Couleur blond tendance 2022 : cette teinte originale fait le buzz sur les réseaux sociaux
Une couleur blond tendance 2022 qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment est la teinte thé au lait (dite aussi en anglais milk and tea). Nous avons voulu savoir comment sont obtenues les nuances originales de cette couleur de cheveux tendance 2022 et quels sont les conseils des pros en matière d’entretien de cette couleur. Voici le résultat de notre enquête !
Contenu de la page
Couleur blond tendance 2022 : comment obtenir la coloration thé au lait ?
Nous avons posé la question à des coiffeurs professionnels pour savoir comment réaliser une couleur milk and tea hair (ou, en français, thé au lait) digne de ce nom. Selon eux, un tel look peut être décrit comme des nuances du blond avec des touches chaudes et froides. C’est un mélange de tons dorés avec des accents du blond cendré. La couleur est naturelle et douce, ce qui est un changement par rapport à d’autres tendances récentes comme les teintes violet et rose ou encore le blond platine, par exemple.
Le thé au lait se décline aussi en version plus foncée
Cette tendance actuelle du blond séduira donc les filles qui voudraient opter pour une nuance plus délicate qui ne joue pas nécessairement le rôle d’accent mais qui est tout aussi fashion.
Et si vous voulez en savoir encore plus sur les nuances et sur la popularité de cette couleur sur les réseaux sociaux en ce moment, vous pouvez lire notre article spécial dédié à la coloration milk and tea hair.
Quelles sont les étapes pour obtenir cette couleur de cheveux tendance 2022 ?
Sur le plan pratique, cette couleur blond tendance pour l’année 2022 n’est probablement pas la plus simple à réussir à la maison. Cela est vrai en particulier si l’on a des cheveux de couleur sombre. Les coiffeurs affirment, en effet, que pour adopter la nuance thé au lait pour ses cheveux, il est nécessaire de passer par une étape de décoloration. Et celle-ci devrait être réalisée par un professionnel, pour éviter les mauvaises surprises et des problèmes capillaires.
Après l’étape de décoloration, on applique un colorant qui contient des tons cendrés et dorés, ce qui correspond à la description de la nuance thé au lait. Enfin, il convient de passer par une dernière étape qui est celle du soin qui redonne de la brillance et de l’éclat aux cheveux.
Quels soins cheveux adopter pour entretenir sa couleur blond tendance 2022 ?
Un des points faibles de cette tendance de couleur de cheveux 2022, c’est qu’elle nécessite un entretien régulier. Les coiffeurs indiquent que les filles souhaitant profiter de cette nuance milk and tea hair devraient ainsi prévoir de repasser chez le coiffeur tous les mois. Cela permet aux stylistes d’appliquer un toner sur les cheveux afin de redonner de la brillance aux cheveux.
Le traitement est rapide et ne demande qu’une dizaine de minutes. Pour prendre soin de ses racines, il faut aussi prévoir un passage plus long chez le coiffeur tous les 4 à 6 mois. De fait, comme la couleur thé au lait est assez naturelle d’aspect, on peut limiter le traitement des racines et l’effectuer plus rarement (par opposition à ce qu’on a l’habitude de faire avec les teintes blond clair, par exemple).
Comment prendre soin de ses cheveux à la maison lorsqu’on a adopté une nuance blonde ?
En ce qui concerne l’entretien de la couleur milk and tea hait à la maison, les produits qui portent la mention colour safe sont une excellente solution. En revanche, les professionnels recommendent d’éviter les produits de type ”clarifiant” ou ”détoxifiant”. Les ingrédients contenus dans ce type de produits éliminent globalement les pigments artificiels sur les cheveux.
Ainsi, en utilisant ce genre de produits, vous remarquerez que la couleur se dissout plus rapidement que vous ne le souhaitiez. Sans compter qu’ils enlèveront aussi l’humidité naturelle des cheveux, ce qui peut les abîmer.
Quels sont les produits à privilégier pour prendre soin de ses cheveux à la maison ?
Un autre point à connaître : les soins capillaires contenant des sulfates conviennent parfaitement aux cheveux colorés. Cependant, il faut savoir qu’il peut exister des teneurs en sulfates différentes. Les produits bon marché contiennent souvent des sulfates plus durs que les marques de confiance utilisées par les coiffeurs professionnels. Bien sûr, en cas de doute, vous pouvez toujours demander l’avis de votre coiffeur.
Une nuance caramel est également une belle option pour adopter ce type de blond tendance
Quels sont les meilleurs produits pour prendre soin de sa couleur milk and tea hair à la maison ? Vous l’aurez compris, il existe beaucoup d’options en termes d’entretien pour vos cheveux thé au lait. Mais si vous tenez à connaître l’avis des pros, sachez qu’ils recommandent d’utiliser Olapex ou Iplex. Ces deux marques permettent de renforcer les mèches décolorées et de préserver l’humidité au sein de la chevelure. Pour entretenir la couleur, optez pour un shampooing et un après-shampooing violet sans sulfate ou des après-shampooings teintés.
Et si vous avez envie d’un changement plus radical dans votre look cette année, sachez que le moment est aux coupes courtes. Pour découvrir quelques idées pour les adopter, c’est juste dans cette publication.