Aliment brûle graisse : une liste de 22 bons aliments partenaires minceur !
Aliment brûle graisse pour perdre du poids, voici le sujet qui nous intéressera dans le présent article ! Les aliments qui font partie de la liste de brûleurs de graisse sont scientifiquement prouvés pour aider à perdre du poids.
Tout aliment brûle graisses est non seulement délicieux, mais il est scientifiquement prouvé qu’il aide également à perdre du poids.
Contenu de la page
Aliment brûle graisse : la liste
Certains aliments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs relatifs à la perte du poids plus rapidement lorsqu’ils sont consommés dans le cadre d’un régime alimentaire contrôlé.
Saumon
Source fantastique de protéines de haute qualité (bénéfiques pour la perte de poids), de graisse (faisant travailler le corps plus fort pour le digérer) et riche en acides gras oméga 3 (réduisant l’inflammation et favorisant la combustion des graisses), la supplémentation en huile de poisson peut aider à réduire le poids et le cortisol, l’hormone du stress, qui est également liée au stockage des graisses. Il est riche en sélénium, un nutriment dont votre corps a besoin pour une thyroïde saine. Ceci est particulièrement important, car votre thyroïde détient la clé d’un métabolisme efficace.
Yaourt bulgare et grec
Pour vous aider à brûler les graisses, les yaourts doivent être riches en graisses. Premièrement, ces yogourts entiers contiennent de l’acide linoléique conjugué (CLA) qui favorise la combustion des graisses. Et deuxièmement, les probiotiques naturellement présents dans les yaourts soutiennent les bonnes bactéries intestinales qui sont essentielles à tout programme de perte de poids.
Chocolat noir
Il semble que le chocolat noir soit bon pour vous, votre corps et votre tour de taille. Gagnant-gagnant ! Il réduit les envies de sucre, vous donne une sensation de satiété et stimule votre métabolisme. Le chocolat noir regorge d’acides gras monoinsaturés qui aident à stimuler votre métabolisme. Et par conséquent, vous brûlerez des calories plus rapidement.
Selon une étude, les femmes qui mangeaient du chocolat la nuit (par rapport à celles du jour) avaient un meilleur métabolisme et perdaient du poids à peu près au milieu après deux semaines.
Ne consommez pas régulièrement du chocolat en raison de sa teneur globale élevée en calories.
Brocoli
Riche en fibres, à l’instar de ses homologues (chou-fleur, choux de Bruxelles), ce petit arbre est considéré comme le meilleur aliment brûle graisses.
Le brocoli contient du calcium qui contrôle la façon dont les graisses sont traitées et stockées dans le corps. Il a aussi le sulforaphane chimique, trouvé dans ce puissant légume vert, comme la clé de la lutte contre la graisse. Celui-là encourage non seulement les cellules graisseuses brunes à accélérer votre métabolisme, mais aide également à combattre le ballonnement après un repas particulièrement salé.
Cuire à la vapeur ce super aliment vert est le meilleur moyen de récolter tous les effets de la combustion des graisses.
Noix, amendes
Les noix, en particulier les amandes, sont une excellente source de magnésium et de graisses saines. Ces graisses saines fournissent également des antioxydants, qui combattent et réparent les dommages causés par l’inflammation. En effet, les amandes en particulier sont en quelque sorte un super aliment brûle-graisse, selon une étude américaine.
Elles sont également une bonne source de protéines. Ceux qui incluent des noix dans leur alimentation courent moins de risques de prendre du poids ou de devenir obèses. Mais bien que les noix soient vraiment saines, elles sont riches en graisses et elles doivent être consommées avec modération.
Avocat
Avec environ 234 calories et 20 grammes de matières grasses par fruit, les avocats sont un excellent aliment brûle graisse.
Une étude de 2019 a révélé que la consommation quotidienne d’un avocat, dans le cadre d’un régime hypocalorique, favorisait la perte de poids chez les participants.
Par ailleurs, les avocats aideraient à stimuler la leptine – notre hormone coupe-faim – qui nous aide à nous sentir rassasiés et satisfaits.
Tout de même, il faut faire comme dit le proverbe – peu et souvent est le mantra à suivre dans ce cas.
Haricots
Les haricots blancs comme les haricots cannellini agissent comme des inhibiteurs de l’alpha amylase, ce qui signifie simplement qu’ils peuvent ralentir l’absorption des glucides en bloquant les enzymes nécessaires à leur digestion. Cela signifie que vous n’obtenez pas de pic de sucre dans le sang après les avoir mangés, ce qui peut entraîner l’accumulation de plus de graisse dans le corps.
Poulet
Qu’il s’agisse d’une poitrine, d’une cuisse ou d’un bon vieux pilon de poulet, le poulet a gagné une place dans notre liste d’aliment brûle graisse. Les sources de protéines maigres, comme le poulet, nécessitent en fait plus d’énergie (ou de calories) à digérer que les glucides simples. Manger des protéines maigres protège également votre masse musculaire lorsque vous êtes en déficit calorique, et la masse maigre brûle plus de calories que la graisse.
Une étude a révélé que le poulet est également efficace pour nous rassasier après un repas. Comme les acides aminés qu’il contient, notre cerveau reconnaît que nous sommes rassasiés par la suite.
Myrtilles
Les myrtilles sont excellentes pour brûler les graisses, en particulier la graisse du ventre. Elles (les autres baies aussi) ont une teneur élevée en eau et sont plus faibles en sucre que les autres fruits sans sacrifier la douceur. Leur teneur élevée en antioxydants vous aide également à rester en bonne santé.
Grains entiers
L’ajout de grains entiers copieux à votre alimentation peut aider à perdre de la graisse à l’avenir. Pensez au blé bulgur sain, au quinoa, au riz brun, à un bol d’avoine bénéfique et à des pains et céréales à grains entiers. Riches en fibres, ils peuvent améliorer la perte de poids, la digestion et la glycémie.w
Graines de chia
Leur teneur en protéines et en fibres est importante. Elles peuvent transformer les liquides en substances plus épaisses et fournissent des minéraux et des vitamines pour soutenir la conversion des graisses en énergie.
Café
Votre tasse de café du matin peut vraiment vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids – et c’est selon la science. Une étude suisse a révélé qu’après une dose de caféine, la combustion des graisses augmentait de 44 %.
Tenez-vous en à un café noir ordinaire et évitez les variations de café plus grasses comme les lattes aromatisés et les cappuccinos Starbucks. Pas de sucre !
Céleri
Le céleri est le fameux aliment à “calories négatives”- certaines personnes prétendent qu’il faut plus de calories pour digérer le céleri que pour le manger.
Pastèque
Juteux et rafraîchissant – c’est l’un des nombreux aliments brûle graisses que nous pouvons utiliser.
Une gâterie estivale sucrée, l’avantage de la pastèque est dans son nom – sa teneur élevée en eau (et en fibres) la rend satisfaisante sans beaucoup de calories.
D’autres aliments brûleurs de graisses
Ce sont le poivre noir, la canelle, les piments et les poivrons car ils ont un effet thermogénique. La thermogenèse fonctionne en augmentant la température de notre corps, et les gens peuvent trouver qu’ils brûlent plus de calories au cours de ce processus simplement en étant au chaud.
Le thé vert, les œufs, l’huile de noix de coco et le vinaigre de cidre de pommes font également partie de cette liste d’aliments brûle graisse.