Automne/Hiver 2022 : Tendances des Top coupes pour la rentrée scolaire
Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le début d’une nouvelle saison, en particulier le début de l’automne/hiver. Alors que les feuilles deviennent orange vif et que nous troquons nos chaussures d’été pour des bottes d’hiver, je ne peux m’empêcher de me laisser emporter par ce sentiment de retour à l’école, de ressortir mes tricots habituels et d’ajouter de nouvelles tendances Automne/Hiver 2022 à ma garde-robe. Vous aussi ? Si c’est le cas, il est tout à fait naturel que nous soyons également désireuses de mettre à jour nos cheveux au fil des saisons. Alors qu’en été, nous pouvons opter pour une couleur de cheveux plus claire et dorée, comme le balayage, en automne et en hiver, il peut être amusant d’adopter ces nuances auburn et brunes plus chaudes. Rien ne donne plus l’impression d’une rentrée des classes qu’une toute nouvelle coupe de cheveux, et une grande coupe est un moyen sûr de débarrasser les cheveux des pointes fourchues et de la couleur fanée de l’été.
Contenu de la page
Le pouvoir des brunes :
Amies brunes, il est temps de s’unir ! Oubliez le cliché selon lequel teindre ses cheveux en blond, c’est se donner un coup de jeune, et les teindre en foncé, c’est s’exposer à une dépression. Dans une certaine mesure, c’est peut-être vrai, mais étant donné le penchant des stylistes à foncer les cheveux de leurs modèles, je dirais que les gens s’orientent simplement vers le chic du look dans son ensemble et que le monde entier ne fait pas (encore) une dépression collective. Billie Eilish et Hailey Bieber ont toutes deux opté pour des tons plus foncés plus tôt dans l’année, et les mannequins de Fendi, Prabal Gurung et Chanel ont suivi les nouveaux looks des créatrices de tendances Automne/Hiver 2022.
Des couches douces et rebondissantes :
Attendez-vous à ce que les tendances Automne/Hiver 2022 soient inspirées des années 90 et se poursuivent par le biais de coupes de cheveux qui embrassent la clavicule et qui comportent des couches douces et super rebondissantes. “Pensez à la rencontre entre Rachel de Friends et Farrah Fawcett”, note la coiffeuse Mia Santiago. “Tout est question de mouvement”. Selon Sunnie Brook, cosmétologue et coiffeuse de renom, les clés pour réussir ce look qui sera omniprésent cet automne sont des pointes nettes, une brosse ronde et un spray ou une mousse volumisante pour un volume qui dure toute la journée.
Chignon glacé :
Chez LaQuan Smith, les chignons gominés “icy knot” (nœud glacé) se marient parfaitement avec les modèles ultra-sultry du créateur. “Je voulais que les cheveux complètent le glamour que nous connaissons et aimons chez LaQuan Smith. Nous avons fait en sorte qu’ils soient audacieux, lisses et figés en place, sans qu’aucune mèche ne soit déplacée”, a déclaré Lacy Redway, coiffeuse de célébrités et styliste internationale d’Unilever. En utilisant un gel pour lisser les cheveux en arrière, Redway a renforcé les cheveux avec le fixatif.
Formes des années 70 :
Les coupes de cheveux et les coiffures des années 70 sont toujours une tendance capillaire forte pour Automne/Hiver 2022. Le look ” 70s-blowout ” devient un style et une coupe de cheveux populaires dans le salon. Beaucoup de nos clients adorent les franges épaisses et les brushing avec beaucoup de volume et une grosse boucle rebondie pour finir. Les années 70 sont toujours aussi influentes pour l’Automne/Hiver 2022. La tendance mi-haute, mi-bas sans effort est une tendance forte, et je suis tout à fait d’accord avec elle ; pensez à Brigitte Bardot, décontractée et sans effort. Ce look est totalement chic et convient de jour comme de nuit. Pour obtenir ce look, je commencerais par créer du mouvement dans les cheveux à l’aide d’une pince. Puis, à l’aide d’une brosse à palette Kent Brush, je brosse les cheveux en tirant certains côtés vers le haut et en les épinglant en place.
Bob copain des années 90 :
Adriana Papaleo, maître styliste chez Rob Peetoom, affirme que le bob est de retour pour l’automne, avec un certain nombre de nouvelles variations. Elle recommande “d’opter pour une coupe plus courte avec une ligne douce au niveau de la mâchoire” pour un look plus androgyne des années 90 “ou de laisser tomber la longueur jusqu’à l’épaule” pour garder de la longueur, dit-elle. “Le bob est idéal pour les cheveux épais, et la polyvalence du style le rend toujours intéressant”, ajoute Mme Papaleo. En d’autres termes, il y a un bob pour tout le monde cet automne et nous devrions nous attendre à voir de plus en plus de cheveux courts ou à longueur d’épaule coiffés sans effort.