Étagère bibliothèque dans des coins et des endroits improbables
Étagère bibliothèque dans des endroits probables et improbables, voici le sujet qui nous préoccupera dans le présent article ! L’idée, c’est d’installer des bibliothèques à la maison, ranger ses centaines de livres tout en gardant tout l’espace nécessaire pour y vivre. En d’autres termes, il est possible de ranger ses livres et affaires sans perdre de son espace de vie.
Contenu de la page
- 1 Étagère bibliothèque : des installations empruntant des murs entiers pour y ranger les livres
- 1.1 Des étagères qui créent un contraste
- 1.2 Solutions personnalisées pour chaque pièce
- 1.3 Bureau à domicile blanc et bois avec un meuble composant des étagères et une partie rangement dans la salle d’après
- 1.4 Intégration des étagères autour de la porte dans la conception globale de la pièce
- 1.5 Explorer le potentiel et en profiter
- 1.6 Bibliothèque autour des portes, bibliothèque autour des fenêtres
- 1.7 Niches aménagées
- 1.8 Mur séparateur de pièces : coin de vie
- 1.9 Biblithèque et meuble de rangement de livres et de la télé
- 1.10 Bibliothèque au-dessus de la tête du lit
- 1.11 Bibliothèque dissimulant une armoire
- 1.12 Des bibliothèques à faire concevoir par un designer
- 1.13 Encore un îlot énorme représentant une étagère bibliothèque
- 1.14 Pourquoi garder tous ses livres chez soi ?
Étagère bibliothèque : des installations empruntant des murs entiers pour y ranger les livres
Maximiser l’espace dans un style accrocheur, voici une quarantaine d’étagères intégrées intelligentes autour de la porte ou empruntant le mur entier. Nous sommes toujours à la recherche d’idées qui maximisent l’espace et cela signifie souvent aller au-delà des idées habituelles et tirer le meilleur parti de l’espace vertical proposé.
La pensée verticale est le moyen idéal pour créer un espace d’étagère dans les petites maisons urbaines où chaque pouce compte. Aujourd’hui, nous attirons votre attention vers cette zone oubliée autour de la porte ou de l’arche des pièces communicantes. Souvent, c’est un espace vide et blanc.
Vous seriez surpris de savoir que même cette petite zone peut être utilisée à merveille en plaçant des étagères qui peuvent fournir une zone de stockage très nécessaire et créer des affichages sympas. Voici un aperçu des meilleures étagères intégrées, installées autour de la porte.
Les étagères autour de la porte offrent bien plus qu’une simple fonctionnalité. Ils peuvent créer des points focaux sympas et transformer n’importe quelle pièce en une petite bibliothèque qui vous aidera à ranger votre collection de livres confortablement et sans perte d’espace.
Des étagères qui créent un contraste
Vous pouvez utiliser les étagères autour de la porte pour faire bien plus que simplement ajouter un espace de stockage et d’affichage supplémentaire. L’utilisation d’étagères de couleurs différentes des couleurs du mur de la pièce peut transformer la porte en un point focal accrocheur et lui donner une identité distincte.
Dans une pièce aux murs blancs, c’est le noir qui est souvent le choix préféré tandis que les couleurs comme le bleu et le vert pastel sont également un choix populaire dans les espaces modernes et contemporains. La couleur gris foncé n’est pas une couleur des plus préférées mais voici de quoi cela a l’air.
Les étagères s’étendent souvent jusqu’au plafond le plus souvent, sauf si vous avez des plafonds voûtés où les étagères peuvent se niveler bien en dessous.
Solutions personnalisées pour chaque pièce
Les espaces de vie à plan ouvert deviennent de plus en plus la norme dans les maisons du monde entier. Là, l’étagère bibliothèque autour de la porte est un excellent moyen de délimiter les espaces tout en ajoutant d’autres fonctionnalités. Dans certaines pièces, vous pouvez placer des étagères à plus grande échelle. Ceci est possible en raison de l’espace disponible.
Dans d’autres zones en revanche, des étagères étroites pouvant contenir des pièces décoratives sont l’option idéale. Vous pouvez également combiner des étagères avec des placards ou des armoires. Au niveau supérieur, il y aura des étagères pour les livres. Côté inférieur, il y aura des placards, des tiroirs, une armoire, si vous voulez, afin de combiner le meilleur des deux et de ranger des objets en plus des livres.
Bureau à domicile blanc et bois avec un meuble composant des étagères et une partie rangement dans la salle d’après
Entre les pièces communicantes, deux cas de figure se présentent pour l’installation d’une étagère bibliothèque. Ladite bibliothèque peut être installée au milieu. De cette manière, elle va avoir le rôle de séparateur de pièces.
Dans le deuxième cas de figure, elle peut occuper tout l’espace du mur d’une des deux pièces communicantes. La bibliothèque aura une place classique mais elle sera visible dès la première pièce communicante.
Des étagères minces formant de grandes bibliothèques coulissantes, rangées à plusieurs niveau, voici une possibilité d’avoir une bibliothèque avec un très grand potentiel. On pourra y ranger des tonnes de livres. Les livres les plus lus seront rangés au premier plan. Les livres déjà lus trouveront leur place de stockage derrière.
Intégration des étagères autour de la porte dans la conception globale de la pièce
Les étagères intégrées personnalisées autour de la porte ou en îlot dans la chambre ont un grand impact visuel. Quel pourrait être l’intérêt d’avoir une bibliothèque au milieu de la pièce ? L’intérêt est grand. La bibliothèque en îlot permet d’avoir ce que l’on aime le plus à portée de main. Elle apporte de vie à la pièce. Chaque livre est une fenêtre vers un monde différent.
Explorer le potentiel et en profiter
Dans de très petits espace, l’installation des étagères peut se faire en hauteur. L’accès y sera plus difficile mais le gain d’espace n’est pas à négliger. Des étagères de type tiroirs peuvent héberger des livres et des classeurs rangés adossés au mur. Pour les empêcher de tomber, les tiroirs feront l’affaire. On ne pourra pas ranger beaucoup de livres, mais on pourra ranger les grands livres. Dépoussiérer s’avérera difficile mais l’esthétique de la pièce sera gardée.
Bibliothèque autour des portes, bibliothèque autour des fenêtres
L’espace autour des portes est à utiliser. De la même manière, on peut profiter de l’espace autour des fenêtres. Rarement aménagé, cet espace a un grand potentiel. Voici comment on peut installer une étagère bibliothèque autour de la fenêtre et transformer cet espace en un coin de vie.
L’endroit que l’on va consacrer à y installer sa télé peut être aménagé d’une façon intelligente. Comment l’aménager de façon intelligente ? En consacrant tout le mur contre lequel la télé va y être posée. En l’accrochant au mur directement, on va gagner encore de l’espace pour ranger ses affaires décoratives. 3-en-1 est le cas de figure dans lequel, la cheminée, la télé et les étagères vont habiter le même espace. Le gain de place est considérable et l’esthétique sera respectée.
Niches aménagées
Toute niche est une potentielle bibliothèque. Les niches situées dans la cuisine présenteront le coin où on pourra aménager des étagères et y ranger ses denrées alimentaires. Leur visibilité est utile. Côté pratique, il n’y a donc pas mieux. Le rangement ouvert et transparent cache ses inconvénients mais les avantages l’emportent.
Mur séparateur de pièces : coin de vie
Habiller le mur séparateur est pratique et esthétique. Avec ou sans porte, l’arc y est qui permet de passer d’une pièce à l’autre. Laisser ce mur vide n’est pas la solution que l’on cherche. L’aménager est mieux. Vous voyez ce que l’installation des bibliothèques étagères fera de votre espace de vie. Elle y apportera encore d’espace vital.
Si la porte ne permet pas d’être encadrée de longues étagères, elle permet toujours d’être encadrée et habillée. La quantité de livres et de magazines que l’on peut y ranger est considérable. À y réfléchir après avoir eu la visiualisation de l’idée !
Biblithèque et meuble de rangement de livres et de la télé
Encore une idée de rangement et d’aménagement de la télé. 2-en-1 dans lequel tout y trouve sa place. Un mur qui brise l’expression droit dans le mur puisque celui-là vous permettra d’échapper à la réalité. Avec ses livres et son divertissement potentiel, le mur de la pièce vous ouvrira de nouveaux horizons.
Bibliothèque au-dessus de la tête du lit
Si vous l’accrochez bien, la bibliothèque au-dessus de vos tête ne peut que présenter des avantages. Côté pratique, c’est indubitablement l’un des endroits dont on pense le moins souvent à aménager. Y ranger des livres et des affaires décoratives est une excellente idée. Ce mur vous épargnera de la place de vie utile dans la maison si vous y rangez vos objets du quotidien.
Bibliothèque dissimulant une armoire
L’armoire ou des placards n’ont pas leur place dans le salon. Cependant, si vous n’avez qu’une seule pièce de vie, l’armoire ne peut pas être placée ailleurs. Pour ne pas afficher son armoire, on peut la dissumuler en la laissant flaquée par des bibliothèques à étagère. Le meuble ne fait qu’un et sa partie placard / armoire ne sera pas autant visible. Ça passera, pour ainsi dire ! Si vous ne voulez pas utiliser la partie placard pour y ranger sa garde-robe, on peut y mettre sa télé ou tout ce que l’on veut.
Des bibliothèques à faire concevoir par un designer
Pour faire concevoir votre étagère bibliothèque, vous aurez besoin d’un designer. Il saura mieux faire les mesures et les calculs, ainsi que trouver le meilleur emplacement dans la pièce.
Encore un îlot énorme représentant une étagère bibliothèque
La bibliothèque en îlot peut prendre tout votre espace mais celui-ci sera divisé de manière originale. On peut chercher sa lecture et son bonheur de plusieurs côtés. Pourquoi garder tous ses livres ? Ne serait-ce mieux de les ranger ailleurs ou de compter sur les bibliothèques municipales ? Ne pas tenir des livres à la maison peut réduire les risques d’incendie ou de trébuchement.
Pourquoi garder tous ses livres chez soi ?
Mais en quoi consiste le succès et le bonheur ? Le succès consiste, en fin de compte, à lire vos livres non lus, ou au moins à les conserver suffisamment longtemps pour vous donner le temps de pouvoir les lire. Ils vous garantissent une aventure, ils vous promettent de vous satisfaire, de vous faire mécontents ou de vous rendre foux.
Les livres non-lus sont induisent souvent à une indication d’échec. En fait, les livres non-lus doivent vous rendre heureux. Vous aurez toujours quelque chose de beau et d’intéressant à vous faire vous échapper de la routine.
Les livres sont le reflet de nos pensées et de nos valeurs même s’ils exposent les pensées et les valeurs des personnages ou de l’écrivain lui-même. Les livres enregistrent le récit de l’expansion, du détournement, de la régression, de la terreur et des possibilités encore de découvrir le monde de la lecture. C’est pourquoi, en entrant dans votre espace de vie, les gens commencent immédiatement à examiner vos étagères, plutôt qu’à fouiller dans vos tiroirs à couverts ou à chaussettes.
Alors, pour savoir si c’est mieux de garder ses livres près de soi, et trouver la raison de la question de savoir pourquoi les livres numériques ne pourraient pas complètement remplacer les livres en papier, nous allons dire ceci. Tous les livres ne sont pas encore numérisés. Les images des livres en papier présentent aussi une raison à mentionner en faveur de la garde des livres physiques.
Regardez vos étagères ! Vous allez vous émerveiller de la façon dont des livres se sont retrouvés les uns à côté des autres de manière aléatoire. Certains sont des cadeaux, d’autres vous avez acheté chez les bouquinistes. Chaque achat d’un livre est un geste de foi en l’écrivain qui l’a écrit.