Brexit : sur Facebook, on s’organise pour marquer l’événement ensemble
En supposant que la Grande-Bretagne quitte l’Union européenne le 31 octobre, comme prévu à ce stade, ce processus aurait des implications sur la vie de centaines de personnes. Maintenant, il y a aussi un événement sur le réseau social Facebook qui se rattache à la sortie de la Grande Bretagne de l’UE. Pour en savoir plus, c’est juste en bas !
Un événement Facebook propose une réunions sociale à l’occasion de Brexit
Un événement sur Facebook propose une réunion sociale pour « voir le Brexit à partir de la plage ». Dans la ville de Wijk, au Pays-Bas, Aan Zee a suscité l’intérêt de 56 000 personnes avec le lancement de l’événement. 7 600 parmi elles ont l’intention de participer au rassemblement.
« C’est un adieu pour un bon ami qui se lance dans une aventure passionnante, mais pas particulièrement intelligente », a déclaré Ron Toekook, l’initiateur de l’événement. L’organisateur a également proposé à ceux qui assisteraient à la manifestation de proposer les chansons appropriées. Parmi les recommandations musicales
des fans, on trouve : Go Your Own Way de Fleetwood Mac, I Want to Break Free de Queen, London Calling de The Clash et Hello (To The Other Side) d’Adele.
L’événement aura lieu sur la plage …
Les membres du groupe ont publié des photos de la plage où se déroulera l’événement. Ils ont aussi diffusé une image du plat traditionnel anglais, le fish and chips. Certains utilisateurs Facebook inscrits à l’événement ont exprimé leur enthousiasme. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’une initiative amusante.
Le Royaume Uni quittera l’UE le 31 octobre cette année. Le nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson, a promis que cela se ferait avec ou sans l’accord de l’UE. Johnson a tenté de rouvrir les négociations sur le Brexit en écrivant au président du Conseil européen, Donald Tusk. Ces tentatives n’ont pas été marquées par un résultat positif jusqu’à présent.