Atelier de poterie design à l’est de Londres par Grey Griffiths Architects
Le studio de design Grey Griffiths Architects a conçu un atelier de poterie design à l’est de Londres. Situé dans la cour arrière de la maison du client, les architectes ont dû travailler pour ce projet avec du bois local et un budget modeste. Le résultat : un petit bijou de design formidable ou comment prouver qu’avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on peut créer quelque chose de design et moderne.
Contenu de la page
Un atelier de poterie au petit budget et de design formidable …
Un atelier de poterie créé avec des matériaux de récupération
Des matériaux récupérés ont été utilisés tout au long de la construction de cet atelier de poterie design, comme du contreplaqué découpé pour le revêtement extérieur et les murs intérieurs, créant une finition de patchwork lisse et uniforme. Le résultat est évident : un espace harmonieux et naturel.
Si vous désirez rendre un intérieur plus chaleureux, le bois naturel est toujours une bonne idée. L’intérieur de cet atelier le prouve. Tout est en bois : les murs, le plafond, le sol et même certains meubles. Bois, lumière et verdure – les trois éléments qui garantissent un intérieur agréable et facile à vivre.
L’utilisation du bois pour l’intérieur a créé un espace chaleureux et accueillant qui répond aux exigences pratiques de l’atelier d’un fabricant. Il y a des étagères ouvertes, un puits de lumière pour filtrer la lumière naturelle et un foyer au bois pour garder les choses au chaud pendant les mois les plus froids. Simple et magnifique, non ?
Un atelier de poterie et un bureau à la fois
Cet atelier de poterie sert aussi de bureau. Un canapé confortable en cuir a été installé pour les moments de détente et un petit bureau placé devant la fenêtre pour travailler. L’espace est tout petit, mais très fonctionnel et agréable à habiter. Il y a tous nécessaire pour se reposer, travailler et créer. Il n’est pas bien sûr étonnant que les plantes d’intérieur vertes sont présentes partout. Comme nous l’avons déjà mentionné – les plantes aident la concentration et purifient l’air. Les avoir dans son espace de travail est une excellente idée, voire même un must.
On aime beaucoup l’idée du rangement mural des outils – cela permet à optimiser l’espace et d’avoir tout à la portée de la main. Les étagères ouvertes sont également une très bonne idée pour les petits espaces – ranger et optimiser à la fois.
Le design de cet atelier de poterie prouve que pour créer un espace fonctionnel et moderne est une question d’imagination. Enfin, le budget n’a pas d’importance. Si vous avez les moyens, mais vous n’avez pas les idées, cela ne marchera pas …
L’éclairage est doux, mais suffisamment fort pour travailler en tranquillité et confortablement. De l’extérieur, on aperçoit deux luminaires suspendus au plafond. Le foyer intérieur dégage aussi une lumière très douce et agréable.
De retour à l’extérieur, on voit un espace de stockage pour le bois de chauffage. Pour sa création, les créateurs se sont servis des anciennes vitrines et portes de l’atelier. Ce petit espace est assez facile à réchauffer. Voici pourquoi l’installation d’un foyer fonctionnant avec du bois est une très bonne idée. C’est économique et pratique.
Qui est derrière le studio de design londonien Grey Griffiths Architects ?
Grey Griffiths Architects est un studio de design créé par deux frères. Ils ont plus de 20 ans d’expérience dans des projets allant des extensions de maisons aux développements à grande échelle en passant par les plans directeurs. Pour les frères Groffoths chaque projet est une opportunité unique. Design intelligent, réfléchi et précis – voici les trois mots qui décrivent parfaitement le concept du studio de design londonien Griffiths Architects.