Maison en pierre en double dans un style Far West
Deux variantes de maison en pierre ont été conçues par Elias Rizo Arquitectos pour deux frères qui ont plus ou moins les mêmes goûts, mais qui ont eu au final deux résidences totalement personnalisées. Les designers ont employé la même palette de matériaux (bois, pierre et métal) tout en gardant le lien entre les deux bâtiments et le lien spécifique avec la nature et l’environnement. C’est comme si les maisons sont la continuation logique de la colline.
Une maison en pierre qui s’inscrit parfaitement dans le paysage
Les murs en pierre, qui commencent à l’extérieur, continuent leur chemin à l’intérieur où ils trouvent parfaitement leur place. Un sentiment de cave? Pas du tout – la pierre est utilisée assez intelligemment pour créer un sentiment de chaleur et de convivialité. C’est aussi grâce aux grandes fenêtres panoramiques que l’on se sent bien dans ces maisons. L’usage de l’espace et de la lumière donne l’impression d’être dans un espace profond et ouvert.
Les larges fenêtres de la maison en pierre assure le lien avec l’environnement
La thématique qui prédomine pour le design d’intérieur, c’est le Far West sauvage. Des meubles plus brut, de la déco animale ou encore de vrais accessoires de cow-boy. Le bois est partout – sur le plafond, les murs, le sol. Avec la lumière naturelle qui est joliment utilisée de manière ingénieuse, c’est une combinaison superbe qui apporte de la chaleur pour les jours froid. Les cheminées de la maison en pierre sont la touche finale qui fait du bâtiment une vraie maison familiale.
L’intérieur de la maison en pierre
Les fenêtres panoramiques qui font entrer la lumière
Superbe salle de séjour lumineuse
La cuisine est plutôt moderne et simpliste
L’escalier qui mène au deuxième étage est très particulier
Un design d’intérieur pas comme les autres
Les chambres à coucher sont vastes et lumineuses
Autre chambre à coucher en gris