10 astuces d’utilisation WD 40 pour l’entretien de votre maison
Vous ne le saviez peut-être pas mais l’huile synthétique multi – usage WD 40 est loin d’être uniquement un produit lubrifiant. Cela pourrait vous surprendre mais vous avez la possibilité d’employer votre flacon de WD 40 pour protéger et pour nettoyer toutes sortes de choses dans votre maison.
Contenu de la page
- 1 10 astuces d’utilisation WD 40 pour l’entretien de votre maison
- 1.1 Utilisation WD 40 pour nettoyer les toilettes et la salle de bain
- 1.2 Utiliser le WD 40 pour le nettoyage des murs dans la maison
- 1.3 Utilisation WD 40 pour l’entretien de la cabine de douche
- 1.4 Idée d’ utilisation WD 40 pour enlever les autocollants et les rubans adhésifs
- 1.5 Comment utiliser le WD 40 pour retirer une bague coincée
- 1.6 Comment nettoyer les tâches de thé et de café sur les comptoirs à l’aide de WD 40
- 1.7 Une utilisation WD 40 astucieuse pour améliorer le fonctionnement de vos ciseaux
- 1.8 Astuce WD 40 pour empêcher l’accumulation de neige sur les fenêtres
- 1.9 Comment utiliser le WD 40 pour enlever les restes de chewing gum
- 1.10 Utiliser le WD 40 pour transformer ses chaussures de tous les jours en chaussures imperméables
10 astuces d’utilisation WD 40 pour l’entretien de votre maison
De fait, les internautes astucieux ont déniché plein d’idées d’utilisation WD 40 peu connues. Nous avons fait une collection des plus remarquables et plus pratiques d’entre elles. Consultez-la avec le texte qui suit et vous trouverez plein de manières astucieuses de profiter de votre flacon de WD 40 !
Utilisation WD 40 pour nettoyer les toilettes et la salle de bain
Saviez-vous qu’il existe une astuce d’utilisation WD 40 pour le nettoyage des toilettes et de la salle de bain ? L’entretien des toilettes est sans doute la tâche domestique la plus désagréable. C’est pourquoi, on apprécie encore plus cette astuce d’utilisation WD 40 pour se débarrasser des saletés plus facilement et plus rapidement. A essayez sans tarder !
Pourquoi cette utilisation WD 40 fonctionne-t-elle aussi bien ? Les solvants contenus dans l’huile synthétique aident à dissoudre la saleté et les traces à l’intérieur des toilettes. Pour cela, il suffirait de vaporiser la cuvette pendant quelques secondes. Servez-vous d’une brosse pour enlever la saleté ensuite. Cela semble plus facile que d’utiliser un détergent spécifique pour les salles de bains et les toilettes, n’est-ce pas ?
Utiliser le WD 40 pour le nettoyage des murs dans la maison
Autre utilisation WD 40 peu connue mais très pratique, c’est celle pour effacer les marques de crayons sur les murs dans la maison. Ce n’est pas un secret : les enfants aiment dessiner et, malheureusement, ils sont souvent assez négligents pour ce qui est du choix de surface pour exposer leur art. Ils laissent ainsi parfois des traces de crayons sur les meubles et sur les murs de la maison.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une utilisation WD 40 qui vous permettra de vous débarrasser de ces traces très facilement ! Les parents vont apprécier le fait que cette astuce fonctionne aussi bien sur les tissus. Pour couronner le tout, sachez également que ce produit va éliminer également les traces laissées sur votre mobilier et sur vos appareils électroménagers.
Utilisation WD 40 pour l’entretien de la cabine de douche
Autre utilisation WD 40 très appréciée dans la salle de bain : pour l’entretien des parois de la cabine de douche. Eh oui ! On peut se servir de ce produit pour enlever les taches d’eau dans cette partie de la salle de bain.
Les cabines de douche en verre sont généralement très belles et on les aime aussi pour tous les avantages pratiques. Seul bémol de cet élément de la déco salle de bain, une cabine en verre doit être nettoyée après chaque utilisation. Sinon, les parois de la cabine risquent de garder des traces de gouttelettes d’eau. Pour vous assurer que votre cabine de douche ait toujours un aspect impeccable, utilisez l’huile synthétique multi usages WD-40. Il va empêcher la création de taches d’eau sur votre cabine de douche en verre.
Idée d’ utilisation WD 40 pour enlever les autocollants et les rubans adhésifs
Vous avez du mal à vous débarrasser d’un autocollant et de traces de ruban adhésif ? Appliquez donc une petite quantité de WD 40 à l’endroit désiré. Vaporisez le WD 40 sur les autocollants que vous voulez enlever et laissez agir pendant au moins 5 minutes. Ensuite, prenez une éponge. A l’aide de celle-ci enlevez la colle et le papier. Vous allez le voir, les stickers de toute sorte vont disparaître très facilement !
Voilà donc une bonne nouvelle pour le nettoyage des vitres de votre voiture ou d’un mur dans votre appartement !
Comment utiliser le WD 40 pour retirer une bague coincée
Connaissez-vous la sensation d’avoir une bague coincée dans votre main ? Assurément, tout le monde a été confronté à cette sensation désagréable au moins une fois dans sa vie. On en prend pour preuve le fait qu’il existe autant d’idées originales pour surmonter le problème.
Si vous avez du WD 40 sous la main, vous n’avez plus à vous inquiéter. Il suffit de vaporiser un peu de ce produit autour de la bague coincée et il glissera très facilement !
Comment nettoyer les tâches de thé et de café sur les comptoirs à l’aide de WD 40
A l’aide du WD 40, vous pouvez aussi nettoyer les taches de thé et de café sur les comptoirs de votre cuisine. Lorsque quelqu’un laisse sa tasse de thé ou de café sur le comptoir de la cuisine, celle-ci peut laisser des traces indésirables. Elles prennent la forme de cercles et peuvent être très difficiles à enlever.
Le grand problème avec ce genre de tâches, c’est qu’elles donnent un air plus usé au mobilier de cuisine. Il s’avère que l’huile synthétique WD 40 peut également résoudre ce problème. Pour cela, vaporisez ce produit sur une éponge ou un chiffon humide. Employez ensuite cette éponge pour enlever la tache.
Une utilisation WD 40 astucieuse pour améliorer le fonctionnement de vos ciseaux
Les ciseaux sont un outil très important et très utilisé dans chaque foyer. Le problème, c’est que, avec le temps, les ciseaux commencent fonctionner avec difficulté. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter de nouveaux ciseaux.
Mais ce n’est vraiment pas nécessaire si vous avez WD 40 à portée de main. Il suffit de vaporiser les pièces métalliques avec le lubrifiant. Après ce traitement express, les ciseaux vont fonctionner à nouveau comme neufs !
Astuce WD 40 pour empêcher l’accumulation de neige sur les fenêtres
Parmi les astuces WD 40, il y en a également une qui vous permettra d’éviter l’accumulation de neige en hiver sur vos fenêtres.
La neige est quelque chose de très beau. Mais elle peut être aussi un détail assez gênant, en particulier quand elle colle en quantité, sur les vitres de la maison ou sur celles de votre voiture. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser le WD 40 en vaporisant ces surfaces du lubrifiant.
Comment utiliser le WD 40 pour enlever les restes de chewing gum
Le chewing-gum est une des choses les plus difficiles à nettoyer. C’est pour cette raison que tout le monde déteste de se retrouver dans une situation où il trouve des morceaux de chewing gum collés sur un tissu ou dans ses cheveux.
Dans ce genre de situations, on pense qu’il n’y a pas d’autre choix que de prendre des mesures drastiques. Et, souvent, elles impliquent de couper la partie affectée ! Heureusement, maintenant, vous pouvez réagir autrement. Optez pour l’huile synthétique WD 40 et vous allez vous débarrasser du chewing gum plus rapidement et sans aucun problème.
Si vous avez du chewing-gum collé sur une partie de tapis, de vos chaussures ou de vos cheveux, il faudrait, tout simplement, vaporiser directement le WD 40 sur la partie affectée. Ensuite, prévoyez de laisser agir le produit pendant quelques minutes. Enfin, retirez le chewing gum, cela devrait se faire avec facilité.
Utiliser le WD 40 pour transformer ses chaussures de tous les jours en chaussures imperméables
Faire des chaussures communes, des chaussures imperméables, c’est possible avec cette astuce d’utilisation WD 40. Les chaussures en cuir naturel en général ne sont pas très étanches. De fait, le cuir possède une structure poreuse. En conséquence, ce matériau est facilement trempé lorsqu’il pleut. Ce qui est bien, c’est qu’avec le WD 40, on peut transformer ses chaussures de tous les jours en chaussures complètement imperméables.
Le WD 40 possède la capacité de créer une barrière imperméable à l’eau sur la surface des chaussures. Qui plus est, ce produit miracle va aussi contribuer à l’élimination des taches de sel sur les bottes pendant les mois d’hiver. Et tant mieux, parce que, comme on le sait, le sel peut avoir des effets néfastes sur plein d’objets variés, y compris nos chaussures d’hiver. Essayez donc de vaporiser un peu de WD 40 sur les taches produites par le sel. Ensuite, essuyer avec un chiffon propre pour éliminer toute sorte de résidu !