Agrandissement maison bois par une extension en béton réalisé par MCK Architecture et Intérieurs
Voici un agrandissement maison bois par une extension en béton contemporaine. Celle-ci a fourni plus d’espace de vie à cette maison en bois.
Contenu de la page
- 1 Agrandissement maison bois réalisé par MCK Architecture et Intérieurs, extension en béton
- 1.1 Agrandissement maison bois par extension en béton : un contraste nécessaire combinant le pratique et le moderne
- 1.2 Agrandissement maiso bois par extension en béton qui assure la solidité et la stabilité de la demeure
- 1.3 La préservation du même plancher dans la demeure entière
- 1.4 Agrandissement maison bois et béton
- 1.5 Agrandissement maison bois, béton, métal et verre en prévoyant beaucoup de lumière
- 1.6 Agrandissement maison bois et béton : des escaliers longs creusant l’espace intérieure
- 1.7 Agrandissement maison bois, béton et verre : un projet moderne, intéressant et réussi
Agrandissement maison bois réalisé par MCK Architecture et Intérieurs, extension en béton
MCK Architecture & Interiors (Architecture et Intérieurs) a terminé une extension arrière moderne dans une maison en bois située à Sydney, en Australie.
À partir de l’entrée de la maison, il y a un très long couloir. Au bout du couloir, la maison s’ouvre sur une grande pièce lumineuse qui abrite le nouveau salon, la nouvelle salle à manger et la cuisine. Un mur de bois qui enveloppe la cuisine et des meubles en bois aident à adoucir l’extension en béton.
Agrandissement maison bois par extension en béton : un contraste nécessaire combinant le pratique et le moderne
Les accents noirs mats, comme l’îlot de cuisine, l’éclairage et les encadrements de fenêtres contrastent les éléments en bois et en béton et ajoutent une touche spectaculaire à l’intérieur. De grandes portes vitrées coulissantes ouvrent l’extension vers une cour privée entourée de haies et abritant une pelouse et une piscine.
Voici comment la piscine est aménagée, ainsi que le petit jardin intérieur en arrière de l’extension bétonnée de l’ancienne maison. À partir du jardin intérieur, on ne voit que la partie neuve et moderne de la maison étendue. Bien que la piscine ne soit pas construite de béton, elle semble faire partie intégrante de la construction. Tout va parfaitement bien ensemble. En effet, on peut voir un tout et parler d’un tout car la partie extérieure semble prolonger la partie intérieure. Le mur vitré fait que l’intérieur communique constamment avec le petit jardin.
Agrandissement maiso bois par extension en béton qui assure la solidité et la stabilité de la demeure
À partir de l’entrée de la maison, il ya un couloir avec des chambres et des salles de bains qui y sont placées. La suite principale dispose d’un dressing sur mesure avec salle de bains en bois.
L’ancienne maison est en bois et en briques. Son intérieur est classique de style fin XIXe siècle. Le style est traditionnel. Personne ne peut s’imaginer que cet intérieur co-existera avec une extension ultra moderne de style industriel. Rien ne permet de le prévoir. MCK Architecture et Intérieurs ose faire l’impensable. Ils offrent deux en un au niveau de la conception de l’extension de la demeure. Deux monde vitaux dans une seule et unique maison étendue.
Agrandissement maison bois par extension en béton : le seul indicateur que l’on habite toujours la même maison malgré le passage du traditionnel au moderne, c’est le sol couvert par le même parquet.
La préservation du même plancher dans la demeure entière
D’une part, préserver le même parquet dans la demeure entière, partout, c’est laisser un repère. D’autre part, c’est la volonté de préserver quelque chose qui soit solide et de bonne qualité. Le plancher couvert de ce type de lattes de bois est un plancher presqu’éternel.
Même au niveau des salles de bains, il y a deux salles de bains des deux styles différents, à savoir en bois et en béton. Les deux salles de bains sont modernes peu importe la différence de style et de matériaux.
L’autre salle de bain est avec douche à l’italienne et fenêtre à angle qui laisse entrer la lumière naturelle. Cachée derrière la coiffeuse, cette salle de bains privative est revêtue de carrelage et est dotée d’une baignoire encastrée avec des marches qui y mènent.
Agrandissement maison bois et béton
Comme vous le voyez bien, la combinaison bois, béton, métal, verre et cuir (pour les meubles), plus les objets d’art décorant le béton et la lampe ultra moderne et intéressante, est vraiment réussie ! L’alternation couleur bois et couleur sombre est une parfaite idée. La touche de couleur au fond du séjour repésentant des tableaux d’art contemporain apporte de la gaieté à l’intérieur.
La lampe ressemble plutôt à une installation métallique. Il y en a deux en fait. Une dans le salle de séjour et l’autre, dans la cuisine, au-dessus de l’îlot de cuisine.
Agrandissement maison bois, béton, métal et verre en prévoyant beaucoup de lumière
La maison australienne d’architecture MCK a bien réfléchi à la lumière qui entre à l’intérieur de la maison. Il y a d’abord le mur vitré donnant sur le jardin arrière. De plus, la maison est “trouée” de fenêtres diverses et variées. La lumière naturelle pénétrant dans la maison et illuminant l’intérieur de la maison est un point crutial pour la maison d’architectes et pour les propriétaires de la demeure.
Agrandissement maison bois et béton : des escaliers longs creusant l’espace intérieure
En effet, des escalier creuse l’espace intérieur en hauteur et en profondeur. Ils mènes au sous-sol et dans la retraite mansardée (infra).
À l’étage supérieur, il y a un coin de détente mansardée avec des fenêtres qui suivent l’angle du plafond.
L’agrandissement de la maison vole de l’espace extérieur du jardin mais n’arrive pas à perdre la perspective dehors. En effet, le jardin reste grand même après avoir accueilli une piscine. Le jardin est isolé des regards indiscrets par des haies et par une clôture métallique.
A l’intérieur, on joue beaucoup avec les formes géométriques. Les meubles sont choisis avec attention. On peut apercevoir une alternance nette dans les couleurs, les formes géométriques et les matériaux utilisés dans la construction et l’aménagement.
Agrandissement maison bois, béton et verre : un projet moderne, intéressant et réussi
On perçoit de l’asymétrie dans les formes géométriques parfaites. Un contraste des extrêmes peut être constaté aussi. Le génie se situe dans le mariage de conceptions de maisons différentes. Des époques différentes co-existent sur le même terrain sur lequel est construite la maison et son extension. Elles fusionnent et ceci peut être constaté aussi bien d’un point de vue architectural que d’un point de vue conceptuel.
La nouvelle extension fait doubler le logis principal. Elle occupe la partie arrière de la propriété mais on sait bien que tout se joue dans la cour.