Exercice ventre plat femme maison : quel est celui que toute femme peut répéter ?
Exercice ventre plat femme maison : qu’est-ce qu’une femme peut faire pour entamer le processus de perte de poids du ventre toute seule, sans l’aide de plusieurs accessoires de sport qu’elle doit penser à acheter ou sans l’abonnement et la carte de fitness qu’elle peut ne pas se permettre d’acheter ou où elle ne peut pas se rendre lorsqu’elle le veut ? Il faut qu’il y ait un moyen pour elle de faire seule les efforts pour qu’il y ait l’effet souhaité, à savoir la perte du ventre.
Contenu de la page
Exercice ventre plat femme maison sans l’utilisation des accessoires de sport
Il y aujourd’hui plusieurs applications payantes que vous pourriez installer sur votre téléphone portable qui vous permettent de visualiser les exercices à effectuer pour avoir le ventre plat. Mais pourquoi payer si vous visualisez ces exercices et les répétez chaque jour pour au moins 20 ou 30 minutes (juste pour le ventre) ?
Tout ce qu’il vous faut, c’est l’envie, la régularité et la persévérance
Oui, il faut les faire régulièrement ! Et il ne faut pas faire des pauses de quelques jours, semaines, voires mois. Il suffit de vous allonger par terre tous les jours, le dos collé au sol, et de lever tout lentement les jambes, qui doivent être collées ensemble, droites, sans plier les genoux, jusqu’à ce qu’elles forment un angle droit avec le reste de votre corps allongé. C’est tout ! Cependant, pour qu’il y ait l’effet recherché, il faut s’armer de patience, de lever vos jambes au moins 50 fois par jour (les débutantes), 75 fois par jour (celles qui pratiquent l’exercices depuis quelques mois) et 100 fois pour les expérimentées.
Aussi, ne faut-il pas manger beaucoup après avoir effectué les mouvements. Au contraire, faut-il faire attention à ce que l’on mange et boive ! C’est, en effet, important de suivre vos calories et la quantité de votre nourriture en général. Mangez intelligemment – de la nourriture riche en protéines et pauvre en glucides (pâtisseries, sucreries, sodas, chips). L’idée c’est de ne pas manger beaucoup mais de manger sain et surtout de ne pas avoir faim tout le temps.
D’autres exercices à pratiquer à la maison
Allongez-vous par terre, cette fois le ventre sur le sol. Placez vos coudes sur le sol devant vous, au niveau des épaules et restez sur vos avant-bras et sur vos orteils pliés. Le corps va être soulevé tout en formant 30° avec le sol. Le corps lui-même doit être à 180° comme si vous vous apprêtiez à faire des pompes. C’est-à-dire que vous ne devriez pas sortir les fesses et que vous gardiez les cuisses, la hanche et la tête alignée. Puis, contractez donc les abdominaux et les fesses et restez immobile durant 5, 10 minutes ou plus. La contraction prolongée et répétitive des muscles du ventre va aboutir avec le temps, la régularité et la persévérance, à un ventre bien musclé et plat. Cependant, je suis obligée de vous répéter que rien n’aura d’importance si vous n’arrêtez pas de manger trop de sucreries et de grignoter entre les repas principaux.
Exercice ventre plat femme maison avec l’utilisation des accessoires de sport
Quels sont les accessoires de sport que vous pourriez utiliser pour travailler les muscles de votre ventre ? Y a-t-il des appareils de fitness que vous pourriez vous acheter pour les utiliser à la maison ou dans la salle de fitness ?
Le rameur : l’appareil parfait pour perdre la graisse du ventre
Ramez au moins une demi-heure par jour ou une heure par jour pour les expérimentées. La ceinture abdominale qui fait partie de l’appareil vous permet de faire intensément des exercices pour le ventre.
D’autres accessoires de sport qui peuvent vous aider à faire des exercices pour le ventre
Il existe l’appareil abdominaux, mais il vous permet de travailler surtout les muscles de l’estomac (la partie haute de l’abdomen). Mais tout exercice qui vous fait travailler l’estomac, vous permet de travailler le ventre (la partie basse de l’abdomen).
Enfin, il y a la sangle abdominale pour les parties haute et basse de l’abdomen. L’appareil ne se différencie pas énormément du précédent mais celui-ci est conçu pour les dames plus âgées qui n’arrivent pas à s’entraîner seules à la maison comme dans la salle de sport à l’école. Au lieu de vous lever vous-mêmes les jambes, la sangle abdominale vous permet de vous allonger par terre et de vous lever la partie haute du corps tout en travaillant les muscles supérieurs de l’abdomen ; ou de vous plier les jambes et de travailler les muscles inférieurs de l’abdomen lorsque vous vous levez le corps.