Remèdes de grand-mère pour se débarrasser des poils incarnés naturellement

Laura Adrien / August 15 2022

Les poils incarnés sont des poils qui se recourbent et rentrent dans la peau au lieu de s’en détacher. Ils sont également connus sous le nom de boutons de rasoir et surviennent généralement après le rasage, l’épilation à la pince ou à la cire. Le poil incarné ressemble à une petite chair de poule rouge. Il est souvent cause d’irritation et de douleurs. Chez les femmes, ces problèmes sont fréquents sur les jambes, la zone pubienne et les aisselles, tandis que chez les hommes, ils apparaissent souvent sur le menton, les joues ou le cou après le rasage.

poils incarnés solutions naturelles

Qu’est-ce qu’il cause les poils incarnés ?

– Avoir des cheveux très bouclés ou épais – Ce type de cheveux est le plus sujet à ce genre de problèmes de rasage. Lorsqu’ils sont coupés, les poils qui repoussent ont un bord tranchant qui peut facilement s’enfoncer dans la peau et la recourber. Il peut également s’enflammer et devenir douloureux.
– Tirage de la peau avec un rasoir émoussé et rasage excessif – Le fait de gratter excessivement la peau avec un rasoir émoussé peut entraîner des poils incarnés. Pour remédier au problème, utilisez un gel épais et un rasoir de bonne qualité, bien aiguisé. Il est également préférable d’utiliser les rasoirs pendant deux semaines avant de les jeter.
– Inflammation du follicule pileux (folliculite) – Elle peut être due à des bactéries, des champignons ou même à une infection due à un poil incarné.
– Des niveaux élevés de testostérone – Cette hormone provoque une croissance excessive des poils, ce qui rend plus probable l’apparition de boutons, surtout après le rasage.
– Le port de vêtements serrés – La friction entre les vêtements et les poils peut tirer sur les poils et les faire se casser. De même, si les poils ont été rasés, la friction entre les poils et les vêtements peut provoquer des poils incarnés.
– Se raser ou s’épiler dans le mauvais sens – Les experts suggèrent que se raser dans le sens de la pousse du poil est le meilleur moyen de réduire l’incidence des poils incarnés.

poils incarnés remèdes grand-mère

5 remèdes de grand-mère pour se débarrasser des poils incarnés

Bicarbonate de soude contre les poils incarnés

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de farine d’avoine moulue et de l’eau pour obtenir une pâte. Frottez doucement la pâte sur la peau en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et séchez la peau doucement, sans la frotter. Le bicarbonate de soude élimine efficacement les bactéries et les accumulations de peau morte qui peuvent se loger dans les pores et exacerber les boutons de rasage. Les grains de bicarbonate de soude étant lisses, ils sont très doux pour la peau et ne la grattent ni ne l’irritent lorsqu’ils sont utilisés comme gommage.

bicarbonate de soude épilation

Huile essentielle tea tree (arbre à thé)

L’huile essentielle d’arbre à thé est anti-inflammatoire et possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques, ce qui explique pourquoi on la trouve dans tant de produits contre l’acné. Elle aide également à contrôler les huiles naturelles de la peau.

Ingrédients :

– Eau chaude
– Huile d’arbre à thé

Instructions :

1. Réchauffez 200 ml d’eau dans un bol.
2. Ajoutez environ 20 gouttes d’huile d’arbre à thé.
3. Utilisez un gant de toilette propre pour appliquer le mélange sur la zone affectée.

huile essentielle après rasage

Aspirine

Dissolvez deux comprimés d’aspirine dans une cuillère à café d’eau chaude. Ajoutez également une cuillère à café de miel et encore un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur le poil incarné. Laissez-la agir pendant 10 minutes. Lavez-la à l’eau tiède, puis séchez la peau. Appliquez ce remède une ou deux fois par semaine, selon vos besoins. L’aspirine contient de l’acide salicylique et qui aide à se débarrasser des cellules mortes et à serrer les pores. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires pour les rougeurs et les gonflements de la peau. De plus, le miel possède des propriétés naturelles hydratantes, antiseptiques et antibactériennes qui ajoutent à ses bienfaits lorsqu’il est appliqué sur la peau.

aspirine contre boutons rasage

Thé noir en sachet

Le thé est connu pour ses nombreuses propriétés curatives naturelles, et le thé noir, en particulier, contient des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la peau et réduisent les rougeurs. Il contient également des antioxydants comme la caféine, qui, outre le fait qu’elle fait partie de notre routine matinale, présente également de grands avantages en matière de prévention de l’acné et de lutte contre le vieillissement.

Ingrédients :

– 1 sachet de thé noir
– eau chaude

Instructions :

1. Faites chauffer l’eau.
2. Tremper le sachet de thé pour l’humidifier.
3. Appliquer le sachet de thé sur la zone concernée.
4. Laisser reposer pendant deux à trois minutes.

sachet thé noir bienfaits peau

Peau d’orange, amandes et huile de coco

La peau d’orange et les amandes moulues sont d’excellents détoxifiants pour la peau. En y ajoutant de l’huile de coco ou d’olive, on ramollit la peau morte qui recouvre le poil incarné, ce qui facilite son retrait. Ce soin clarifiant pour la peau prévient également les cicatrices et l’hyperpigmentation après l’extraction du poil incarné. Broyez l’écorce d’orange et les amandes en une poudre grossière et ajoutez-y de l’huile de coco ou d’olive. Exfoliez la zone et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

poils incarnés peaux oranges

Articles similaires
Derniers articles