Sur un arbre perché ou vivtre dans une maison pas comme les autres !
Sur un arbre perché n’est pas uniquement une maison construite dans la couronne d’un arbre ! C’est un concept ! Derrière ce concept est l’Atelier LAVIT qui a conçu la maison de l’arbre ORIGIN pour ses clients en France qui souhaitaient avoir une cabine unique.
Contenu de la page
- 1 Sur un arbre perché mais sur lequel ?
- 1.1 Sur un arbre perché : l’organisation spatiale des nids d’oiseau
- 1.2 Sur un arbre perché : un patio qui lie les nids d’oiseau
- 1.3 Sur un arbre perché et la vue à 360 °
- 1.4 Sur un arbre perché et la volonté de passer des vacances dans ces conditions
- 1.5 Sur un arbre perché afin de retrouver le silence
- 1.6 Sur un arbre pour commencer à changer les habitudes
Sur un arbre perché mais sur lequel ?
Un chêne centenaire a été le point de départ de l’ensemble du projet, dans le but d’être aussi fonctionnel et confortable qu’une chambre d’hôtel, et inspiré par la forme d’un nid d’oiseau.
Sur un arbre perché : l’organisation spatiale des nids d’oiseau
La maison dans les arbres est accessible à partir d’une plate-forme suspendue sur un autre grand chêne à trente mètres, qui comprend un spa chauffé et une zone de refroidissement. De cette plate-forme, il y a une passerelle en bois, à dix mètres du sol, qui vous mène directement au cœur du nid.
Sur un arbre perché : un patio qui lie les nids d’oiseau
En arrivant à la cabane dans les arbres, il y a un petit patio autour du tronc qui a le sentiment d’être protégé, un peu comme un vrai nid. Deux grandes portes coulissantes en verre donnent accès au salon.
Sur un arbre perché et la vue à 360 °
Comme la cabane a été conçue en forme d’octogone, il y a beaucoup de grandes fenêtres qui donnent sur la forêt. À l’intérieur, l’intérieur en bois est fait de peuplier, et un petit coin salon et une chambre offrent un endroit confortable pour se détendre.
De l’autre côté de la cabane se trouve un couloir étroit avec trois portes coulissantes donnant accès à un dressing, une salle de bain et un placard technique.
De retour vers le patio, une échelle en bois invite les clients à poursuivre leur ascension en contact étroit avec l’arbre.
Une fois en haut de l’échelle, la cabane s’ouvre sur une terrasse sur le toit qui offre une vue panoramique à 360 ° sur la forêt.
Sur un arbre perché et la volonté de passer des vacances dans ces conditions
Passer des vacances vertes éloigné de la ville ou en consommant moins d’énergie de toute sorte, rester dans la nature et apprécier les petits plaisirs, c’est ce que de plus en plus de gens préfèrent. Pourquoi ? Et bien, parce que l’on se repose vraiment ! On s’éloigne du quotidien et rien ne l’évoque au sein de la nature.
Passer une semaine perché sur un arbre et avoir la vue sur la forêt, c’est calmant, c’est déconnectant ! La vie que l’on vit, dynamique, stressante, parfois même agonisante, fait que l’on a besoin de se débrancher de tout ce que l’on vit au quotidien.
Sur un arbre perché afin de retrouver le silence
Le silence est vital pour notre santé mentale et physique. Ne pas être au téléphone pendant quelques heures durant la journée au moins, c’est s’offrir de la paix et de la sérénité, cruciales toutes les deux pour notre cerveau ! Si le silence peut être accompagné de beaucoup de vert, tant mieux !
Sur un arbre pour commencer à changer les habitudes
L’appétit vient en mangeant, dit-on. Alors, n’hésitez plus lorsqu’il s’agit de vos vacances ! Il se peut qu’à ce moment tout vous semble un peu trop surréaliste en ce qui concerne la manière de passer ses vacances. En effet, partir dans le bois et rester perché sur un arbre pour y dormir et s’y reposer peut ne pas être le plan de rêve de tout le monde, mais croyez-nous, c’est une question d’essayer avant de juger ! Après tout, le repos effectif durant les vacances est la chose la plus importantes pour vous !
Photographie par Marco Lavit Nicora | Entrepreneurs généraux: Nid Perche / créateur d’hébergement insolites