Bob garçon ou boy bob pour les connaisseurs : une coupe très à la mode en 2022
Bob garçon ou boy bob devrait être la coupe de cheveux la plus plus prisée de 2022 !
Vous demandez-vous ou cherchez-vous la coupe de cheveux la plus cool, prisée, recherchée, etc. de 2022 ? Laissez-nous vous présenter le bob garçon. Parce qu’avouons-le, nous savons tous maintenant que la coupe de cheveux bob est à peu près The Shag de notre génération.
C’est iconique. C’est omniprésent. Et c’est partout. Honnêtement, nous avons vu chaque itération passer, du bob A-line au bob Frenchie, au bob de la clavicule, au bob court des années 90, au bob replié, au bob pixie, au bob box… Vous l’appelez, c’est fait.
Sûrement, il n’y a nulle part où aller ? Sauf que nous avons parlé à uns des meilleurs coiffeurs préférés et ils nous ont révélé un secret pas si secret – en ce qui concerne les bobs. Ils ont dit que les options étaient infinies et il y avait encore beaucoup de plaisir à avoir.
Contenu de la page
« C’est là que le bob garçon entre en jeu ! »
… selon le coiffeur le plus cool de Los Angeles, Sal Salcedo.
« Les bobs émoussés feront fureur », dit Sal à Glamour. « Comme les bobs vont, celui-ci est une coupe ample qui permet beaucoup d’interprétation et les règles sont, il n’y a presque pas de règles. La principale caractéristique est que ce n’est pas trop fait ». Heureusement, nous pouvons laisser tomber nos lisseurs et faire comme les gars avec une situation de lavage et de départ les jours où nous ne pouvons pas être déçus par un style sérieux. « C’est une version plus complète du bob où la texture naturelle peut se déplacer librement. Tout, du menton à la longueur de la clavicule, est un jeu ici », explique Sal.
Luke Hersheson, coiffeur londonien de premier plan et PDG de Hershesons, un salon de coiffure très tendance, l’a également identifié comme le style à avoir sur votre radar. « Ce qui est important, c’est la texture du bob, il doit être un peu défait, rien de trop rigide ». Il recommande de sécher à l’air lors du coiffage « afin qu’il y ait un peu de mouvement ».
Vraiment, le bob garçon est une question de personnalité et de laisser les vagues, les plis et les boucles de vos cheveux le faire en travaillant avec votre coiffeur sur une coupe décontractée qui agrandit votre propre texture. Simple, mais magnifiquement efficace.
Le bob garçon est la nouvelle tendance de cheveux chic qui prend déjà le dessus en 2022
Il est vrai que les coiffures bob ont toujours été populaires (et nous n’aimons rien de plus qu’une coupe bob de célébrité), mais le bob garçon remanié est encore plus décontracté et nécessite peu d’entretien lorsqu’il est coupé correctement.
« La grande différence avec ce bob est qu’il est coupé très court et [les gens] le laissent plus naturel et ondulé plutôt que de le polir avec de la laque ou de le lisser », explique Max Pinnell, coiffeur à la clinique de beauté et de bien-être Wonder à Double Baie. « C’est une coupe de cheveux très sexy ».
En fait, Pinnell dit que malgré son nom, il n’y a rien de garçon dans la coupe. « C’est féminin et une bonne refonte du bob classique, qui se trouve également être l’une de mes coupes de cheveux préférées ».
Comment réussir la tendance des cheveux « bob garçon » ?
La première clé du bob garçon est la longueur. Et tandis que les goûts de Kaia Gerber peuvent tout réussir, Pinnell dit que le court que vous pouvez faire variera d’une personne à l’autre.
« Généralement, quelqu’un avec un visage de forme ovale peut porter la plupart des styles de bob », dit-il. « Si vous avez un visage en forme de cœur, laissez votre carré dépasser la mâchoire pour un look des plus flatteurs ».
« Une personne avec un visage plus rond a généralement fière allure avec une coupe au menton et un visage carré est généralement préférable si vous coupez juste au-dessus ou juste en dessous de la mâchoire ».
La deuxième clé du bob garçon est le style (ou son absence). « Un brushing léger et un spray ou un texturant épaississant feront l’affaire pour obtenir un look [naturel et décontracté] pour la plupart des femmes », recommande Pinnell.
Si vous avez les cheveux fins, vous avez de la chance, car le bob garçon aidera à rendre les cheveux plus épais et plus substantiels. Le bob garçon a également l’air incroyable lorsqu’il est coupé émoussé et lissé en arrière.
Le bob garçon est une version androgyne d’un look classique
La coiffure actuelle de la gamine Emma Corrin est un excellent exemple du bob garçon. Son look de la saison des récompenses – elle est apparue aux SAG Awards et aux Critics ‘Choice Awards – a incorporé des formes traditionnellement « masculines », alors qu’elle et son coiffeur, Daniel Martin, jouent avec la longueur et le style de sa coupe.
« Nous faisons constamment évoluer ses cheveux à travers une phase d’hommes forts des années 90 qui étaient des garçons à ce stade ; nous sommes passés de Leonardo DiCaprio (Critics ‘Choice) à David Beckham (SAG Awards), et nous en avons un autre en préparation. Et nous y allons vraiment [avec celui-là] », raconte Martin au magazine Vogue.
Rappelons que la gamine Emma Corrin est une actrice anglaise. Elle est née le 13 décembre 1995 à Royal Tunbridge Wells, dans le Kent. L’actrice est notamment connue pour avoir interprété Diana Spencer dans la série The Crown, diffusée sur Netflix.
Pour le look des SAG Awards de Corrin, les rideaux désormais emblématiques des années 90 de Beckham ont servi d’inspiration. Martin s’est rasé du style contre-dépouille pour alléger le poids des cheveux de Corrin, s’assurant que le style était du « côté masculin ».
« En plus de la petite contre-dépouille – que nous avons gardée de couleur sombre – nous avons créé ces rideaux à l’avant », dit-il. « C’est toujours féminin, mais [Corrin] aime la référence forte des coiffures masculines ».
En plus des brûlures latérales de forme immaculée, c’est une coupe de cheveux qui crée un profil époustouflant et est ultra directionnelle, ce qui la rend parfaite pour ceux qui veulent vraiment faire une déclaration avec leur coupe de cheveux post-lockdown.