Une maison moderne avec piscine et toiture végétale : le naturel est à la mode
La toiture végétale est un élément architectural non seulement moderne, mais aussi très pratique et attirant l’œil. Il est vrai que ce type de végétation n’est pas adapté à tous les régions, mais chaque fois quand il est possible de l’avoir, on n’hésite pas à l’installer car elle change tout.
Les toitures végétales s’intègrent idéalement à l’environnement. Aujourd’hui, on vous fait découvrir une maison moderne avec toiture végétale et piscine située à Westlake Hills , au Texas. Elle a été conçu par le studio de design Murray Legge Architecture. Cette belle maison est une illustration formidable du design contemporain et vert – vivre en harmonie avec l’environnement et soi-même.
Qui ne rêve pas d’habiter dans une maison en pleine nature avec piscine et … une toiture végétale ?
Pour pouvoir créer une toiture végétale dans sa maison, il faut tout calculer avec précision et avoir la permission des autorités locales. Ce travail demande du temps et de la patience, mais une fois finie, vous verrez que cela va vraiment le coup.
Le toit en bois incurvé joue un rôle essentiel dans le schéma global de cette maison moderne. Il cache intelligemment le soutien supplémentaire pour la toiture végétale et permet à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur à la fois. De cette façon, l’eau de pluie s’écoule loin de la toiture végétale et coule comme un ruisseau naturel à côté. Vous verrez bien qu’il s’agit d’un mécanisme assez complexe. Installer une toiture végétale est en effet un projet à long terme.
Tout a été bien pensé dans la conception de l’extérieur et l’intérieur de cette maison verte et moderne. A l’extérieur, on découvre une cheminée en pierre qui permet aux propriétaires de profiter de la belle vue environnante, jour et nuit. Installer une cheminée ou foyer extérieur est une superbe idée si vous profiter d’un espace extérieur.
Le vert est à la mode. Vivent les toitures végétales !
On le dit souvent : le naturel est à la mode. Le design contemporain privilégie la présence de matériaux naturels tels que le bois et la pierre et la déco verte et naturelle. Cette maison est une illustration idéale de ce que c’est l’architecture contemporaine. Partout, on voit du vert ! Le jardin ne comprend que des grands champs verts et des escaliers, eux-aussi, conçus en matériaux naturels.
Dans le jardin, on découvre deux escaliers – l’un habillé avec du gazon, et l’autre, en pierre naturelle.
La verdure a pénétré dans tous les recoins de l’extérieur et l’intérieur de la maison. C’est aussi l’idée principale de la toiture végétale – habiller avec des plantes sa maison. Nos lecteurs habités savent bien que l’on est de grands fans à la déco verte intérieure. C’est la meilleure déco qui existe !
Les détails sont essentiels. Pour tout et partout, le détail peut complètement changer le décor ou le mettre en valeur. Ceci est le cas du détail décoratif de l’escalier en bois ci-dessous.
Vue de dessus, la toiture végétale représente un véritable jardin ! Les toitures végétales ne sont pas faciles à concevoir, mais tellement belles à en avoir.
De plus en plus de personnes choisissent une mode de vie écologique. Fatigués des bruits et de la pollution de la ville moderne, ils décident enfin à s’installer habiter dans une maison près de la nature. Ceci est tout à fait compréhensible. Habiter dans une belle maison signifie avoir tout le confort nécessaire, mais aussi profiter d’un espace plus sain et calme.
Le studio de design Murray Legge Architecture est basé à Austin aux Etats-Unis. Son équipe, expérimentée et motivée, s’inspire du design naturel et essaye de promouvoir cette culture à travers ses projets d’architecture.
Photographies : Whit Preston