Bowler House – maison neuve contemporaine à Queensland
On vous présente, aujourd’hui, encore une maison neuve canadienne à style contemporaine, conçue par Tim Stewart Architects. Achevée récemment, elle se situe dans une banlieue tranquille de Paddington, Queensland, en Australie. Comme vous le voyez bien, elle a toutes les caractéristiques d’une résidence moderne, avec ses énormes fenêtres panoramiques , mais elle garde une certaine ressemblance avec les maison classiques des banlieues australiennes.
Une maison neuve proche de la nature
Être tout près de la grande ville et, en même temps, rester en contact avec la nature – ce sont les objectifs principaux des architectes d’aujourd’hui. Les australiens ont, sans doute, réussi cette tâche car la proximité de Bowler House avec la nature et le respect de l’environnement sont évidents. Le bois, un des matériaux principaux, s’inscrit également dans cette conception de lien et d’équilibre.
Le bois est même à l’intérieur car le sol est entièrement couvert de parquet
Le style contemporain de cette maison neuve est plus visible à l’intérieur. On voit des murs blancs, peu de meubles, pas d’éléments de déco superflus. La salle de bains est plutôt intéressante, assez simpliste aussi, mais avec un miroir original tout au long du mur. L’espace cuisine/salle à manger/salon, est disposé sur plusieurs niveaux,ce qui crée une très intéressante conception avec des transitions lisses. Le plan de travail marbré est l’accent un peu exotique du design, en même temps que le tapis et les tableaux du petit salon.
Petit aperçu du salon et des différents niveaux de la maison
Les terrasses sont le point fort de la maison – surtout celle du deuxième étage qui propose une vue magnifique sur le métropole.
La fameuse terrasse de la maison neuve à Queensland
Le bois est assez présent, on le voit dans cet escalier intérieur
L’entrée de la maison avec ses vitres énormes
La salle de bains simple et élégante
Le beau plan de travail marbré de la cuisine
L’intérieur de Bowler House avec ses fenêtres panoramiques
Vue vers la terrasse du premier étage