Nouvelle maison design conçue par Miró Rivera Architects
Aujourd’hui, on vous fait découvrir l’intérieur et l’extérieur d’une nouvelle maison design de luxe avec grand jardin nommée Residence 1446. Design Miró Rivera Architectes. Photographies par Paul Finkel.
Les architectes du studio d’architecture Miró Rivera ont conçu une nouvelle maison à Austin, Texas comportant des murs extérieurs en cuivre et de calcaire rugueux de Lueders. Le toit, lui aussi, a été fait en cuivre. En effet, la maison se situe dans un endroit naturel et très calme à côté d’un lac et d’un lagon.
Contenu de la page
Nouvelle maison design conçue par Miró Rivera Architectes
La nouvelle maison est entourée par un jardin paysager. Devant l’entrée de la maison, on découvre un joli gazon vert et tout frais. Le gazon, de son côté, a été entourée par une bordure de galets de jardin, et de grands vitres donnant un aperçu sur l’intérieur. Ces vitres ont effet visuel très fort sur la perception
La maison a une porte de pivot qui a été habillée en cuivre. Elle s’ouvre sur le hall d’accueil avec plancher de calcaire poli, qui est en effet présent dans toute la maison.
L’entrée est spacieux et simplement aménagée. Quatre cadres décorent le mur au long de l’escalier qui mène au deuxième étage.
Les espaces sociaux de la maison ont un plan d’étage ouvert, avec le salon et la salle à manger partageant le même espace. Une table à manger carrée s’aligne parfaitement avec la cheminée dans le salon. Un grand et beau luminaire a été suspendu au-dessus de la table à manger. Il apportent un côté luxueux à l’ensemble de la pièce.
La salle à manger et salon. Ils ont été conçus dans le même style moderne et simple.
Dans le salon, une cheminée formidable a été installée. Elle a été fabriquée en utilisant l’acier patiné et la pierre ollaire, aussi appelé stéatite, Old Dominion. Tout a l’air attentivement choisi et finement travaillé.
À l’arrière de la maison, les grands murs de verre donnent sur le patio couvert qui mène à l’ arrière cour.
Le salon, la salle à manger et la cuisine vus de l’extérieur à travers le vitre
Au bout du patio se trouve un petit espace conçu comme un salon extérieur avec sièges confortables. Il a été aménagé avec un grand canapé gris et deux petites tables basses en bois. Les fenêtres donnent sur la cuisine à l’intérieur. Un espace parfait pour se détendre en plein air tout en profitant du paysage naturel entourant.
Dans la cuisine, les armoires de cuisine en bois sur mesure ont été surmontées d’un plan de travail en marbre. Le marbre et le bois forment un joli ensemble harmonieux. Il est impossible de ne pas apercevoir le luminaire suspendu spectaculaire.
Niché dans une petite alcôve, on découvre un placard à vins et un bar avec espace stockage placés à côté du réfrigérateur à boissons.
La salle de bain est très moderne et élégante. L’éclairage a été utilisé pour mettre en valeur l’œuvre d’art sur le mur. De chaque côté du miroir, un éclairage doux crée la sensation d’une ambiance de luxe. Le bouquet de roses est la déco parfaite pour cette salle de bain moderne et stylée.
Quelle a été la conception de cette belle nouvelle maison selon ces concepteurs du studio de design et d’architecture Miró Rivera ?
Selon les architectes de cette belle maison, la conception vise à créer des interventions architecturales qui respectent et améliorent ce site unique. Des murs de calcaire épais définissent l’axe est-ouest qui guide les occupants depuis la cour d’entrée, à travers la maison et jusqu’aux vastes vues du site, du lac et des collines au-delà. De longues ouvertures horizontales et des toits aux angles spectaculaires offrent des panoramas grandioses, tandis que des surplombs profondément encastrés offrent de l’ombre et de l’intimité à ce cadre familial, offrant une interprétation moderne du «porche américain».
Les matériaux reflètent davantage cette connexion avec le paysage. Le calcaire brut, taillé localement, traverse la maison de l’intérieur vers l’extérieur, renforçant le lien naturel avec le site tout en maintenant un équilibre avec l’esthétique moderne de la maison.
La résidence 1446 a été le dernier élément d’un plan général de 10 ans. Le plan comprend une maison d’hôtes, un pont piéton, une piscine et un hangar à bateaux. Pour contraster avec la verticalité de la maison d’hôtes de trois étages, cette maison de plain-pied est définie par une horizontalité qui répond tranquillement et avec sensibilité à son environnement serein et humide.
Plan du site
Le plan du rez-de-chaussé
La section murale
Qui sont Miró Rivera Architects ?
Le studio de design et d’architecture Miró Rivera Architects a été créé par Miguel Rivera et Juan Miró, l’un né à à Porto Rico et l’autre en Espagne. Leurs chemins ont d’abord traversé en 1991 alors qu’ils travaillaient chez Gwathmey Siegel & Associates Architects à New York. Ils sont devenus amis et peu de temps après Miguel est allé travailler au bureau de Mitchell Giurgola Architects à New York, où il est resté en tant qu’Associé pendant neuf ans. Juan est resté à Gwathmey Siegel pendant près de six ans.
La sœur de Miguel, Rosa Rivera , a étudié au Barnard College de New York. C’est là que Miguel rencontra Juan. Ils se sont mariés en 1996. Peu après, ils ont déménagé à Austin pour que Juan supervise l’achèvement d’une résidence en tant qu’architecte de projet pour Gwathmey Siegel. Une fois installé à Austin, Juan a commencé à enseigner à l’École d’architecture de l’Université de Texas. Peu de temps après la création de Juan Miró Architects, Rosa et Juan ont commencé à collaborer avec Miguel, qui était encore à New York chez Mitchell Giurgola. La collaboration a incité Miguel à déménager à Austin, et les trois ont formé Miró Rivera Architects en 2000.