L’immobilier d’ultraluxe durable : dans l’air du temps
En réalisant les effets négatifs sur l’environnement provoqués par l’activité humaine, la société contemporaine devient de plus en plus éco-consciente. Il s’agit des jeunes actives qui font des choix progressivement responsables en ce qui concerne leur lieu d’habitation, leur alimentation, leur habits et leur moyen de déplacement.
La population mondiale est d’environ 7,594 milliards d’habitants. Ce nombre n’arrête qu’à augmenter, contrairement aux ressources. Ces dernières sont limitées et la planète s’épuise. On ne peut pas grandir éternellement sur une planète finie, a déclaré le biologiste Paul Ehrlich. En réponse de la crise écologique, de plus en plus de compagnies d’immobilier offrent des demeures de luxe construites de façon éco-responsable. On a envie non seulement de consommer autrement, mais aussi de vivre autrement, dans un lieu qui est en harmonie avec l’environnement.
Contenu de la page
Durabilité et modernité
Selon une enquête menée par The Guardian, plus des deux tiers des milléniaux (génération Z) achètent autant de produits respectueux de l’environnement qu’ils le peuvent, et 66% des répondants mondiaux disent qu’ils sont prêts à payer plus pour des produits et des services qui proviennent d’entreprises s’engageant pour un impact social et environnemental positif. Mais il ne s’agit pas que d’acheter des produits d’origine biologique et des habits à la friperie locale. Ces jeunes sont aussi prêts à payer plus pour leurs nouvelles maisons haut de gamme à condition qu’elles soient durables.
Une bio-villa à Dubaï ? Oui, cela existe. L’immobilier d’ultraluxe durable est plus qu’une tendance mondiale, c’est une réponse écologique personnelle. Il est impératif que chaque membre de la société fasse des choix durables et diminue son empreinte écologique. En commençant par son lieu de vie et son mode de consommation !
L’immobilier d’ultraluxe durable et la génération Z
Ces dernières années, on aperçoit l’apparition d’une nouvelle tendance qui a de plus en plus de followers : les maisons de luxe durables. Vivre dans un palais qui a été construit de façon écologique, sans nuire à l’environnement est désormais possible. Avoir envie de vivre dans un demeure haut de gamme et ecofriendly est le choix de plus en plus de jeunes riches. Le fondateur de la compagnie PureConcept, Eric Arnoux, associe l’élégance à l’éco-responsabilité afin d’offrir de l’immobilier d’ultraluxe durable. Dans l’air du temps, son projet a connu largement le succès et il est devenu le créateur d’un grand nombre de projets de maison de luxe partout dans le monde.
Le luxe et l’éco-convivialité
Le 22 avril est le jour international de la Terre. Les perturbations climatiques conduisent le monde à fortifier ses engagements en faveur de la protection de la planète. L’homme moderne a une éco-conscience permanente dans tout ce qu’il fait. Ce qu’il achète, le lieu où il habite, le moyen de transport qu’il utilise : chaque choix compte et a un effet négatif ou positif sur la planète. La militante Greta Thunberg a fait bougé les esprits avec ses propos et ses actions. Le temps est limité et il faut immédiatement réagir si l’on veut survivre.
« Quand on commence à agir, l’espoir est partout. Alors au lieu d’attendre l’espoir, cherchez l’action. Et c’est seulement à ce moment que l’espoir sera là. » Greta Thunberg
A Lyon, la victoire des écologistes lyonnais est indéniable. La génération Z est celle qui achète bio et exige de l’Etat de prendre conscience des problèmes écologiques. Pour leurs prochaines maisons, l’efficacité énergétique est la principale exigence. Certains jeunes de cette génération désirent de vivre dans une maison non seulement durable mais aussi haut de gamme. De plus en plus d’entreprises et d’architectes les accompagnent dans leurs recherches afin de leur offrir les deux à la fois, de la meilleure façon possible.
Avoir du bon goût et contribuer à la sauvegarde de la planète ? C’est tout à fait possible. Il n’est pas étonnant que la demande d’immobilier durable de luxe explose ces derniers temps. Mais qui sont ceux qui désirent vivre dans un bien immobilier haut de gamme « vert » ? Il s’agit surtout de clients jeunes, aisés et conscients des risques environnementaux. Ce sont donc les jeunes trentenaires qui désirent changer de direction et faire des choix responsables.
Dans l’air du temps, l’immobilier d’ultraluxe durable est un fait. Avoir une maison de luxe ecofriendly est tout à fait possible et de plus en plus tendance. Le goût et l’élégance s’associent au développement durable pour offrir un espace de vie éco-responsable et haut de gamme. Les constructeurs de maison déclarent que 60 de leurs projets sont « verts ».
Le luxe peut être durable
Vous connaissez sans doute la célèbre citation du philosophe allemand Nietzsche : « Le diable est dans les détails ». Les créateurs de solutions immobilières vertes de luxe contribuent à la sauvegarde de la planète en mettant en place un système de tri des déchets de constructions. Il ne s’agit pas de faire semblant et de faire vendre en collant à ces biens l’étiquette « verte », mais d’un véritable système de production d’immobilier d’ultraluxe et de recyclage. La demande d’immobilier durable haut de gamme explose.