Comment accélérer la perte de poids après 60 ans pour voir le résultat en quelques mois ?
Accélérer la perte de poids après 60 ans ? C’est possible, mais comment ? Nous n’allons pas nous cacher la face du problème de l’extrême difficulté de la perte des kilos, gagnés au cours de la vie, à cet âge. Alors comment faire ? Vous avez peut-être vous-même réalisé que le régime, les abstentions, la souffrance, la faim ne font pas grand-chose ou s’ils vous apportent un commencement de résultat satisfaisant, les kilos perdus retournent en une fraction de seconde. Et vous devez recommencer, et puis tout se déroulera pareillement et ainsi de suite, sans fin et résultat certain et positif. Que faire alors pour réussir et garder le nouveau poids ?
Contenu de la page
Comment accélérer la perte de poids après 60 ans ? Que faire ?
Il faut d’abord réduire les calories, c’est certain. Mais ceci ne suffira pas car l’organisme vivant créé par la nature est très intelligent car la nature est géniale. Lorsque vous réduisez les calories avalées, pour survivre, l’organisme ralentit son travail de brûlure de calories restantes. La nature, dans son but de créer un organisme qui survivrait à tout prix, a créé un organisme qui s’adapte vite à la situation de risque. Et vous allez mourir de fin alors mais vous n’allez pas maigrir.
Le revers de la médaille d’arrêter de manger beaucoup
Alors soit vous êtes têtu.e et vous continuez de ne pas avaler beaucoup de calories durant encore des jours et des semaines, l’organisme n’aura pas d’autre choix que de commencer à puiser dans vos réserves (c’est-à-dire que vous commencerez à maigrir) – mais sachez que cette force que vous exercez sur votre organisme a le revers de la médaille ! En effet, une fois que vous commencerez à vous nourrir plus richement en avalant plus de calories, vous gagnerez très vite les kilos perdus. Alors que faire pour que cela ne se reproduise pas ? Au lieu d’arrêtez de manger beaucoup, mangez intelligemment. Comment ? En mangeant de la nourriture qui vous rassasie, comme le poisson, la viande, les oeufs – les protéines !
Bouger, bouger, bouger toujours plus mais avec légèreté
Basculer vos mauvaises habitudes, bougez le corps dans tous les sens mais pas brusquement. Il faudrait le faire doucement et progressivement. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il faut sortir de sa zone de confort et comencez à monter les escaliers, par exemple. Cependant, si vous êtes obèse et vous avez mal aux genoux, ne faites pas ça ! Avant de commencer à monter des escaliers, il faut maigrir. Alors, pour vous, nous recommandons des mouvements simples consistant à lever les jambes, l’une après l’autre, tout en pliant chacune au niveau du genou. Si vous faites 50 fois l’exercice, puis progressivement vous augmentez le nombre à 100, 150, 200, vous commencerez à voir l’effet recherché de la perte du poids. Faites des exercices simples avec vos bras (levez vos sacs de courses vers le corps en pliant les coudes, par exemples).
Quelles parties du corps travailler ?
Puis, il ne faut pas oublier le ventre et les fesses. Comment bouger ces parties du corps ? Sachez qu’en levant les jambes vers le corps en les pliant au niveau des genoux, vous travaillez également les muscles de derrière. Vous pouvez vous accroupir très légèrement – poussez légèrement les genoux vers l’avant en maintenant les talons au sol – et répéter cette activité 50 fois, puis 100, 150 ou 200 fois par jour, en augmentant le nombre de fois toujours progressivement !
Mais il y a d’autres exercices que vous pourriez faire. Si vous aimez nager ou vous promenez, faites-le. Il y a beaucoup de dames en très bonne forme qui peuvent aller à des cours de gym collectifs. Là, sous les sons de la musique, on vous fait travailler toutes les paties du corps.
Comment accélérer la perte de poids après 60 ans et garder le nouveau poids ?
Lorsque vous avez gagné en poids, les cellules nouvellement créées restent dans votre organisme à vie. Quand vous perdez du poids, les cellules se vident sans disparaître (c’est dit plutôt comme une abstraction, un dessin sans que cela soit scientifiquement tout à fait exact). Elles attendent d’être remplies de nouveau. Alors, il n’y a pas de miracles ! Vous ne serez jamais plus intelligent que la nature ! Pour ne pas rester en surpoids et garder le nouveau poids (celui que vous avez souhaité avoir), faites votre régime de bien-être un mode de vie !