Le hangar pour vos bateaux et jet ski et pour y vivre : idée géniale pour les proprios !
Le hangar qu’un cabinet d’architectes canadiens a construit pour les propriétaires de quelques bateaux et jet ski représente en fait une maison merveilleuse et originale. Il offre l’unique opportunité aux propriétaires de pouvoir garer leurs ″bébés″ en bas de chez eux !
Contenu de la page
Le hangar pour bateaux et pour y vivre : il ne faut plus payer une place de port pour son bateau ou son yacht
Lorsque l’on possède un ou des bateaux ou yacht et/ou des jet ski, le problème se pose de savoir où les garer en hiver ou plus généralement hors de saison, lorsque vous ne les utilisez pas. La place de port pour le bateau/le yacht est exorbitamment cher. Ainsi, les gens qui en possèdent un, même pas de luxe, ordinaire, doivent payer une fortune pour pouvoir garer leur bateau lorsqu’ils ne l’utilisent pas.
Le hangar et les quais et notamment un petit quai pour les jet ski
C’est vrai que l’on ne va pas s’acheter un bateau ou un jet ski si on vit dans un appartement au centre-ville de la capitale d’un pays où il n’y a ni la mer, ni l’océan, ni des lacs près de chez soi. Normalement, les gens qui possèdent un bateau, au sens large du terme, sont des gens qui aiment naviguer et que leurs parents naviguent, etc.
La passion pour les bateaux est une histoire de famille. Elle dépend aussi de l’emplacement du domicile des détenteurs de bateau. Généralement, le domicile est à proximité d’un bassin aquatique où on peut naviguer relativement souvent.
Le hangar : à hauteur pour avoir une belle vue incomparable
Lorsque l’on habite au bord d’un lac, comme les résidents de cette magnifique maison, “Le hangar” qui fait l’objet de notre article, et lorsque l’on aime les bateaux, il est presque naturel d’en posséder au moins un. Cabinel Architecture¹ a été appelé par ces résidents locaux à s’engager à leur concevoir un endroit où ils peuvent vivre et garer librement et gratuitement l’arsenal de bateaux qu’ils ont à leur disposition.
Le hangar : conception architecturale originale et pratique
Le cabinet d’architectes canadiens a vraiment réussi ! On lui doit la conception et la réalisation de cette maison de type hangar à niveaux dont la partie habitable se trouve en hauteur. Le hangar donne sur un des lacs les plus mystérieux, dramatiques et surprenants dans le monde entier : le Lac des Bois (Lake of the Woods) qui se trouve au Canada.
Cabinel Architecture a conçu et fait réaliser le hangar, la maison résidentielle où on peut garer ses bateaux, en 2016. La superficie totale est de 232 m². Le hangar se situe au bord dudit lac d’où commence, vers le Nord, une pente raide richement boisée.
Le hangar moderne : entre l’eau et le bois
Donc, de la terrasse du hangar au premier étage, les résidents, installés confortablement dans les meubles en cuir, ont la possibilité de contempler l’horizon et la forêt.
Le lieu offre un intérieur agréable et cozy. Le sol est en bois résistant à l’humidité. L’ameublement est moderne et élégant. La cheminée est design et futuriste. Le style est minimaliste mais sans qu’il manque quoi que ce soit. Cette maison pour les humains et les bateaux n’est pas habitable durant toute l’année mais il ne reste pas moins accueillant dans le reste du temps.
On aperçoit des transats de piscine ou de jardin sur les photos. Il y en a au moins six. Cela veut dire que les amis et les autres invités sont toujours les bienvenus. L’espace est grand et moderne. Tout semble être très agréable. Le hangar de troisième type se baigne dans la lumière naturelle. Et si jamais on voulait se promener un peu, on n’aurait que monter sur un des bateaux.