6 méthodes naturelles pour avoir des cils plus longs sans mascara

Laetitia Lasalle / July 12 2022

Presque toutes les filles à un certain moment de leur vie se sont demandé comment avoir des cils plus longs et volumineux sans mascara. Cependant, les produits qui peuvent être trouvés dans les drogueries et online sont souvent une grande perte de temps et de moyens. Mais pas cette fois, on vous promet les filles ! Dans cet article nous partageons avec vous ces 5 méthodes et remèdes naturels pour faire pousser vos cils et avoir un regard magique même sans maquillage !

Avoir des cils plus longs avec de l’huile de noix de coco

comment avoir des cils plus longs

L’huile de noix de coco a un effet pénétrant et c’est pour cette raison qu’elle est utilisée pour les cheveux. C’est un produit qui aide contre la perte de protéines dans les cheveux. Mais en plus pour les cheveux, cette huile naturelle peut également être utilisée pour les cils. Faites tout de même attention en l’utilisant parce qu’elle laisse un film gras sur les cils qui peut les alourdir.

comment avoir des cils plus longs avec huile de noix de coco

  • Recette comment utiliser l’huile de noix de coco pour ses cils : Prenez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco pressé à froid et quelques coton-tige. Nettoyez vos cils avec du savon doux et de l’eau avant de les sécher. Trempez le coton-tige dans l’huile et appliquez-la le long du cil supérieur et du cil inférieur. Evitez de mettre de l’huile dans les yeux. Lavez vos cils le matin.

Comment avoir des cils plus longs avec de la vaseline

comment avoir des cils plus longs avec de la vaseline

La vaseline est un produit qui hydrate très bien les cils et peut aider à lutter contre les acariens des cils. Cependant, sa capacité de faire pousser les cils plus longs n’est pas scientifiquement prouvée.

  • Recette pour avoir des cils plus longs avec de la vaseline : Prenez un peu de vaseline sur un coton-tige et appliquez-la sur les cils inférieurs et supérieurs. Assurez-vous de ne pas en mettre dans les yeux. Laissez reposer pendant une nuit et rincez le matin avec de l’eau.

Comment faire pousser ses cils avec du thé vert

faire pousser ses cils avec du thé vert

Le thé vert est un excellent produit pour avoir des cils plus longs. C’est une très riche source de polyphénol appelé épigallocatéchine-3-gallate qui aide pour la pousse des cheveux et donc aussi pour la pousse des cils.

  • Recette pour les cils avec du thé vert : Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de feuilles de thé vert ou un sachet de thé vert et une tasse d’eau chaude. Mélangez les ingrédients et laissez reposer pour environ 5 à 10 minutes. Egouttez le liquide obtenu et buvez-le chaud. Vous pouvez également laisser le sachet de thé refroid et l’appliquer sur vos cils supérieurs et inférieurs en utilisant un coton-tige. Buvez le thé deux fois par jour ou appliquez-le sur les cils une fois par jour.

Comment utiliser la vitamine E pour avoir de beaux cils

comment faire pousser ses cils à la maison naturellement avec vitamine E

La vitamine E est un antioxydant puissant qui aide à réduire le dommage oxydatif qui augmente la perte de cheveux. Cette huile contient également du tocotriénol qui augmente le nombre de cheveux. C’est également une substance qui contribue à avoir des cils plus longs.

  • Recette avec vitamine E pour des cils plus longs sans mascara : La vitamine E peut être appliquée topiquement sur les cils. Vous pouvez même l’avaler en tant que supplément oral. Mais avant de prendre de la vitamine E oralement, il est recommandé de parler à votre médecin.

Huile de zeste de citron pour la pousse des cils

avoir de beaux cils naturellement avec huile de zeste de citron

Une étude scientifique découvre que l’huile de zeste de citron pourrait aider en tant que traitement contre les acariens des cils et booster la pousse des cils. Cependant, c’était une étude effectuée sur des lapins.

  • Que faire pour faire pousser ses cils avec de l’huile de zeste de citron : Vous aurez besoin du zeste d’un ou deux citrons, de l’huile de noix de coco et des coton-tige. Placez le zeste de citron dans un petit pot et ajoutez quelques cuillères d’huile d’olive et d’huile de noix de coco dedans. Pressez le zeste contre le pot en utilisant une cuillère pour obtenir les huiles de zeste.

Laissez le mélange reposer pour une nuit. Trompez le coton-tige dans le mélange et appliquez sur votre cils inférieurs et supérieurs en évitant de mettre dans vos yeux. Laissez sur les cils pour quelques heures et rincez avec de l’eau. Faites ceci une ou deux fois par jour ou laissez le mélange sur les cils pour la nuit.

Booster la pousse des cils avec du beurre de karité

comment rendre ses cils plus longs avec du beurre de karité

Le beurre de karité est très riche en vitamine C et en antioxydants. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires. La vitamine C lutte contre les radicaux libres et booste le collagène dans la peau. Le beurre de karité pourrait aider à maintenir l’épaisseur et avoir des cils plus longs.

  • Comment utiliser le beurre de karité pour les cils : Prenez une petite quantité de beurre de karité et frottez-le entre vos doigts jusqu’il commence à fondre. Appliquez sur les cils inférieurs et supérieurs. Laissez ainsi pour la nuit.

 

Articles similaires
Derniers articles