Un luminaire design qui rappelle Euclide et Platon
L’objet de cette intervention est un luminaire design assez intrigant. Et non pas un cours d’histoire de la Grèce antique et ses mathématiciens. Car juste le mot polyèdre vous fera plonger dans les mystères de la mythologie hellénistique ou le monde de la langue universelle.
Le luminaire design polyèdre peut trouver place dans un salon comme dans un coin de cuisine
Le mot polyèdre pour simplifier les choses, vient du grec et qui veut dire multiples bases. C’est une forme géométrique à trois dimensions ayant des faces planes polygonales qui se rencontrent selon des segments de droite qu’on appelle arêtes. Le luminaire design polyèdre présenté ici est le fruit d’une collaboration entre Andrius Sta, du Studio Toon Welling et Jonathan Kraayeveld , une collection de suspensions luminaires et lampadaires de forme polyèdre avec le nom « the temporaries ».
Une cheminée peut être décoré aussi par ce magnifique luminaire design
Les couleurs disponibles sont des couleurs de bois naturel pour bien s’acclimater avec les environs. Leurs coquilles sont fabriqués à partir de bois de placage, rassemblés d’une façon géniale. les dernières technologies nous permet de créer des pièces très précises et nous permet de transformer ces polyèdres en modèles disponibles dans une variété de tailles diversifiées sans aucun effort humain. Peut-être parce qu’elles constituent une imitation du soleil, les lampes sont l’objet d’appropriations symboliques, de coutumes et de rituels. Puisque c’est impossible de se passer de la lumière des lampes électriques, car en moyenne, chaque ménage français possède 22 lampes. Enveloppez une d’elles avec ce magnifique luminaire design en hommage aux mathématiciens de la Grèce antique et la beauté de la forme.
Un léger éclairage pour une lecture douce et un gentil décor
Luminaire polyèdre avec une couleur beige est proposé aussi