Y a-t-il moustiques en automne ? Un guide complet :
Alors que la chaleur de l’été disparaît et que les jours raccourcissent, nous commençons à nous préparer pour l’automne. Beaucoup d’animaux le font aussi, et cela inclut les moustiques en automne. Ce n’est pas parce qu’il y a moins de barbecues et de boissons dans l’arrière-cour que les moustiques en automne disparaissent complètement. Loin de là. L’automne peut être la période où les moustiques sont les plus dangereux, et les plus susceptibles de nécessiter une lutte antiparasitaire professionnelle. Les moustiques en automne sont nuisibles et très frustrants, rien n’est pire que le sentiment de se lever le matin avec de nouvelles piqures. Dans cet article, nous allons examiner de plus près le comportement de ces insectes frustrants en automne, et pourquoi vous devez toujours être conscient des problèmes qu’ils peuvent causer.
Contenu de la page
Comment les moustiques se comportent-ils en automne ?
L’automne est le moment où les moustiques se développent. C’est difficile à imaginer, mais les moustiques sont plus à l’aise et mieux adaptés aux températures plus fraîches de l’automne. Nous associons souvent les moustiques aux journées d’été chaudes et collantes, mais ils sont encore plus nombreux lorsque les feuilles commencent à changer de couleur.
Les températures plus fraîches signifient que les moustiques sont plus actifs pendant la journée. En été, les moustiques sont plus actifs à l’aube et au crépuscule, et ont tendance à éviter les moments les plus chauds de la journée. Ce n’est pas le cas en automne. Ils constituent toujours un risque et piquent à tout moment de la journée grâce aux températures plus douces. Il est également probable que les moustiques continuent à se reproduire au début de l’automne. Leur période de reproduction maximale se situe pendant l’été, mais la reproduction en automne peut aussi aider leur nombre pendant l’hiver. Durant l’automne, certaines espèces de moustiques pondent des œufs conçus pour survivre à ces longs hivers. Dès l’arrivée du printemps, les nouveaux moustiques éclosent et commencent à grandir, à se nourrir et à se reproduire.
Comme de nombreux autres animaux qui se préparent à l’hibernation, les moustiques commencent, eux aussi, à se préparer pour les mois plus froids à venir. Certaines espèces passent tout l’automne à se préparer pour l’hiver. Cela permet à certaines femelles moustiques de grossir et d’hiberner dans un endroit caché pendant les mois les plus froids. Cela étant dit, d’autres espèces de moustiques sont naturellement tuées pendant les hivers rigoureux. Dès que les températures descendent en dessous de 10 °C de manière constante, il fait généralement trop froid pour qu’ils puissent survivre.
Que signifient les automnes plus chauds pour les moustiques ?
Il est donc évident que l’automne reste une saison importante pour les moustiques. Comme les chutes sont douces et durent plus longtemps, les moustiques en bénéficient de plusieurs façons. Tout d’abord, cela leur donne plus d’opportunités pour se reproduire. Ils peuvent pondre des œufs plus résistants, prêts pour l’hiver à venir. Ils auront également plus de temps pour grossir et se préparer à l’hibernation. Tant que les températures ne sont pas trop froides, les moustiques en profitent pour jeter les bases du printemps de l’année suivante. Pendant les automnes plus chauds, les gîtes larvaires des moustiques sont renforcés et leur population augmente.
Appelez des professionnels si vous ne pouvez pas faire face aux moustiques en automne :
Si vous êtes envahi par les moustiques sur votre propriété, il est fortement recommandé de contacter une équipe professionnelle. Ils traitent tous les types de lutte contre les nuisibles rapidement et efficacement et les moustiques ne sont pas différents. En plus d’être un invité ennuyeux et de laisser des piqûres qui démangent, les moustiques sont porteurs d’un certain nombre de maladies dangereuses. Si vous ignorez un problème de moustiques autour de votre maison, vous pouvez vous mettre en danger. Après que vous les aurez contactés, les techniciens expérimentés effectueront une étude approfondie de votre propriété. Ils connaissent mieux que quiconque les modes de reproduction et d’alimentation des moustiques et savent donc exactement où chercher. Une fois qu’ils auront identifié la zone la plus peuplée, ils développeront et appliqueront un plan d’action unique. Ils éliminent les zones de forte activité des moustiques autour de votre maison et ils s’assurent que, tout au long de l’année, ils ne vous causeront aucun dommage.