Automne-hiver 2022 : Tendances coupes de cheveux capillaires
Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le début d’une nouvelle saison, en particulier le début de l’automne-hiver 2022. Alors que les feuilles deviennent orange vif et que nous troquons nos chaussures d’été pour des bottes d’hiver, je ne peux m’empêcher de me laisser emporter par ce sentiment de retour à l’école, de ressortir mes tricots habituels et d’ajouter de nouvelles tendances A/H à ma garde-robe. Vous aussi ? Si c’est le cas, il est tout à fait naturel que nous soyons également désireuses de mettre à jour nos cheveux au fil des saisons. Alors qu’en été, nous pouvons opter pour une couleur de cheveux plus claire et dorée, comme le balayage, en automne et en hiver, il peut être amusant d’adopter ces nuances auburn et brunes plus chaudes. Rien ne donne plus l’impression d’une rentrée des classes qu’une toute nouvelle coupe de cheveux, et une grande coupe est un moyen sûr de débarrasser les cheveux des pointes fourchues et de la couleur fanée de l’été. Vous trouverez ci-dessous les principales tendances capillaires de l’automne-hiver 2022 à surveiller, selon les experts du secteur, les meilleurs coiffeurs et les principaux salons du pays.
Contenu de la page
Punk Rock :
Gigi et Bella Hadid ont fait des vagues avec leurs têtes à moitié bouclées sur les défilés Marc Jacobs automne-hiver 2022, grâce au coiffeur Duffy. En juxtaposition avec les looks simples et décontractés des mannequins, les cheveux – ou leur absence – ont définitivement fait une déclaration, tout comme leurs sourcils invisibles. Selon la coiffeuse Rita Hazan, qui travaille avec des légendes comme Beyoncé, les cheveux punks ne seront plus seulement visibles sur les podiums. Sa prédiction ? “Plus de cheveux rock and roll. Des cheveux plus rock’n’roll, un peu désordonnés mais toujours bien coiffés.”
Les chignons du passé :
Des spirales en forme de rouleau de cannelle de Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia de Star Wars au chignon chic d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, le chignon a quelque chose de particulier. Les chignons sont le MVP des tendances capillaires. Ils sont pratiques, ce qui signifie que vous pouvez garder vos cheveux loin de votre visage lorsque vous êtes sur la piste de danse avec des amis, ou avoir l’air super sophistiqué lors de votre prochaine réunion Zoom. On s’inspire de deux périodes de retour en arrière pour alimenter la résurgence majeure des chignons aujourd’hui. Tout d’abord, il y a les années 2000, la décennie connue pour ses chignons épurés et hérissés avec une partie centrale. Ensuite, il y a le chignon un peu plus élégant qui présente des vrilles ondulées romantiques et lâches encadrant le visage. Vous pouvez remercier Netflix et Shonda Rhimes pour cela. La saison 2 de Bridgeton inspirera également un peu de l’atmosphère de l’ère géorgienne avec les chignons en expérimentant l’ondulation des sections avant. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des longueurs et des textures de cheveux permettent de réaliser une forme de chignon. Les sœurs aux cheveux courts peuvent également faire un demi-nœud si vous avez du mal à mettre toute votre crinière dans un chignon. Pour réaliser votre meilleur chignon, il vous suffit d’avoir des épingles à cheveux et des élastiques.
Cheveux cuivre luxueux :
Dès que nous avons vu Zendaya sortir avec ce brushing rebondi et cette magnifique couleur de cheveux brun cuivré, nous l’avons immédiatement classée parmi les principales tendances capillaires de l’automne-hiver 2022 à suivre. Du point de vue de la couleur, je pense que nous allons voir plus de couleurs auburn, car la plupart des gens veulent un effet plus chaud pour correspondre à la saison, en atténuant leurs pièces blondes ou balayées vers des tons plus rouges, comme le brun caramel chaud, pour correspondre à l’humeur de la saison. Pour conserver l’éclat coûteux que vous obtenez avec une nouvelle couleur de cheveux, assurez-vous d’utiliser un masque capillaire régulier pour fixer l’éclat.
Cheveux chauds et riches :
Le temps plus froid appelle des cheveux plus chauds, c’est l’automne-hiver 2022. Sur les podiums, les mannequins naturellement rouges exhibent leurs mèches ardentes, et il semble que certains mannequins aient franchi le pas à leurs côtés, troquant leurs mèches blondes et brunes pour quelque chose de plus chaud. “Nous allons voir beaucoup de tons chauds. Je pense que ce sera des tons plus chauds, des tons plus riches, comme des caramels et des tons rougeâtres, des auburns chauds.