoir retailler vos melons, ananas, etc. en formes incroyables. La tradition date de plus de 7 siècles. De quoi impressionner vos invités une fois de retour.
16 Pique-nique dans le parc
Dans l’étendue urbaine, les parcs de Bangkok sont des lieux privilégiés. Les habitants de la ville viennent souvent avec un petit matelas pour une petite sieste énergisante. Lumpini, Benjasiri et Benjakiti sont des parcs centraux.
17 Goûtez la vie nocturne de Bangkok
Il y a certainement quoi faire à Bangkok la nuit, et vous avez le choix parmi des pubs Irlandais, des bars narguilé, des clubs modernes. Tentez le Bed Supperclub, en centre-ville.
18 Faites une bonne affaire au Marché de train à Maeklong
Ce marché, de son nom authentique Talad Rot Fai, est un bazar situé directement sur un chemin de fer, où plusieurs vieux wagons sont abandonnés. Ils sont maintenant reconvertis en magasins, restos et bars. Vous pourriez vous procurer ici de quelques antiquités et objets rétro.
19 Une session de massage Thaï
Peu importe où vous êtes à Bangkok, un massage n’est jamais à plus de 5 minutes. Les massages Thaï ont une longue tradition et ont une véritable valeur thérapeutique.
20 Allez voir du théâtre des ombres
Tradition issue des loisirs royaux, vieille de plus de 500 ans. Les sujets sont des fables, et plusieurs subsistent depuis les origines de cette forme d’art traditionnelle.
Art traditionnel, le découpage de fruits
21 Observez une lutte de Muay Thai
Art martial très ancien, le muay thai attire plusieurs spectateurs encore aujourd’hui. Des rituels spécifiques ouvrent la partie. Il est utile d’avoir un Thaïlandais vous expliquer le symbolisme.
22 Nagez en profitant de vies spectaculaires
Il semble y avoir une compétition parmi les grands hôtels à Bangkok en matière de piscines infinies, ou « infinity-pools ». A l’Admiral Premier, vous en avez un sur le toit-terrasse.
23 Jouez au golf
Chatuchak, Ratchadapisek, and Phrakanong ne sont que quelques parmi les terrains de golf de Bangkok, et on en voit inaugurer continuellement.
24 Allez au cinéma comme un VIP
Non seulement les tickets sont à des prix raisonnables, tous les films sont sous-titrés en Anglais. Les sièges VIP sont en réalité des canapés entiers. Un massage des pieds et une bouteille de vin ou de whisky, plus nourriture, peuvent être inclus.
25 Visitez un marché flottant
Attraction traditionnelle, ces marchés peuvent être parfois assaillis par des foules trop importantes. Khlong Yat Mayom et Bang Nam Pheung sont des marches encore peu visités et agréables.
26 Admirez les temples de la Ville Ancienne
Des exemples extraordinaires d’architecture bouddhiste, assurez-vous de visiter le complexe Wat Phra Kaew, le Temple de l’Aube et le Temple de Marbre.
27 Allez voir une exposition
Le Centre de la Culture et des Arts se rajoute aux autres attractions touristiques, logé dans un bâtiment moderne en centre-ville.
28 Faites une petite croisière le soir
Admirez le Bangkok aux éclairages nocturnes, glissant majestueusement à la surface de Chao Phraya. Les croisières incluent un dîner.
29 Tentez les boissons traditionnelles
Avec le climat chaud et humide, on a souvent soif. Des boissons occidentales comme des cafés glacés sont partout disponibles, mais ne ratez pas les options locales – cha yen et oliang. Sinon, vous avez un large choix de jus.
30 Montez le gratte-ciel le plus haut de Bangkok
A près de 300 M, la tour Baiyoke abrite le plus haut bâtiment hôtelier de l’Asie du Sud-Est. Deux plateformes pour observer le paysage, au 77ème et 84ème étage, la deuxième étant tournante.
Les marchés flottants traditionnels
Les massages Thaï ont une valeur thérapeutique
L’Asiatique, une des dernières attractions touristiques
De l’eau surgit de partout pendant le Nouvel An Thaï
La procession de barges royale
Temple de Wat Chai Wattanaram en second plan
Clubbing en altitude