Idée rangement garage : comment sauver du temps et de l’espace avec des astuces simples
Un garage peut donner à votre maison un espace de rangement supplémentaire et éliminer la question de savoir où mettre les articles saisonniers comme la décoration de Noël et les outils de jardinage. Mais l’espace disponible se réduit considérablement lorsque vous commencez à empiler tout ce qui se trouve à l’intérieur. Cette tondeuse à gazon encombrante, cette figurine géante de bonhomme de neige et l’équipement de piscine de l’été dernier peuvent rapidement remplir le garage. Et si vous avez l’intention de garer votre voiture dans le garage également, vous devrez faire preuve de créativité dans vos solutions de rangement. Voici donc de l’inspiration avec ces idée rangement garage pour faciliter votre tache.
Contenu de la page
- 1 Idée rangement garage
- 2 Installer un mur de panneaux perforés
- 3 Idée rangement garage – créer un garde-manger
- 4 Fabriquer une étagère avec des volets
- 5 Regroupez vos outils avec des cordes élastiques
- 6 Idée rangement garage ? Construisez un atelier de garage
- 7 Accrocher une tige de goujon
- 8 Créez un simple mur d’outils
Idée rangement garage
Il est essentiel d’utiliser intelligemment l’espace dont vous disposez. Si les systèmes de rangement professionnels pour garage sont d’excellents organisateurs, ils peuvent être coûteux et ne sont peut-être même pas nécessaires pour vos besoins. Avant de vous lancer dans un grand projet d’organisation, essayez l’une des idée rangement garage DIY suivantes pour que vos affaires soient suffisamment bien rangées, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.
Installer un mur de panneaux perforés
Un panneau perforé dans le garage est un excellent moyen de ranger les outils et élimine le besoin de tiroirs ou de boîtes encombrants. Vous pouvez augmenter l’espace de rangement en couplant un pegboard DIY avec un mur en planches, surtout s’il y a des choses que vous trouvez difficiles à accrocher. Utilisez le tableau pour les objets faciles à accrocher comme les scies, les ciseaux, les marteaux et les pinces ainsi que tout autre outil de jardinage. Fixez des étagères au mur de planches voisin pour y déposer des pots d’écrous, de boulons, de clous et de rondelles. Cela permet de garder tout ce dont vous avez besoin dans un seul endroit et de maximiser l’espace de rangement vertical.
Idée rangement garage – créer un garde-manger
Si votre maison ne dispose pas d’un véritable vestiaire ou d’une entrée, créez-en un dans le garage. Ajoutez un crochet pour chaque membre de la famille sur le mur le plus proche de la porte pour les vestes, les sacs et les parapluies. Tout ce qui n’a pas besoin d’entrer dans la maison peut être rangé dans cette zone. Placez un petit banc avec des rangements en dessous pour pouvoir mettre et enlever les chaussures avant même d’entrer dans la maison.
Fabriquer une étagère avec des volets
Cette astuce de rangement est non seulement intelligente pour votre maison, mais c’est aussi une façon écologique de s’organiser. Si vous trouvez un vieux volet de fenêtre, une porte ou un autre objet en bois qui n’est plus utilisé, pensez à le transformer en étagère. À l’aide de supports en L provenant d’une quincaillerie locale, fixez le volet aux montants du mur au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre. Utilisez cette étagère pour ranger des objets légers, comme des coussins de canapé d’extérieur ou des structures gonflables de piscine.
Regroupez vos outils avec des cordes élastiques
Vous pourriez penser qu’un mur de garage avec des poutres apparentes est un gaspillage d’espace précieux. Si les murs étaient plats, vous pourriez y accrocher plus de choses, non ? Bien qu’ils constituent un obstacle, les montants du mur peuvent tout de même être utilisés pour le rangement. Enfoncez quelques clous à différents endroits, parallèlement les uns aux autres, sur deux poutres, puis faites passer des cordes élastiques. Glissez des outils longs et étroits, comme des pelles, des râteaux ou des articles d’extérieur comme des torches tiki, sous les câbles pour les garder organisés et hors du chemin.
Idée rangement garage ? Construisez un atelier de garage
Vous avez beaucoup de matériel de bricolage ? Créez l’atelier de vos rêves en y incorporant des tableaux à patères, des murs en planches et un banc avec suffisamment d’espace de rangement. Il peut sembler contre-intuitif de construire un atelier lorsque vous essayez de nettoyer votre garage, mais le fait de tout organiser en un seul endroit empêchera les objets d’encombrer le reste du garage. Votre espace de travail n’a pas besoin de prendre beaucoup de place, tant que vous utilisez au mieux vos murs.
Accrocher une tige de goujon
Pour les objets de petite taille, les goujons bon marché sont un autre moyen de maintenir les objets en place. Fixez-les entre les poutres ou à l’intérieur d’une porte pour ranger des objets similaires. Créez une minie jardinerie avec des sachets de graines, des petits pots en terre cuite et des outils de jardinage, puis posez vos gants préférés sur la tige afin de toujours savoir où ils se trouvent lorsque vous êtes prêt à planter.
Créez un simple mur d’outils
Si le minimalisme est plus votre style, gardez les choses simples en fixant un grand morceau de contreplaqué sur un mur vide du garage. Martelez des clous qui serviront de crochets pour les outils. Décidez à l’avance des outils que vous souhaitez suspendre, afin de savoir à quelle distance espacer les clous. Que vous stockiez des outils électriques ou des équipements de jardin, il est utile de tracer votre grille en posant les articles sur le contreplaqué et en marquant l’emplacement des clous en premier.