Étagère rangement : une visibilité et un confort inégalés à la maison
Étagère rangement est une autre façon de ranger ses affaires à la maison. Ranger ses ustensiles et sa vaisselle sur des étagères ou dans des placards sans portes avec rangement visible, c’est se procurer du confort inégalé chez soi !
Contenu de la page
- 1 Étagère rangement : une autre manière de ranger à la maison pour plus de confort et de transparence
- 1.1 Étagère rangement : une obligation de tenir une propreté chez vous impeccable
- 1.2 Étagère rangement : on range en réfléchissant à deux fois avant de terminer de ranger
- 1.3 Étagère rangement : les épices et l’assaisonnement
- 1.4 Étagère rangement : on peut y ranger des vases, des saladiers, de jolis objets
- 1.5 Étagère rangement : le style est né ici
- 1.6 Étagère rangement dans un studio
- 1.7 Étagère rangement au bureau
- 1.8 Étagère rangement dans le salon
- 1.9 Étagère rangement des souvenirs
Étagère rangement : une autre manière de ranger à la maison pour plus de confort et de transparence
Pourquoi ranger ainsi ? Et bien, parce que lorsque vous cherchez un verre, une assiette ou quelque chose, vous savez lequel ou laquelle prendre en un mouvement ! Ouvrir et fermer le placard se fait en deux secondes et pourtant lorsque vous ne perdez pas votre temps, vous en gagnez en une vie… On exagère ? N’hésitez pas alors à essayer de ranger ainsi chez vous et dans quelques jours dites-nous si vous préférez ce rangement ouvert ou le rangement avant.
Étagère rangement : une obligation de tenir une propreté chez vous impeccable
Le rangement ouvert et visible exige à ce que vous teniez chez vous une propriété impeccable, c’est vrai ! Mais quoi de mieux que de tenir propre dans la cuisine ou dans le salon ! Tenir propre n’est pas une action de rangement postérieure mais aussi antérieure. Réfléchissez ! Vous ne vous permettrez pas de ranger n’importe comment lorsque vous prenez des verres ou autre chose pour les utiliser et lorsque vous les rendez à leur place par la suite ! Personne ne se permettra plus jamais de les ranger n’importe comment.
Étagère rangement : on range en réfléchissant à deux fois avant de terminer de ranger
Admettons que lorsque nous rangeons la vaisselle dans des placards classiques, parfois on se permet de ranger n’importe comment. Notre seul inconvénient et notre seule préoccupation, c’est de les ranger de façon à ce que ça ne tombe pas quand on rouvre le placard. Mais lorsque nous rangeons notre vaisselle sur des étagères, il faut la ranger d’une manière à ce que ce soit agréable pour les yeux. Peut-être faut-il penser à ranger selon les couleurs, selon la forme des objets. Il est indispensable à ce qu’on fasse attention à y mettre un certain ordre. Il faut de l’esthétisme. Vous êtes d’accord avec nous que sans aucune application en la matière, le rangement ne peut pas se faire. Après tout, tout est visible, tout est transparent.
Étagère rangement : les épices et l’assaisonnement
Il se peut que vous rangiez la vaisselle, les ustensiles, mais aussi les épices en général. Lorsque vous les achetez dans des sachets ou des paquets, vous ne pouvez pas les laisser dans leur emballage d’origine si vous voulez les ranger sur des étagères. Ceci est vrai lorsque vous tenez à un certain rangement agréable à l’œil. Pour cela, vous aurez besoin de nouveaux bocaux et de nouvelles boîtes. Vous mettrez certainement des étiquettes. Il sera préférable de les écrire à la main si vous le pouvez.
Étagère rangement : on peut y ranger des vases, des saladiers, de jolis objets
Il n’est pas obligatoire de ranger votre vaisselle et de montrer tous vos ustensiles de cuisine. Si vous avez tout de même des étagères, vous pouvez y ranger de jolis objets, comme un vase, un saladier, une soupière, une assiette spéciale à gâteaux ou de fruits, etc. Votre magnifique vaisselle de porcelaine peut aussi y être rangée ! Tout ce qui est beau à voir, ne le cachez pas !
Étagère rangement : le style est né ici
Selon que vous mettez à l’évidence vos verres et assiettes, on aura une idée du style que vous avez adopté en cuisine. Parfois, c’est le style de la cuisine qui pousse à acheter telle ou telle vaisselle, parfois, plus rarement, c’est le choix de la vaisselle achetée qui prédétermine le style dans votre cuisine.
Il n’est pas sans intérêt de ranger des plateaux d’argent et des chandeliers en argent à côté de sa porcelaine magnifique. Il est intéressant de ranger des photos aussi ou des tableaux derrière la vaisselle rangée. Ne pas oublier de ranger des fleurs peut s’avérer très joli. Tout le mur paraît différent après un bon rangement longuement réfléchi. Il est important de bien ranger ses étagères lorsque la cuisine et le salon ne font qu’un.
Étagère rangement dans un studio
Si vous habitez un studio où tout se situe dans une seule pièce, il est très important de bien aménager ce studio et de bien ranger. Soit vous optez pour des placards qui peuvent tout ranger et tout cacher, soit vous optez pour la transparence. Dans ce dernier cas, il n’est pas sans importance quels objets vont se trouver sur vos étagères. Le choix des objets et la taille dans le rangement seront le moment clé lors de l’établissement de l’ordre souhaité chez vous.
Étagère rangement au bureau
Au bureau souvent les cuisines sont petites. On a juste des coins aménagés où il y a un évier et quelques étagères pour y mettre la machine à café, les tasses à café, une ou deux carafes d’eau et quelques bols éventuellement. Il n’y a ni la place pour y ranger autre chose, ni besoin à vrai dire. Les employés déjeunent souvent à la cantine à côté du bureau ou utilisent leurs tickets restaurant distribués par leurs employeurs. Alors pourquoi prévoir plus qu’un évier et un appareil électrique qui prépare le café ?
Étagère rangement dans le salon
Le rangement visible n’est pas réservé à la cuisine. On peut très bien pratiquer un tel rangement transparent dans le salon. Il n’y a rien d’étrange à cela vu que les bibliothèques représentent des étagères où on range non seulement des livres mais aussi des bibelots ou autres objets intéressants.
Parfois on sort exprès nos vieux objets décoratifs qui se trouvaient avant au grenier ou à la cave. On cherche un style vintage car on commence à apprécier la valeur de ces objets. De tels objets fonctionnent la plupart du temps car ils ont été fabriqués avec beaucoup de style et de maîtrise. Ces objets ne tombent pas facilement en panne juste pour inciter à la consommation et à l’excès. On parle ici de vieilles machines à écrire, des gramophones, etc.