Balayage miel – tout savoir sur cette technique ultra tendance
Reconnue par les célébrités, la technique de balayage miel est de plus en plus tendance actuellement. Elle nous envahit à grand pas grâce à sa façon de transformer les cheveux en un atout naturel. Ce type de coloration qui a conquis les cœurs des filles est le sujet dont nous allons parler aujourd’hui. Lisez ces quelques lignes et laissez-vous inspirer par nos photos soigneusement sélectionnées pour vous.
Contenu de la page
Qu’est-ce que le balayage miel et pourquoi l’essayer ?
Le balayage est une coloration partielle de la chevelure. Son objectif est d’éclaircir les cheveux châtains et bruns jusqu’à l’obtention d’une couleur plus claire qu’est le miel. Le balayage miel apporte un effet lumineux et naturel grâce à son mélange de nuances. Dépendamment de la couleur naturelle de la base des cheveux, le résultat peut être plus ou moins clair.
Question technique, il faut tout d’abord choisir une teinte de un ou deux tons plus clairs que vos cheveux de base. Ceci est important pour un résultat le plus naturel possible. Votre coiffeur va déposer son produit sur quelques unes de vos mèches à l’aide d’un pinceau et va attendre qu’il s’oxyde. Enfin, il va rincer et nourrir vos cheveux de produits de soins adaptés. Désormais il existe des colorations de balayage miel à acheter en kit et à effectuer à la maison. Mais attention ! Cela exige de la bonne technique et nous vous conseillons de faire d’abord un essai chez votre coiffeur.
Les avantages du balayage miel sont nombreux
Si vous n’avez jamais coloré vos cheveux jusqu’à présent, ceci est la bonne technique à adopter. Elle abîme beaucoup moins les cheveux qu’une coloration classique. De plus, c’est la méthode idéale pour cacher vos premiers cheveux blancs.
Pour qui est fait le balayage miel ?
Comme nous l’avons déjà mentionné auparavant, le balayage miel est idéal pour les brunes et les femmes aux cheveux châtains. Le but principal est d’éclaircir les cheveux et ‘avoir une effet “coups de soleil”. Il existe d’autres balayages de teintes claires, donc le balayage caramel et miel. Mais il y quelques petites différences dans les nuances.
Certains d’entre vous se demandent probablement quelle est la différence entre un balayage miel, ombré et la coloration de mèches.
Nous sommes là pour vous donner la réponse.
Alors que l’objectif du balayage est de donner un effet Sunlight naturel aux cheveux, le but de l’ombré est autre. Il s’agit d ‘un éclaircissement à partir des racines en passant d’une nuance sombre à une nuance claire sous un effet bicolore. Quant aux mèches, elles sont beaucoup plus visibles et démarquées. Cette technique est pour celles qui veulent donner du caractère à leur chevelure.
Le balayage miel va parfaitement à tous les types de peau, du moment que vos cheveux restent dans les tons semi-foncés ou foncés. La forme des cheveux n’a pas son importance non plus. Que vous ayez les cheveux ondulés, lisses ou frisés, peu importe.
Cela dit, si vous avez les cheveux trop courts à la garçonne, le balayage cheveux n’est pas pour vous. La raison principale est que vous ne pouvez pas obtenir l’effet fondu souhaité. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une coloration classique ou partielle avec des mèches de cheveux.
Entretenir votre balayage miel est facile. Il suffit de se rendre chez votre coiffeur tous les quatre mois pour raviver votre couleur. Et en attendant votre rendrez-vous, ne manquez pas d’appliquer des produits de soins pour entretenir aussi bien votre couleur que pour la santé de vos cheveux.
Et surtout, que vous ayez un balayage ou pas, ne manquez pas de protéger vos cheveux des rayons UV ! Alors, êtes-vous prête d’essayer la coloration du soleil ?