Gâteau aux figues, à la noix de coco et aux myrtilles pour végans ou non
Gâteau aux figues, aux myrtilles et à la noix de coco pour les végans, voici comment commencera cet article. Il est chargé d’ingrédients de goût et de superaliments pour vous garder plein d’énergie et heureux ! Ensuite, un gâteau vous sera présenté sans viser les végans.
Contenu de la page
- 1 Gâteau aux figues, aux myrtilles et à la noix de coco
- 1.1 Comment faire ce gâteau ?
- 1.2 Que faire :
- 1.3 Gâteau aux bleuets et au cacao pas pour les végans
- 1.4 Liste de contrôle des instructions
- 1.5 Gâteau aux bleuets et aux figues
- 1.6 Comment préparer le gâteau aux bleuets et aux figues ?
- 1.7 Gâteau au chocolat vegan aux myrtilles
- 1.8 Lait végétal et vinaigre de cidre de pomme
- 1.9 Chocolat vegan, beurre de noix et huile de coco
- 1.10 Farine tout usage et poudre de cacao
- 1.11 Sucre brun clair ou sucre de coco
- 1.12 Les bleuets sauvages ajoutant de la saveur au gâteau au chocolat végétalien
Gâteau aux figues, aux myrtilles et à la noix de coco
Quels sont les ingrédients magiques pour faire un gâteau aux figues, à la noix de coco et aux myrtilles pour végans ?
Commençons par la croûte :
1/2 tasse de pistaches crues
1/4 tasse de macadamia crue
5 dattes (trempées dans l’eau chaude pendant 10 min)
1/2 cuillère à café de cannelle
1/4 cuillère à café de nutmag
pincée de sel
Comment faire ce gâteau ?
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que la pâte devienne collante, presser dans le fond de la casserole. Mettez au frigo.
En ce qui concerne le remplissage :
3/4 tasse de noix de cajou (trempée toute la nuit dans la crème de noix de coco)
3/4 tasse de crème de noix de coco
2 cuillères à soupe d’huile de coco
2 cuillères à soupe de nectar de noix de coco
1 cuillère à soupe de graines de chia
1/2 cuillère à café de zeste de citron
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
1/3 tasse de bleuets surgelés
2 figues
pincée de sel
Que faire :
Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et lisses. J’ai ajouté de l’eau de coco au besoin pour un mélange plus facile. Étalez sur le dessus de la base et placez au congélateur.
Sortir 10 min avant de servir. Garnir de figues fraîches, de myrtilles et de flocons de noix de coco.
Prendre plaisir !
Gâteau aux bleuets et au cacao pas pour les végans
Quelque chose que j’ai trouvé en bricolant une recette de gâteau au marbre qui s’est avéré merveilleux. Pour le préparer dans une poêle Bundt, doubler tous les ingrédients sauf les myrtilles.
Quels sont les ingrédients ?
2 tasses de farine tout usage
2 cuillères à café de levure
½ cuillère à café de sel
1 tasse de sucre blanc
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
½ tasse de beurre fondu
2 oeufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café d’extrait d’amande
1 ¼ tasse de lait
1 chopine de bleuets frais
Liste de contrôle des instructions
Étape 1
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner un plat de cuisson carré de 8 pouces.
Étape 2
Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, le sucre et le cacao. Dans un autre bol, fouetter ensemble le beurre fondu, les œufs, l’extrait de vanille, l’extrait d’amande et le lait. Incorporer les ingrédients secs à l’aide d’un batteur électrique à basse vitesse jusqu’à consistance lisse. Versez la moitié de la pâte dans le moule préparé. Mélangez les myrtilles dans l’autre moitié, puis versez dans la casserole.
Étape 3
Cuire au four 30 minutes au four préchauffé ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu du gâteau en ressorte propre.
Gâteau aux bleuets et aux figues
Mehmet Gürs a hérité la recette de ce dessert de sa grand-mère scandinave. Elle a utilisé un four à bois, une poêle en fonte et des baies fraîches des îles. Utilisez des bleuets supplémentaires lorsque les figues ne sont pas de saison.
Quels sont les ingrédients ?
Chapelure sèche, pour saupoudrer
1 1/2 tasse de sucre granulé
3 gros œufs
1 bâton de beurre non salé, fondu
Zeste finement râpé de 3 limes
1 1/2 tasse de farine tout usage
Jus de 1 citron vert
1/2 pinte de framboises
4 figues, coupées en huitièmes ou 1/2 pinte de framboises supplémentaires
Sucre de confiserie, pour saupoudrer
Comment préparer le gâteau aux bleuets et aux figues ?
Étape 1
Préchauffez le four à 350°. Beurrer un moule à charnière de 9 pouces et enrober de chapelure. Dans un bol, à l’aide d’un batteur à main, battre le sucre granulé et les œufs à grande vitesse jusqu’à consistance mousseuse, 2 minutes. Incorporer le beurre et les deux tiers du zeste. À basse vitesse, incorporer alternativement la farine et le jus de citron vert jusqu’à ce qu’ils soient presque incorporés. Pliez délicatement la pâte jusqu’à consistance lisse à l’aide d’une spatule en caoutchouc.
Étape 2
Grattez la pâte dans le moule préparé et lissez la surface. Appuyez doucement sur les bleuets et les figues. Cuire le gâteau dans le tiers inférieur du four pendant 40 minutes. Transférer dans le tiers supérieur du four et poursuivre la cuisson 35 minutes de plus, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre avec quelques miettes attachées.
Étape 3
Transférer le gâteau sur une grille pour le refroidir. Passez un couteau fin autour du bord et relâchez la forme à ressort. Saupoudrez le gâteau de sucre en poudre. Saupoudrer du zeste de lime restant, couper en quartiers et servir.
Gâteau au chocolat vegan aux myrtilles
Le gâteau au chocolat végétalien et aux myrtilles pour tous les amateurs de chocolat végan et de myrtilles est dense, riche et chocolaté avec de la crème de myrtille sauvage entre les couches. Il est un délicieux gâteau végétalien facile à faire pour tout le monde. Dans cet article, des conseils seront partagés sur la façon de faire un gâteau au chocolat végétalien.
Comment faire un gâteau au chocolat végétalien à partir de zéro ?
Faire un gâteau au chocolat végétalien est assez simple. Voici ce dont vous avez besoin :
lait végétal
vinaigre de cidre de pomme
chocolat vegan
beurre de noix
huile de noix de coco (ou autre huile neutre adaptée à la cuisson)
farine tout usage
Poudre de cacao sans sucre
sucre brun clair ou sucre de coco
levure chimique
bicarbonate de soude
sel
Lait végétal et vinaigre de cidre de pomme
Lors de la cuisson d’un gâteau au chocolat végétalien, vous avez le choix entre de nombreux laits à base de plantes. Pour ce gâteau, il est recommandé d’utiliser un lait épais à base de plantes pour le café. Nous avons une boisson à l’avoine Barista de bonne qualité que vous pourrez utiliser. Il a une douce saveur d’avoine sucrée qui est parfaite dans les pâtes à gâteau. De plus, un délicieux lait à base de plantes aromatisé à la vanille fonctionnerait très bien.
Un conseil important est de ne pas utiliser de lait froid, alors assurez-vous que votre lait est à température ambiante pour de meilleurs résultats de cuisson. Si le lait est trop froid, cela affectera les autres ingrédients tels que l’huile et le chocolat.
Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé dans de nombreuses pâtes à gâteau végétaliennes pour améliorer les effets de la levure chimique et du bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez également utiliser du vinaigre de vin blanc.
Chocolat vegan, beurre de noix et huile de coco
Pour faire le «beurre» de ce gâteau au chocolat végétalien, nous devons faire fondre le chocolat et le mélanger avec le beurre de noix et l’huile. Ce mélange «beurre» est ce qui donne au gâteau au chocolat sa texture dense et délicieuse.
Je fais fondre du chocolat végétalien dans un bain-marie puis je combine le chocolat fondu avec du beurre d’amande ou de noix de cajou et de l’huile de coco.
Si vous n’aimez pas la saveur de l’huile de noix de coco, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco raffinée, qui n’a pas de saveur de noix de coco. D’autres huiles neutres fonctionnent également ici car nous n’en utilisons qu’une petite quantité. Vous pouvez également utiliser de la compote de pommes au lieu de l’huile (la même quantité).
Le chocolat est ce qui donne au gâteau la saveur intense. Il est recommandé donc d’utiliser un chocolat super délicieux ! Nous recommandons ces combinaisons :
- moitié chocolat 70% et moitié chocolat au lait végétalien (ou n’importe quel ratio que vous voulez)
- chocolat 50-60%
- 80% ou 70% de chocolat pour un gâteau moins sucré
Farine tout usage et poudre de cacao
Utiliser de la farine tout usage et de la poudre de cacao est un bon choix lorsque vous souhaitez couper le gâteau en trois couches. Le gâteau est facile à couper et il n’est pas trop friable. Surtout si vous le laissez reposer au réfrigérateur pendant une nuit ou au moins une heure.
Vous pouvez bien sûr manger le gâteau sans le couper en couches. Dans ce cas, il est recommandé également d’ajouter de la farine d’amande au mélange de farine. La farine d’amande donne au gâteau une texture un peu différente, un peu plus «friable».
Vous pouvez essayer la poudre de cacao. Elle fonctionne bien dans cette recette. La poudre de cacao est traitée à des températures élevées, ce qui la rend un peu plus nutritive. Elle a une saveur profonde de chocolat.
Sucre brun clair ou sucre de coco
J’ai testé la recette avec des quantités égales (150 grammes) de sucre brun clair et de sucre de coco. Ces deux sucres donnent au gâteau une belle saveur de caramel doux. La cassonade légère rend le gâteau plus sucré et un peu plus moelleux que le sucre de coco.
Si vous voulez un gâteau plus sucré, vous pouvez également utiliser la moitié du sucre blanc et la moitié de la cassonade claire.
Les bleuets sauvages ajoutant de la saveur au gâteau au chocolat végétalien
Ils sont des baies super nutritives et elles ajoutent une belle saveur à la crème fouettée végétalienne. Les myrtilles et le chocolat forment un délicieux combo de saveurs ! Vous pouvez utiliser des myrtilles sauvages congelées pour faire la crème, puis des myrtilles fraîches régulières sur le dessus du gâteau comme décoration. Aussi pouvez-vous utiliser de la confiture de myrtilles sauvages, qui donne à la crème une belle couleur et beaucoup de douceur supplémentaire. Vous pouvez acheter de la confiture de bleuets sauvages chez IKEA.
Ce gâteau au chocolat végétalien est :
- facile à faire
- riche et dense
- chocolaté
- aussi frais et équilibré en saveur grâce aux myrtilles