Maison contemporaine de design extraordinaire à Melbourne
THAT House est une maison contemporaine située à Melbourne, en Australie. Elle a été conçue par le studio de design Austin Maynard Architects en tant qu’espace ouvert comprenant trois volumes avec murs vitrés, deux jardins et piscine extérieure. La maison a été construite en harmonie avec son environnement. Son design est unique et personnalisé car les espaces intérieurs se fondent avec les espaces extérieurs. Sa structure est en forme de pyramides. Un de ses volumes est placée au niveau supérieur. Il est destiné à la chambre à coucher. Alors que les deux volumes se situant au niveau inférieur, comprenant les zones sociales, sont séparés par une allée en bois qui relie le jardin devant et le jardin derrière la maison.
Maison contemporaine de design extraordinaire à Melbourne en Australie
Le studio de design Austin Maynard Architects a conçu cette maison inhabituelle avec l’idée de la faire fondre avec le décor extérieur. Avec ce projet, les architectes essayent d’effacer les limites extérieur-intérieur. Les espaces au premier et au deuxième étage ne sont pas complètement fermés. Leurs murs vitrés donnent sur l’extérieur tout en laissant y entrer la lumière naturelle. Les façades devant et derrière sont donc fermées par des vitres, alors que sur les côtés – non.
Maisons à trois volumes et deux niveaux
La terrasse devant la maison est ouverte vers le ciel permettant à un arbre de pousser librement. On peut contempler l’arbre par la vitre de la cuisine tout en restant au chaud même quand il pleut.
L’arbre intégré dans la maison
Au niveau inférieur, les deux volumes, l’un comprenant la cuisine et l’autre l’escalier et le salon, sont traversés et séparés par une allée en bois. Elle relie le jardin devant la maison et le jardin derrière la maison.
L’allée en bois qui sépare les deux espaces
La salle de bains est presque invisible cachée derrière un mur en bois. Elle est située en face du salon.
La salle de bains fermée
La salle de bains ouverte
La cuisine est blanche avec accents en noir. L’îlot central contraste joliment avec les luminaires et les sièges des tabourets noirs.
L’escalier qui mène au niveau supérieur
Pour gagner en espace, on peut facilement ranger les tabourets sous l’îlot central de cuisine quand on n’en a pas besoin.
L’îlot central avec espace de rangement
Derrière la maison, en traversant l’allée en bois, on tombe sur un très grand jardin avec terrasse. Il est visible de la cuisine.
La terrasse et le jardin arrière
A l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur on retrouve le même bois foncé
L’escalier qui donne accès au niveau supérieur
Petit jardin au milieu de la construction
La chambre à coucher avec mur vitré
La chambre à coucher vue de l’extérieur
Une maison conceptuelle et design