Appartement dernier étage avec terrasse et piscine privée à Melbourne, Australie
Cet appartement dernier étage est une suite avec terrasse et piscine extérieure privée située à Melbourne, en Australie. C’est une œuvre architecturale réalisée par JAM Architects¹. Décoré en gris et en beige, cet appartement géant avec vue sur une des plus belles villes de l’hémisphère sud, fascine avec sa superficie et sa modernité.
Contenu de la page
- 1 Appartement dernier étage avec terrasse et piscine extérieure privée
- 1.1 Appartement dernier étage : la perspective d’un château de Versailles
- 1.2 Appartement dernier étage : absence de profusion mais exubérance de l’espace
- 1.3 Appartement dernier étage : meubles adéquats
- 1.4 Appartement dernier étage : modernité, style et confort
- 1.5 Confort dans la cuisine : cave moderne
- 1.6 Appartement dernier étage avec terrasse et piscine extérieure privée
- 1.7 Après la piscine, place à la salle de bains !
- 1.8 Appartement dernier étage immense donnant sur l’immensité de Melbourne, en Australie
Appartement dernier étage avec terrasse et piscine extérieure privée
En effet, il est pratiquement impossible de nommer ce qui impressionne vraiment dans cet appartement, cette unique chose qui fascine le plus. Il est peut-être un peu moins dur de faire une liste avec les caractéristiques avantageuses qu’a cette demeure immense. La liste est longue mais exhaustive. C’est important de pouvoir énumérer les avantages d’un endroit spécial, si non, on a l’impression qu’il est impossible de l’avoir, de l’habiter.
En premier lieu, sans vouloir discerner la palme d’or en la matière, c’est la taille de cet appartement dernier étage. La superficie est en effet impressionnante. Ensuite, il y a la vue. Mais ne devrait-on pas commencer par cela ? La vue ne doit-elle pas sortir en tête de liste lorsqu’il est question des avantages que ce logement unique et extraordinaire se situant au dernier étage possède ? Puis, il y a le confort : de la modernité, une ambiance chaleureuse avec la cheminée moderne, le style des meubles répondant d’une manière adéquate à la taille de l’appartement. Enfin, il y a un bonus, une piscine extérieure privée, sous le ciel, au-dessus de la ville et de l’océan.
Appartement dernier étage : la perspective d’un château de Versailles
D’un bout à l’autre, on peut dire que l’on se croit à Versailles. Ce maniement de la perspective caractéristique pour le château le plus réfléchi et somptueux du monde, existe, d’une manière ou d’une autre, ici aussi. Dans une moindre mesure, on peut voir de la perspective, tellement la suite est grande et spacieuse.
Appartement dernier étage : absence de profusion mais exubérance de l’espace
Pour un appartement, l’espace est exorbitamment grand. Il n’y a pas de profusion dans les détails et les meubles. Le style décoratif de l’appartement est moderne et minimaliste, mais il n’est pas vide non plus. L’espace est intelligemment utilisé. Les meubles le décorant sont bien choisis, adéquats.
Appartement dernier étage : meubles adéquats
Les meubles choisis pour un appartement de telle taille doivent répondre aux exigences de la grandeur. Comme vous pouvez le constater, les canapés sont très longs. Les tables également. Leur taille est conforme à l’étendue de la demeure. Le style des meubles est simple, il n’y a rien de trop imposant ou excentrique, mais il répond par sa forme de géométrie simple à la vision du cabinet d’architectes ayant réalisé cet intérieur.
Il n’est pas facile de meubler un très grand espace tout en arrivant à créer une ambiance plaisante sans compter sur des détails. Et pourtant JAM Architects ont réussi le pari. Ils l’ont fait. Aucun détail décoratif n’est présent dans le vaste appartement et pourtant celui-ci semble être bien rempli, bien complet sans être encombré.
Appartement dernier étage : modernité, style et confort
L’appartement au dernier étage d’un immeuble à Melbourne, en Australie, l’œuvre de JAM Architects, est moderne, stylé et confortable. Sans que l’on ait insisté sur le luxe ou sur la simplicité extrême, cet espace semble avoir atteint un certain équilibre dans son design intérieur. Comme si les architectes cherchaient à atteindre le juste milieu. Ceci est valable non seulement pour l’arrangement des meubles mais aussi pour le style choisi.
Les meubles, sortis de ce cas de figure, semblent être très ordinaires. Il n’y a rien de spécifique dans les canapés, les tables, les chaises, etc. Que l’on se place dans le salon ou dans la cuisine, à part les appareils électroménagers et électroniques qui sont hi-tech, le mobilier répond à une forme et à une vision simples. En l’espèce, le luxe est dans l’espace. Mais également, il l’est dans le confort. En effet, on a vraiment pensé à tout ! On a tout le confort possible et imaginable.
Confort dans la cuisine : cave moderne
Avoir une cave lorsque l’on habite dans un appartement dernier étage, c’est possible bien sûr. Mais comment la créer sans toucher au confort dont il était question tout à l’heure ? Comment tout avoir au même endroit ? Ce n’est peut-être pas évident, mais pas pour JAM Architects.
Appartement dernier étage avec terrasse et piscine extérieure privée
Le confort ultime se trouve notamment sur la terrasse où on a une piscine extéirieure. Celle-ci représente un couloir unique mais suffisamment long pour y faire ses longueurs. La piscine ne prend pas toute la surface de la terrasse. Au contraire, il y a de la place pour mettre des chaises longues, ce que l’on a fait. Comme si on avait une plage à l’extérieur de l’appartement, une plage privée ! Une plage dominant la ville et l’océan… La piscine extérieure privée offre aux propriétaires de l’appartement le luxe souhaité et forcément mérité. Pouvoir nager au-dessus de l’océan, quelle audace ! Par ailleurs, sous l’eau on voit encore la ville via la paroi en verre. Quel caprice !
Après la piscine, place à la salle de bains !
On a encore une fois la combinaison entre le pratique et le stylé. Une salle de bains minimaliste mais très chic ! Il y en a tout ce qu’il faut sans encombrement. Une élégance simple mais indubitable ! Comme c’est d’ailleurs partout ailleurs dans tout l’appartement dernier étage.
Appartement dernier étage immense donnant sur l’immensité de Melbourne, en Australie
Cet appartement, cette œuvre architecturale réalisée par JAM Architects, est un bijou de la modernité. Moderne car simple mais luxueux en même temps, immense mais sans grandeur inhumaine. Incroyable car dominant la ville et la baye, ouvert sur la largesse et la vastitude, lui même très large et vaste. Espaces communicants : l’appartement et la ville sous un ciel grand ouvert… La lumière pénétrant parfois directement, parfois restant au bout du tunnel…