Fruit pour maigrir : quel fruit manger pour perdre du poids ?
Fruit pour maigrir : quel fruit manger pour perdre du poids ? On peut compter 11 fruits pour perdre du poids. Nous vous présenterons 6 en détails. Les fruits sont des collations prêtes à l’emploi de la nature remplies de vitamines, de fibres et d’autres nutriments qui soutiennent une alimentation saine. Ils sont également généralement faibles en calories et riches en fibres, ce qui peut vous aider à perdre du poids. En fait, la consommation de fruits est liée à un poids corporel inférieur et à un risque moindre de diabète, d’hypertension artérielle, de cancer et de maladie cardiaque.
Contenu de la page
Fruits pour maigrir : que manger pour perdre du poids ?
Pamplemousse
Le pamplemousse est un croisement entre un pomelo et une orange et est généralement associé à un régime et à une perte de poids. Un demi-pamplemousse ne contient que 39 calories mais fournit 65 % de l’apport journalier de référence (AJR) en vitamine C. Les variétés rouges fournissent également 28 % de l’AJR en vitamine A.
De plus, le pamplemousse a un faible indice glycémique (IG), ce qui signifie qu’il libère plus lentement le sucre dans votre circulation sanguine. Un régime à faible IG peut favoriser la perte de poids et le maintien du poids, bien que les preuves soient limitées.
Dans une étude portant sur 85 personnes obèses, manger du pamplemousse ou boire du jus de pamplemousse avant les repas pendant 12 semaines a entraîné une diminution de 7,1 % du poids corporel et une amélioration du taux de cholestérol.
De plus, une étude récente a révélé que la consommation de pamplemousse réduisait la graisse corporelle, le tour de taille et la tension artérielle par rapport aux groupes témoins.
Fruits pour maigrir : Pommes
Les pommes sont faibles en calories et riches en fibres, avec 116 calories et 5,4 grammes de fibres par gros fruit (223 grammes). Elles ont également été trouvées pour soutenir la perte de poids.
Dans une étude, les femmes ont reçu trois pommes, trois poires ou trois biscuits à l’avoine – avec la même valeur calorique – par jour pendant 10 semaines. Le groupe pomme a perdu 0,91 kg et le groupe poire 0,84 kg, tandis que le poids du groupe avoine n’a pas changé.
Parce que les fruits à faible teneur en calories comme les pommes sont plus rassasiants, vous pouvez manger moins d’autres aliments au cours de la journée. Notamment, une pomme est presque trois fois plus rassasiante qu’une barre de chocolat.
La recherche montre qu’il vaut mieux manger les pommes entières – plutôt que pressées – pour réduire la faim et contrôler l’appétit.
Cela dit, deux études établissent un lien entre le jus de pomme et la réduction de la graisse corporelle par rapport à une boisson témoin contenant le même nombre de calories. L’extrait de polyphénol de pomme – fabriqué à partir de l’un des composés naturels du fruit – a également été associé à une réduction du taux de cholestérol.
Les pommes peuvent être dégustées de différentes manières, cuites et crues. Essayez de les ajouter à des céréales chaudes et froides, des yaourts, des ragoûts et des salades, ou de les faire cuire seuls.
Baies
Les baies sont des centrales nutritives hypocaloriques.
Par exemple, une 1/2 tasse de myrtilles ne contient que 42 calories mais fournit 12 % du AJR pour la vitamine C et le manganèse, ainsi que 18 % pour la vitamine K. Une tasse de fraises contient moins de 50 calories et fournit 3 grammes de fibres alimentaires, ainsi que 150 % du AJR pour la vitamine C et près de 30 % pour le manganèse. Les baies se sont également avérées rassasiantes. Une petite étude a révélé que les personnes recevant une collation de baies de 65 calories mangeaient moins de nourriture lors d’un repas suivant que celles recevant des bonbons avec le même nombre de calories.
De plus, la consommation de baies peut aider à réduire le taux de cholestérol, à réduire la tension artérielle et à réduire l’inflammation, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes en surpoids.
Les baies fraîches ou congelées peuvent être ajoutées aux céréales ou au yogourt pour le petit-déjeuner, mélangées à un smoothie sain, mélangées à des produits de boulangerie ou mélangées à une salade.
Fruité à noyau
Les fruits à noyau, également connus sous le nom de drupes, sont un groupe de fruits de saison avec un extérieur charnu et une pierre, ou noyau, à l’intérieur. Ils comprennent les pêches, les nectarines, les prunes, les cerises et les abricots.
Les fruits à noyau ont un faible IG et sont faibles en calories et riches en nutriments comme les vitamines C et A, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui essaient de perdre du poids.
Par exemple, une pêche moyenne contient 58 calories, tandis qu’une tasse de cerises fournit 87 calories, et deux petites prunes ou quatre abricots ne contiennent que 60 calories.
Comparés aux collations malsaines comme les chips ou les biscuits, les fruits à noyau sont une option de remplissage plus riche en nutriments.
Les fruits à noyau peuvent être consommés frais, hachés dans des salades de fruits, mélangés à une bouillie copieuse, ou même grillés ou ajoutés à des plats salés comme des ragoûts.
Fruit de la passion
Le fruit de la passion, originaire d’Amérique du Sud, pousse sur une belle vigne fleurie. Il a une croûte externe dure – de couleur violette ou jaune – avec une masse de graines comestibles et pulpeuses à l’intérieur. Un fruit ne contient que 17 calories et est une riche source de fibres, de vitamine C, de vitamine A, de fer et de potassium.
Pour un si petit fruit, le fruit de la passion contient suffisamment de fibres alimentaires. En effet, cinq d’entre eux donnent 42 % des AJR pour moins de 100 calories. Les fibres ralentissent votre digestion, vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps et à contrôler votre appétit. De plus, les graines de fruit de la passion fournissent du piceatannol, une substance liée à la réduction de la pression artérielle et à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline chez les hommes en surpoids. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Pour perdre du poids, il est préférable de consommer le fruit de la passion entier. Il peut être consommé seul, utilisé comme garniture ou garniture pour les desserts ou ajouté aux boissons.
Fruits pour maigrir : Kiwi
Les kiwis sont de petits fruits bruns avec une chair vert vif ou jaune et de minuscules graines noires.
Très riches en nutriments, les kiwis sont une excellente source de vitamine C, de vitamine E, d’acide folique et de fibres, et présentent des avantages importants pour la santé.
Dans une étude, 41 personnes atteintes de prédiabète ont mangé deux kiwis dorés par jour pendant 12 semaines. Ils ont connus pour les niveaux plus élevés de vitamine C, une réduction de la pression artérielle et une réduction de 3,1 cm du tour de taille.
Des études supplémentaires notent que le kiwi peut aider à contrôler la glycémie, à améliorer le cholestérol et à favoriser la santé intestinale – tous des avantages supplémentaires en matière de perte de poids.
Les kiwis contiennent du sucre qui est libéré plus lentement, ce qui entraîne des pics de glycémie plus petits.
De plus, les kiwis sont riches en fibres alimentaires. Un petit fruit pelé contient plus de 2 grammes de fibres, tandis que la peau seule fournit 1 gramme supplémentaire de fibres.
Il a été démontré que les régimes riches en fibres de fruits et légumes favorisent la perte de poids, augmentent la satiété et améliorent la santé intestinale.
Le kiwi est doux, sucré et délicieux lorsqu’il est consommé cru, pelé ou non pelé. Il peut également être pressé, utilisé dans les salades, ajouté à vos céréales du matin ou utilisé dans les pâtisseries.