Collier mala, qu’est-ce que c’est et quelle est la signification du chapelet bouddhiste ?
*Article sponsorisé
Vous avez peut-être entendu parler du collier mala et vous vous demandez quelle est sa signification. Ou bien, vous êtes curieux d’en apprendre plus sur l’histoire de ce bijoux nommé aussi “chapelet bouddhitse” et vous voudriez savoir comment choisir un tel accessoire pour vous-même ou pour un proche. Designmag se penche sur toutes ces questions dans le présent article. Découvrez les détails qui vous intéressent dans les lignes qui suivent !
Contenu de la page
Le collier mala, qu’est-ce que c’est ?
Le collier mala est une sorte de bijoux utilisé dans la tradition bouddhiste. Dans le cadre de celle-ci, il est porté par les moines et fait partie de leurs pratiques spirituelles. Par son aspect, ce bijoux s’apparente au chapelet utilisé par les chrétiens. A l’origine, les colliers mala étaient surtout employés dans le cadre des prières bouddhistes. Plus concrètement, chaque accessoire authentique de ce type comporte précisément 108 perles. Elles servent à compter les mantra répétés au cours de la prière des moines.
Outre sa valeur spirituelle, ce type de chapelet a également plusieurs significations qui s’attachent aux différentes pierres employées pour sa création. Et puis, les colliers mala faits main sont des objets uniques qui possèdent une valeur liée à leur réalisation, au travail et au temps investis dans leur fabrication.
Quelle est la signification du collier mala ?
Les créateurs de dailylama.shop, une boutique en ligne spécialisée dans les colliers mala faits main nous expliquent quelles peuvent être les différentes significations du chapelet bouddhiste. Ainsi, on apprend que ce collier symbolise tout d’abord la spiritualité mais qu’il peut servir également d’un talisman de protection. De fait, dans les croyances bouddhistes, on accorde une grande importance aux vertus des différents types de pierres. Et, comme les pierres servent à la fabrication des perles pour les colliers mala, ces bijoux peuvent être chargés de différentes énergies et intentions. Pour sélectionner un tel accessoire, il convient de tenir compte de la signification de chacune des pierres et des vertus qui y sont associées.
On comprend donc qu’un tel chapelet peut être porté pour sa valeur spirituelle mais aussi comme un accessoire de mode (collier, bracelet). Dans tous les cas, sachez que, selon les croyances bouddhistes, les perles du collier mala ne devraient pas toucher le sol, car cela les fera perdre leurs pouvoirs.
Comment choisir un chapelet bouddhiste à offrir ou à se faire offrir ?
Le choix d’un collier mala dépend, bien sûr, du goût personnel de celui qui le portera mais aussi de la valeur des pierres et des caractéristiques qui y sont associées. À cet égard, le mieux c’est de s’informer auprès d’un créateur de ce type de bijoux pour apprendre quelle est la signification des différentes couleurs employées dans la création des colliers et pour en savoir plus sur les vertus des perles. Certaines boutiques en ligne possèdent aussi des pages spécialement consacrées à ces sujets qu’on peut consulter avant de passer sa commande.
Enfin, si vous vous demandez à qui offrir ce type d’accessoire, on notera qu’un collier mala est une belle idée de cadeau pour une personne qui s’intéresse à la vie spirituelle mais aussi pour ceux qui pratiquent la méditation et le yoga.
*Article sponsorisé