Le bois contreplaqué se distingue à Home 09 la hollandaise
Le bois contreplaqué est un matériau idéal pour la décoration d’intérieur, peu coûteux, résistant, écologique et facile d’utilisation. En plus, il est merveilleux dans sa fonctionnalité et minimalisme. Les architectes d’intérieur de la maison de design i29 ont pris le contreplaqué de bois de pin et l’ont utilisé pour couvrir de grandes étendues à l’intérieur de cette demeure.
Le bois contreplaqué – une autre vue du salon
Il s’agit de Home 09 à Bloemendaal, au Pays-Bas. C’est pour apporter plus de chaleur à l’intérieur que la surface de quelques murs est couverte de bois contreplaqué, la cheminée, des étagères et les portes aussi. Tout cela contribue à réchauffer un peu l’atmosphère, au milieu des planchers en béton et des murs blancs. Le style choisi est minimaliste, des baies vitrées du sol au plafond sont parfaites pour profiter de la nature environnante, et de la lumière naturelle.
Une partie du salon avec la cheminée et des étagères
C’est un véritable chef-d’œuvre moderne décoré avec goût et dans les meilleures traditions du minimalisme. En plus des bibliothèques, armoires, table à dîner et autres meubles, qui mettent en valeur l’aspect épuré de l‘appartement. L’appartement en entier est devenu en quelque sorte une galerie d’art où le bois contreplaqué est un mobilier en soi, et un atout décoratif aussi.
La cheminée couverte de contreplaqué divise le salon en deux parties
Le mur du couloir en bois contreplaqué côtoie les luminaires suspendus
La couleur du bois et la couleur blanche sont complices dans la déco
Une chambre d’enfant entièrement en bois contreplaqué
La tête de lit n’échappe pas à ce matériau beau et écologique
Difficile de distinguer les portes sans les poignets dans cette image
Des étagères pour un rangement chic toujours en contreplaqué
Un style minimaliste avec une décoration qui touche le bois