Villa Los Angeles sur la hauteur avec vue imprenable sur la ville
Villa Los Angeles ou le luxe d’avoir un logement avec vue sur la ville, c’est cela vivre à Los Angeles. Plus personne ne cherche un hébergement à Los Angeles sans s’offrir le droit à une vue sur la braise extraordinaire qu’est la configuration lumineuse de la ville la nuit. Vivre la ville la nuit – c’est ça posséder une villa à Los Angeles aujourd’hui.
Contenu de la page
Villa Los Angeles : la demeure, le confort de luxe et la vue
Voici Mayes’ résidence à Trousdale Estates qui vient d’être rénovée, ce qui représente un logement de 669 m carré situé en hauteur de Beverly Hills à Los Angeles, en Californie.
La propriété offre une vue large s’étendant de l’océan Pacifique jusqu’au centre-ville. Pour faire le design de la villa Los Angeles, Mayes’ office s’est vu dans l’obligation de répondre au besoin de trouver des solutions créatives qui s’étaient imposées au cours du développement du projet, lié à des défis de nature particulière et notamment aux règles et aux lignes directrices de construction si rigoureuses imposées par la ville de Berverly Hills et notamment au défi concernant le placement de la villa et la vue sur la ville.
Villa Los Angeles et les matériaux de construction
Des matériaux naturels comme du bois, du cuivre, du calcaire, du marbre et une touche d’acier ont été utilisés pour la construction du logement si chaleureux possédant en même temps une âme sophistiquée mais aussi industrielle propre à son environnement.
Villa Los Angeles et entrée vers son propre coin paradisiaque
L’entrée principale se fait par la passation d’un pont en calcaire très solide enjambant une piscine se reflétant dans une paroi en verre. La porte d’entrée représente une ouverture coulissante en verre sans cadre, énorme, qui glisse à gauche ou à droite et offre, une fois ouverte, une vue imprenable sur la ville s’étendant de l’océan Pacifique jusqu’au centre-ville.
La première impression lorsque l’on atteint le logement et lorsqu’on le pénètre a été l’un des plus importants défis que le constructeur s’est posé. Les architectes de cette habitation ont dû passer des heures de réflexion pour atteindre ce but, à savoir laisser une impression inoubliable au tout début afin que le reste de la visite de la maison soit imprégné de cette première impression laissée du contact avec la demeure.
Un haut mur vert vous sépare de la route et vous introduit dans la zone habitable extérieure très ensoleillée avant d’entrer dans la zone habitable principale intérieure. La zone habitable, que ce soit à l’intérieur de la demeure proprement dit ou à l’extérieur, là où il y a deux piscines et un très large espace prévu pour la détente et pour y prendre tranquillement notamment son petit-déjeuner, donne sur la ville étendue de Los Angeles.
Dans un but d’offrir la même vue à partir de l’abri piscine qu’à partir de la maison, l’abri piscine s’étend lui sur approximativement 45 mètres carré. Cet espace offre une aire de pique-nique avec un coin feu et un jacuzzi. La nuit, être autour du feu tout en étant témoin de la vue extraordinaire de la ville de Los Angeles reste sans doute ancré dans la mémoire pour toujours.
Le jour, habiter cet énorme espace entre l’intérieur et l’extérieur, sans autre vis-à-vis que l’air et la vue lointaine de la braise de LA qui ne s’éteint jamais, dans un confort absolu emballé dans une beauté architecturale sans égale signée Mayes office¹ est rendu possible grâce au professionnalisme de l’équipe d’architectes et au défi que celle-ci s’est lancé, à savoir rendre le client satisfait et respecter la nature environnante.
On jettera un dernier coup d’œil sur la maison, son design, son style, son intérieur et son éclairage afin de s’emparer d’une particule de la braise los angélienne ne serait-ce que pour l’emporter avec soi en tant qu’image.