Bureau fait maison pour faire bien son travail et être content
Bureau fait maison – en endroit où on se positionne pour travailler et se sentir protégé. Voici le concept de ce bureau fait maison. Ce n’est pas seulement télétravailler mais travailler chez soi en tout confort et en toute sécurité.
Contenu de la page
- 1 Bureau fait maison : un concept et un aménagement
- 1.1 Comment établir votre espace de travail à domicile
- 1.2 Voici quelques idées de bureau fait maison
- 1.3 Sélection de votre espace de travail
- 1.4 Bureau fait maison dans le foyer familial
- 1.5 Conseils de gérer votre entreprise à la maison
- 1.6 Bureau fait maison en fonction de votre business
- 1.7 Vos options d’espace de travail en fonction de quelques critères
- 1.8 Se mettre dans le coin ?
- 1.9 Se positionner dans la salle à manger ?
- 1.10 Travailler dans la cuisine – c’est cozy !
- 1.11 Bureau fait maison : une cuisine à deux casquettes
- 1.12 Chambre supplémentaire
- 1.13 Espace grenier : si vous en avez un, vous avez de la chance !
Bureau fait maison : un concept et un aménagement
Il faut d’abord trouver le bon endroit à la maison. Cela peut être un coin ou just un mur vide, dépourvu de meubles. Où se sentir bien dépend entièrement de vous. Personne et rien ne vous vous imposer un coin à l’exception des conditions objectives qui vous pousseront à choisir tel mètre carré et non pas un tel autre.
Le bureau fait maison n’est pas un concept original uniquement à cause de son emplacement niché et unique. Ce concept est original car le bureau lui-même peut être créé pour l’occasion. Une table de chevet, un grand coffre ou des étagères posées le long des murs dans une des des pièces chez vous, peuvent être vos nouveaux meubles qui vous permettront de construire votre nouveau lieu de travail.
Comment établir votre espace de travail à domicile
Toute entreprise exploitée ou gérée à domicile nécessitera une sorte d’espace de travail. Cependant, toutes n’auront pas besoin d’un bureau au sens traditionnel. Si vous exploitez une entreprise de photographie indépendante, vous aurez besoin d’une chambre noire. Il n’y aura rien de traditionnel sauf l’équipement qui vous sera nécessaire.
Il se peut que vous exploitiez un atelier de peinture automobile. Alors, il y a de fortes chances que votre espace de travail soit le garage ou un atelier indépendant à l’arrière. Vous exploitez un cabinet dentaire à domicile ? L’espace de travail dont vous aurez besoin sera probablement une grande partie de votre maison. Elle sera utilisée pour une salle d’attente, une salle de traitement et un bureau.
Voici quelques idées de bureau fait maison
En d’autres termes, les exigences en matière d’espace de travail varient en fonction de l’entreprise que vous choisissez d’exploiter. Tout en vous aidant à déterminer vos besoins pour créer le bureau fait maison pour votre entreprise, nous vous présenterons les sections étape par étape :
- Sélection de votre espace de travail en fonction de vos besoins.
- Planifier votre espace de travail.
- Rénover votre espace de travail.
- Équiper votre espace de travail.
- Rendre votre espace de travail sécurisé.
- Fournir à votre espace de travail des meubles, de l’équipement et des fournitures.
- Construire une image positive pour votre nouvelle entreprise.
Sélection de votre espace de travail
Le type d’entreprise que vous exploiterez à domicile est essentiel pour déterminer le type, la taille et l’emplacement de l’espace de travail dont vous avez besoin. Vous devez également tenir compte de la vie quotidienne ainsi que des occasions spéciales, des activités saisonnières et des invités.
Bureau fait maison dans le foyer familial
Vous avez une famille ? Et que vous allez exploiter une entreprise principalement à votre domicile ? Dans ce cas, vous voudrez incorporer autant des idées suivantes que possible pour aider à atteindre le meilleur équilibre entreprise-famille. Si disponible, choisissez une pièce séparée comme espace de travail dédié. Ensuite, vous pouvez fermer la porte pour garder les affaires et la famille, les amis et les animaux domestiques à l’extérieur.
Conseils de gérer votre entreprise à la maison
Choisissez une pièce ou un autre espace où vous pouvez minimiser les distractions, loin des bruits de la cuisine, de la buanderie et de la PlayStation. Sélectionnez un espace de travail suffisamment grand pour faire fonctionner votre entreprise. Travailler dans deux ou trois zones distinctes de la maison est beaucoup moins productif que travailler dans une zone.
Bureau fait maison en fonction de votre business
Ce sera juste parfait si vous pouviez utiliser une autre partie de la maison, comme votre sous-sol ou votre garage, pour le stockage, si nécessaire. Si des clients viennent chez vous, l’idéal est un espace de travail avec une porte extérieure séparée. Lorsque votre business crée du bruit ou génère des sous-produits (poussière, désordre, fumées), pensez au garage ou à une structure extérieure pour votre espace de travail.
Vos options d’espace de travail en fonction de quelques critères
Les options de votre espace de travail vont d’un coin de la maison à une structure extérieure séparée. Cela dépendra de beaucoup de choses. La taille de votre maison et des chambres disponibles est un facteur important. Le type d’entreprise que vous exploitez est ce qui déterminera presque tout. De toute évidence, quelqu’un qui vit seul a des options différentes de quelqu’un qui a une grande famille.
Se mettre dans le coin ?
Bien que de loin le moyen le moins coûteux de créer un espace de travail fait maison, l’utilisation d’un coin libre de la maison peut présenter certains inconvénients. Si vous n’êtes pas seul, vous devrez faire face à un manque d’intimité et de bruit. Cependant, si tout votre budget le permet, c’est un bureau d’occasion dans le coin de votre salon pour servir de siège social pour votre nouvelle entreprise, alors foncez !
De nombreux hommes d’affaires prospères ont commencé avec beaucoup moins. Lillian Vernon a commencé son immense empire de catalogue à partir de sa table de cuisine.
Se positionner dans la salle à manger ?
Croyez-le ou non, la salle à manger est la pièce la plus populaire de la maison pour être transformée en espace de travail à domicile.
C’est bon marché et rapide à faire son travail dans la salle à manger. Cet espace est souvent utilisé uniquement à l’occasion. Malheureusement, la plupart des salles à manger n’ont pas de portes qui se ferment. De cette manière, cette salle peut ne pas être très appropriée pour les visites des clients.
Travailler dans la cuisine – c’est cozy !
Encore une fois, cela dépendra du type d’entreprise à domicile que vous exploitez. Par exemple, une entreprise saisonnière à domicile à temps partiel qui fait des déclarations de revenus peut très bien fonctionner à partir de la table de la salle à manger. Là, tous les documents peuvent être étalés après le dîner pendant que les enfants font leurs devoirs.
Les bureaux dans les cuisines ne sont pas si rares maintenant. Si vous avez besoin d’un endroit pour payer les factures, passer des appels téléphoniques, gérer la paperasse et gérer une entreprise à temps partiel, ce scénario peut bien fonctionner. Vous pouvez utiliser un bureau dépliant, avec un classeur ci-dessous et une huche au-dessus.
L’éclairage est probablement approprié et l’ambiance est généralement joyeuse. Que vous viviez seul ou avec les autres membres de la famille, faire des affaires depuis votre cuisine peut être très bien. Il est tout de même préférable que tout le monde soit à l’école ou dehors. Dans un loft, le propriétaire peut simplement prolongé le comptoir de la cuisine. Puis, il ajoutera des armoires avec des étagères faites du même bois. Il aura son bureau.
Bureau fait maison : une cuisine à deux casquettes
Des portes coulissantes en bois peuvent être installées sur le comptoir pour cacher l’ordinateur. Boîte à pain ou lieu de travail, personne ne le saura. En fait, le seul indice d’un bureau dans la cuisine sera la chaise d’ordinateur qui pourra facilement être roulée hors de vue.
Cependant, si vous avez besoin d’un espace de bureau à temps plein, n’importe quelle partie de la cuisine vous offrira probablement trop de distractions. Dans la plupart des ménages, la cuisine est une pièce très fréquentée. De plus, la tentation toujours présente de grignoter peut faire de la cuisine un mauvais choix.
Dans tous les cas de figure, aussi difficile qu’il soit de travailler dans la cuisine ou la salle à manger, il n’en reste pas moins que cette pièce reste une des pièces préférées des ménages pour télétravailler.
Chambre supplémentaire
Une chambre d’amis est le deuxième choix le plus populaire pour presque tout type d’entreprise à domicile qui n’a pas ou peu de clients. Ici, vous pouvez créer une expérience bureautique complète. Vous pouvez utiliser autant d’espace dont vous avez besoin.
De plus, comme il s’agit d’un espace de travail dédié, vous pouvez décorer à votre guise. Vous pouvez répondre à tous les besoins fonctionnels, tels que l’installation d’une prise téléphonique supplémentaire, des fenêtres plus solides et isolées pour vous protéger du froid de l’hiver, etc.
Espace grenier : si vous en avez un, vous avez de la chance !
Les greniers peuvent également fonctionner, à condition qu’ils aient été modifiés pour s’adapter au climat et qu’ils aient un bon accès. L’inconvénient est qu’il n’y a presque aucune chance d’avoir une entrée extérieure séparée pour les visites des clients. De plus, si le grenier est au dernier étage. Monter et descendre des étages avec des documents, du courrier, des produits et des dossiers de travail peut être très fatigant.
De plus, la plupart des greniers ont une forme étrange, avec des toits bas ou inclinés qui peuvent réduire l’utilisation d’une grande partie de l’espace. Les greniers sont également généralement soumis à de grands changements de température, ainsi qu’aux visiteurs indésirables (chauves-souris, écureuils, souris, insectes, etc.).
Beaucoup ne sont pas équipés de prises électriques et de prises téléphoniques ou même d’un sol solide pour soutenir votre équipement technique.