Quelle plante consommer et éviter pendant la grossesse ? Guide nutritionniste.
Quelle plante consommer et éviter pendant la grossesse ? Une alimentation saine est extrêmement importante, surtout lorsque vous êtes enceinte ! Elle doit contenir de la vitamine B12, de la vitamine D, du fer, du folate/acide folique et du calcium est particulièrement importante pendant cette période. Nous allons examiner la question posée en la divisant en deux partie. La première posera le problème de la consommation recommandée, voire obligatoire ; la deuxième examinera en détail quelle plante éviter à tout prix !
Contenu de la page
Quelle plante consommer pendant la grossesse ?
Haricots, pois, légumineuses
Les légumineuses sont idéales pour les femmes enceintes ! Celles-là comprennent les haricots (buisson et poteau), les pois, les pois du sud (pois aux yeux noirs) et les lentilles. Ces dernières sont extrêmement riches en folate, en fibres, en protéines, en fer et en calcium !
Patates douces
Les patates douces sont un excellent ajout à votre jardin! Les femmes enceintes auront besoin de nutriments supplémentaires que les patates douces ajoutent à votre alimentation.
Baies : mûres, groseilles, myrtilles, etc.
Les baies ajoutent beaucoup de nutriments supplémentaires à votre alimentation, ce qui est idéal pour les femmes enceintes ! Cela comprend les baies telles que les mûres, les myrtilles, les baies de goji, les groseilles à maquereau, les framboises et les fraises.
Quelle plante verte consommer à volonté pendant la grossesse ? Les légumes verts !
Les légumes verts (comme le chou frisé, les épinards, la laitue et le chou vert) sont un excellent ajout à un régime de grossesse et une plante facile à cultiver dans le jardin ! Les légumes verts ajoutent beaucoup de nutriments tels que le folate, les vitamines A et C et les fibres.
Légumes crucifères
Les légumes crucifères comprennent des légumes tels que le bok choy, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou et le chou-rave. Ceux-ci aident à ajouter beaucoup de nutriments supplémentaires à votre alimentation !
Quelle plante éviter à tout prix pendant la grossesse ?
De nombreux herboristes croient que les herbes sont souvent meilleures, moins chères et plus saines que leurs homologues médicales. Cependant, de nombreux professionnels de la santé ne recommandent pas les remèdes à base de plantes pour les femmes enceintes car la sécurité n’a pas été établie par des recherches approfondies. Contrairement aux médicaments sur ordonnance, les herbes naturelles et les suppléments vitaminiques ne passent pas par le même processus d’examen et d’évaluation par les agences de la santé. En conséquence, la qualité et la force d’un supplément à base de plantes peuvent varier entre deux lots du même produit et entre les produits de différents fabricants.
Les consommateurs ont peu de moyens de savoir si un produit fera ce que l’étiquette prétend et dans quelle mesure le produit peut être sûr. Des informations fiables sur le produit peuvent être difficiles à trouver, ce qui rend plus difficile la recherche de l’efficacité de ces produits.
Ces herbes et suppléments doivent être évités pendant la grossesse ou l’allaitement :
- Ammi visnaga est une plante à fleurs qui peut stimuler l’utérus.
- La berbérine est un produit chimique présent dans certaines plantes qui est pris comme supplément.
- Le melon amer est une courge tropicale ressemblant à un fruit.
- L’actée à grappes noires est une plante qui se prend en complément.
- Le cannabis est une herbe. Cela peut provoquer une naissance prématurée.
- La griffe de chat est une liane qui peut être consommée en complément ou en tisane. Cela peut provoquer un avortement spontané.
- La camomille est une fleur. Lorsqu’il est pris sous forme de thé, il peut entraîner des problèmes de santé. Il est probablement sûr à utiliser sur la peau.
- La grande camomille est une fleur qui peut être consommée en complément ou en infusion. Cela peut provoquer des contractions.
- La cannelle est une épice qui provient d’un arbre. Il peut être toxique en grande quantité.
- Dong quai est une plante. La racine est prise comme supplément ou thé et peut affecter négativement le fœtus.
- Le fenugrec est une herbe qui se prend comme supplément. Cela peut provoquer des contractions.
- L’hydraste est une plante qui contient de la berbérine.
- La réglisse est une plante. Cette racine a été utilisée comme arôme et peut être prise comme supplément ou comme thé.
- La mélatonine est un supplément qui a été utilisé pour améliorer le sommeil. Ce supplément n’a pas été testé chez les femmes enceintes.
- La pouliot est une plante qui peut entraîner un avortement spontané lorsqu’elle est prise à fortes doses.
- Le trèfle rouge est une fleur qui peut être prise en complément.
- La levure de riz rouge est un aliment traditionnel chinois qui peut également être pris comme supplément.
- L’écorce de saule provient d’un arbre. Il peut ne pas être sûr de le prendre pendant la grossesse ou pendant l’allaitement.
- La sauge est une herbe qui peut provoquer une fausse couche chez les femmes enceintes lorsqu’elle est prise en grande quantité.
- Le thym est une herbe qui peut provoquer une fausse couche chez les femmes enceintes lorsqu’elle est prise en grande quantité.
- La vitamine B 6 est un supplément. Il peut être sûr à prendre, mais peut interagir avec les médicaments anti-nausée.