Coussin pour banc qui se déroule pour devenir un tapis : quel confort !
Coussin pour banc ou le banc qui a un coussin qui se déroule et se transforme en un tapis sur lequel toute la famille peut s’asseoir et y passer beaucoup de temps. Une astuce que le meuble offre pour permettre à ceux qui veulent se réunir autour d’un verre de passer un bon moment par terre à plusieurs.
Coussin pour banc et la transformation du coussin en un tapis
La designer luxembourgeoise Lis Eich a créé ce banc à coussin/tapis enroulé et l’a nommé Floora. Cette jeune designer a eu l’idée pendant qu’elle faisait son projet de fin d’études à l’Université des arts appliqués de Vienne en Autriche. Son idée était, après s’être intéressée aux habitudes de repos et de détente des gens autour du globe, de proposer un banc qui peut permettre à plusieurs personnes désirant passer du bon temps ensemble de s’asseoir dessus en même temps. Nous savons tous que sur un banc avec coussin simple et traditionnel, il ne peut pas y avoir de la place pour tout le monde.
En principe, le banc est un meuble peu confortable qui permet à trois ou quatre personnes de s’asseoir alignés. Il peut être installé un peu partout dans une demeure, presque dans chaque pièce de la maison, afin de dépanner tout simplement en cas de manque de chaises ou de place sur les canapés, etc. Comment un tel banc peut-il dépanner les gens fatigués ne souhaitant plus rester debout ?
Coussin pour banc est une astuce qui a su évoluer. Au départ, le coussin a été long et couvrait juste le siège dur du banc. Il n’était pas incorporé dans le siège du banc mais était un accessoire à part. Ainsi, au cas où plusieurs personnes voulaient s’asseoir dessus ou à côté mais sans se poser directement par terre, le coussin pouvait être utilisé pour les uns qui n’allaient plus être assis directement par terre, et le banc resterait entier pour les autres. De cette manière deux fois plus de personnes trouveraient un siège que si le coussin pour banc était inséparable du meuble.
Puis, de plus du coussin pour banc, on a ajouté des coussins multiples de taille et d’épaisseur différente non seulement pour permettre de s’adosser contre le mur au cas où on s’assiérait sur le banc même mais aussi pour permettre à celui qui ne trouvait place sur le banc, de prendre un coussin et de le poser par terre afin de s’asseoir sur lui et non pas directement sur le carrelage ou le sol en général.
Coussin pour banc unique, long, se déroulant et arrivant à couvrir une large partie du sol
Enfin, le coussin pour banc est devenu tel qu’il a commencé à s’enrouler autour du banc ou être enroulé sur le banc afin d’offrir un siège très doux et confortable aux gens assis sur le banc même mais aussi de permettre d’accueillir plusieurs personnes assises par terre tout en offrant la même douceur et confort qu’au départ. Le coussin pour banc se transformait tout simplement en un tapis.
Non seulement les gens pouvaient s’installer par terre sur un tapis et rester assis pendant des heures sans se plaindre des douleurs de dos ou de fesses, ils pouvaient également s’allonger, prendre du thé sur le tapis, etc. Le banc leur servait de dossier contre lequel on s’appuyer de temps à autre. Mais il pouvait très bien accueillir d’autre gens ne trouvant plus place par terre.
Un tel meuble original peut très bien être orné d’un coussin pour banc supplémentaire ou deux afin d’offrir encore plus de possibilité et de confort. Alors, entre le meuble révolutionnaire et traditionnel (voir respectivement les photos ci-dessus et ci-dessous), lequel préfériez-vous ?