Grande maison contemporaine et conceptuelle conçue par Yuri Vital
Cette grande maison design a été conçue par l’architecte Yuri Vital. Elle est située à Tibau do Sul, au Brésil. Le matériau principal qui a servi pour sa construction est le béton. Quelle est sa spécificité et qu’est-ce qui rend son design et sa conception uniques ? La maison est en réalité composée de deux parties séparées et reliées par un escalier extérieur. De cette manière, la zone sociale est nettement divisée de l’espace privé : les chambres à coucher. Découvrons en images son design impressionnant et les éléments clés de son aménagement tout comme sa décoration.
Grande maison design conçue par le designer Yuri Vital
L’une des deux parties est entièrement consacrée à la zone sociale. Le salon, l’espace à manger et la cuisine se situent dans une même grande pièce, entourés de grandes baies vitrées et des murs en béton. Son design est moderne avec des éléments du style industriel. Lorsqu’on prépare le repas, on boit un verre ou on se détend sur le canapé, les baies vitrées donnent sur le paysage pittoresque environnant.
Cette grande maison design comprend deux parties reliées par un escalier
En plus de la salle de séjour, sur le toit de la maison il y a un espace lounge avec vue sur la plage. L’aménagement extérieur offre un confort idéal pour profiter pleinement du soleil et des soirées en plein air. Pour y accéder, il faut prendre l’escalier.
Une terrasse sur le toit pour profiter de l’extérieur avec plaisir
En redescendant les escaliers, on a accès à la partie située à l’arrière de la maison, où se trouvent la zone privée avec les chambres à coucher. Les murs sont revêtus en bois pour un look plus chaleureux et intime. Ici, le béton est aussi très présent, mais cette fois le bois est le matériau dominant.
Le salon à gauche, l’escalier reliant au milieu et les chambres à coucher à droite
L’espace extérieur situé au-dessous de la zone privée est une zone de loisirs et de détente. Il est aménagé avec deux tables basses en bois et deux fauteuils confortables et élégants avec des assises en cuir noir.
L’escalier extérieur est très grand
Ci-dessous, vous pouvez voir les escaliers extérieurs qui relient les deux parties de la maison : la zone privée à gauche et la zone sociale à droite. La construction est principalement en béton, mais pour bien distinguer les deux parties et leurs fonctions, le designer a décidé de l’aménager l’une en bois et béton et l’autre en verre et béton.
L’espace entre les deux parties constituant la maison est occupé par un grand escalier extérieur
Les escaliers relient la zone d’habitation principale au toit où se situe le lounge extérieur.
L’escalier est très grand et mène au toit
Les baies vitrées offrent des vues pittoresques sur le paysage environnant. De plus, elles rendent le salon, la salle à manger et la cuisine très lumineux et encore plus ouverts et spacieux. Cet aménagement est plutôt minimaliste avec des touches du style industriel. La décoration n’est que très peu présente.
La zone sociale est aménagée avec des baies vitrées et du béton : ci-dessous on voit le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte
Pour les moments d’intimité ou lorsqu’on regarde un film, de grands rideaux ont été mis pour occulter les baies vitrées. Au-dessus, on voit l’espace lounge aménagé avec du mobilier design.
Des rideaux pour les moments d’intimité
L’espace lounge sur le toit : tout pour profiter au maximum de l’extérieur et du paysage environnant
Se détendre sur le toit ou au niveau inférieur situé au-dessous de la zone sociale
Design conceptuel, inhabituel et très original conçu par le créateur Yuri Vital