Intérieur appartement original et ultra moderne à Paris avec design par ECDM
Vous n’allez jamais deviner ce qu’il y à l’intérieur de la boîte suspendue dans cet appartement parisien! Les architectes parisiens Emmanuel Combarel et Dominique Marrec de ECDM ont créé l’ intérieur appartement original que vous allez découvrir sur les photos ci-dessous et dont la chambre à coucher se trouve à l’intérieur d’un cube suspendu au centre de l’appartement. Le cube représente une structure métallique, avec des panneaux de bois qui a été recouverte de couches de résine de polyuréthane blanche.
Intérieur appartement très original dans un petit logement : une solution originale pour remédier à l’absence de place en région parisienne !
Cette solution de design intérieur est une invention originale d’un bureau d’architectes à Paris. Son équipe affirme connaître parfaitement bien les problèmes d’absence de place dans les logements en ville. D’où leur souhait de remédier à ce problème avec ce projet original. Ils ont donc recherché des moyens de gagner de la place pour l’aménagement d’une chambre à coucher confortable. Les architectes ont aussi voulu dégager plus de surface à l’intérieur de l’appartement.
Appartement parisien avec chambre à coucher suspendue : une solution étonnante pour l’aménagement d’un intérieur petit espace
La solution sur laquelle ils ont décidé de miser : installer la chambre à coucher en suspension ! L’espace libre restant au-dessous de la pièce laisse la lumière circuler librement à l’intérieur de l’appartement. Cet effet est renforcé par le choix de couleur de peinture claire pour l’espace. En cas de besoin, l’espace libre au-dessous de la chambre peut se transformer en zone de stockage !
Le plan de l’intérieur de l’appartement avec une grande pièce ouverte
Enfin, cette idée d’aménagement intérieur a permis aux architectes de diviser la grande pièce qui constitue l’ensemble de cet appartement. De cette façon, ses habitants bénéficient maintenant d’un intérieur mieux organisé et plus pratique au quotidien. Ingénieux, n’est-ce pas ?